Hospitalisation nécessaire pour Risperdal ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Eyvor
Prolifique

Re: Hospitalisation nécessaire pour Risperdal ?

Message par Eyvor »

Tree a écrit : lundi 4 juillet 2022 à 19:57 Bonjour,
1mg de Risperdal par jour, ce n'est pas beaucoup.
C'est même une toute petite dose.
Et, si ça l'aide, tant mieux.
Oui ça l'aide :)
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Même si c'est seulement pour le geste, je compatis pour toi et pour ton enfant.
Le traitement de toute manière ne fait pas tout. Il faut aussi être bien protégé, entouré.
Il faut aussi rire. Car le rire est le meilleur remède. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! Lonelywolf92 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
luci38
Nouveau

Message par luci38 »

Bonjour Sébastien,

Je comprends parfaitement votre inquiétude et votre questionnement, d'autant plus que mon propre fils a traversé une situation très similaire. Lui aussi est autiste avec des traits TDAH et a connu des difficultés importantes d'autorégulation et de gestion émotionnelle à peu près au même âge. Nous avons pris la décision de lui faire essayer le Risperdal après une période de réflexion et de discussions approfondies avec son équipe médicale.

Le Risperdal a été très bénéfique pour mon fils. Cela a considérablement réduit ses états de surexcitation et ses comportements agressifs, tout en lui permettant de mieux interagir avec les autres. Cependant, comme pour tout traitement, il y a eu une phase d'adaptation. Dans notre cas, une hospitalisation n'a pas été nécessaire, mais elle avait été envisagée si des effets secondaires graves se manifestaient. L’équipe médicale a préféré ajuster le traitement en ambulatoire, avec un suivi étroit et régulier. Je pense que la décision d’hospitalisation dépend souvent de l’approche des professionnels de santé et de l’intensité des comportements ou des réactions potentielles de l’enfant.

Mon conseil serait de poser toutes vos questions à l’équipe médicale, de ne pas hésiter à demander un deuxième avis si vous avez des doutes, et surtout de suivre votre instinct en tant que parent. Vous connaissez mieux que quiconque les besoins et les limites de votre fils. Si l’hospitalisation vous semble trop lourde, peut-être pourriez-vous discuter d’une phase d’essai en ambulatoire, avec des ajustements progressifs et un suivi rigoureux. Le chemin est parfois long, mais avec le bon accompagnement, les progrès sont possibles. J'espère que votre fils se sent bien maintenant! Bonne chance à vous et à votre fils!
J'achète Risperdal (Risperidone) seulement dans une pharmacie fiable, où je suis toujours sûr de leur qualité et de leur efficacité, je vous conseille:
👉 Acheter Risperdal De Qualité (Risperidone)