L'inclusion dans la formation

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
HiqueAie
Nouveau

L'inclusion dans la formation

Message par HiqueAie »

J'ai écrit un texte sur l'inclusions dans la formation d'une autre manière que comme un exposer je vous explique :
J'ai fait ces écrits sont comme des lettres à la mer, une façon d'exprimer mes joies, mes peines, et mes réflexions.

Ce que vous allez lire  sur l'inclusions dans la formation en Suisse :

Des morceaux de vie, des expériences qui ont marqué mon chemin. Il n’y a ni accusation ni rancune, juste un regard honnête sur ce que j’ai vécu.

Merci de prendre le temps de lire ces fragments de mon histoire. J'espère qu'ils pourront vous toucher ou vous faire réfléchir à votre tour.

Image

Lettre à la mer:

Cher inconnu, J'espère que tu vas bien. Je fait te partager aujourd'hui un peu de mon expériences. Pour soulager un peu mon cœur de mes peine mais aussi te partager un peu de mes joies.

Je vais parler de moi et de mon expérience je ne citerai ni nom ni endroit car je sais que c'est pas de leur faute car on manque cruellement de moyen.

J'ai eu 2 formation, une sans aide et une avec aide. J'ai eu très peu de différence entre les 2 car dans les 2 cas une phrase reviens beaucoup. "On ne peux pas vous donné d'outil qui n'existe pas. il va falloir que vous les crée vous même…"

Bien sûr que je doit faire des effort pour m'adapter. Mais j'estime que faire des efforts ensemble est bien plus efficace et juste.

j'ai vue beaucoup de mes camarades handicapé galère par des refus constant d'aide, ce sera trop facile… L'aide obtenue étais vraiment minimum mais essentiel : Le droit a l'internat dans la ville ou il y a la formation pour soulage une partie de cette charge. Mes condition était pas du tous adapter à mon handicape. (bruit, quantité de travail, absence des formateur, manque de communication, autre)

j'ai beaucoup demander mais j'ai eu des refus malgré que je donnais la solution prête souvent. Je sais que j'aurais du plus réclamer et mettre plus d'énergie a proposer des solution. Malheureusement mon corps n'a pas eu assez pour ce combat. Je souhaite juste que pour les autres que on leur donne plus d'outil. Car chaque une de ses personne on beaucoup a apporter dans une entreprise c'est une autre point de vue. Ils enrichi vraiment les possibilité de création et de solution. Il ont des ressource incroyable mais pour ca il leur faut des outils, du soutient, des personne de soutien, des ressources, adapter pour que leur potentiel fonctionne.

Je sais que les formateur, éducateur et tous les autre professionnel ne sont pas gâté ils passe la moitié de leur temps a faire des formation pendant qu'il nous forme et découvre sur le tas un fossé entre la théorie et la réalité. Ils se retrouve a géré trop d'handicape différent au sein d'une même équipe. et tout ca en gérant leur secteur. J'ai du malgré moi aidé des camarades pour qu'il puisse survivre dans leur formation mais ca a couter la mienne que j'ai pas pu terminé par épuisement. Je suis très heureuse que ces personnes on pu la terminer et j'espère que un jours l'accès a l'aide est plus facile pour tous autant que les personne concerné que les employeurs, professionnelles de formation, autre.

En attendant ma prochaine lettre, je te laisse une question : que pense tu de l'Inclusions dans la formation ? Puis je te souhaite une belle vie bien remplis parsemée de chose agréable et qui te font sourire.

Source

Comme vous pouvez deviner c'est mon expérience personnelle il n'y pas de source sur ce que j'avance
Diagnostic confirmer: TSA, TDAH, DYS
Adulte autiste autonome