[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cracotte...
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Ostara a écrit : samedi 23 novembre 2024 à 16:17
Cracotte... a écrit : samedi 23 novembre 2024 à 16:06 Là tu la vois mieux, c'est un peu son antenne. Le comble c'est que Lenny il a la même chose mais pour sa patte droite :lol:

Image
Ah oui je comprends mieux,en faite sur l'autre j'ai cru que c'était sa queue j'ai pas compris ^^maintenant que tu le dit oui elle se voit bien sa patte arrière même sur la première photo :mrgreen:

Oui il capte radio croquettes avec son antenne :lol:
Les animaux s'adaptent bien a leurs handicap,

Trop mimi avec ses yeux a moitié clos,on sent la confiance et la sérénité vis à vis de toi :kiss:
T'as raison ça fait vraiment une continuité avec la queue, peut être qu'il a la 5G paté aux babines
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Cracotte...
Prolifique

Image
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : samedi 23 novembre 2024 à 16:21
Spoiler : 
Ostara a écrit : samedi 23 novembre 2024 à 16:17
Cracotte... a écrit : samedi 23 novembre 2024 à 16:06 Là tu la vois mieux, c'est un peu son antenne. Le comble c'est que Lenny il a la même chose mais pour sa patte droite :lol:

Image
Ah oui je comprends mieux,en faite sur l'autre j'ai cru que c'était sa queue j'ai pas compris ^^maintenant que tu le dit oui elle se voit bien sa patte arrière même sur la première photo :mrgreen:

Oui il capte radio croquettes avec son antenne :lol:
Les animaux s'adaptent bien a leurs handicap,

Trop mimi avec ses yeux a moitié clos,on sent la confiance et la sérénité vis à vis de toi :kiss:
T'as raison ça fait vraiment une continuité avec la queue, peut être qu'il a la 5G paté aux babines
Oh punaise cette tête, j'adore !

Maintenant impossible pour moi de ne pas voir une continuité entre sa patte et sa queue... :lol:

Pour le lit : dans l'idée c'est totalement ça, chaque chat ayant une répartition du lit bien à lui (donc à multiplier par le nombre de chats qui squattent ton plumard :lol:).
Il faudrait que je reprenne le concept pour montrer la répartition des miens, "cartographier" leurs habitudes ça me tente bien.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Prolifique

Pour tes panthères et hop dans ton lit !

Image
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Comme c'est chou ! Mais non, c'est une banane ! 🍌 OK je sors.

Ton image m'a donné la banane (définition 7. sur Wiktionnaire). :mrgreen:

Je suis allée voir dans les ventes en ligne, il existe plusieurs formats donc il faut faire attention. Celui en photo à l'air petit, si on compare avec la taille des chats (qui semblent être de jeunes chatons) et du york derrière (quel look ! :lol:).
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : samedi 23 novembre 2024 à 18:38Image
Du coup j'ai fait celle de Terminator... c'est le chaos :lol: :
4.jpg

J'ai adapté en mettant mon lit mezzanine (c'est le Svarta :mrgreen:), sans oreillers car je n'en utilise pas ; il y a aussi deux arbres à chats des deux côtés extérieurs (les deux autres côtés sont contre des murs dans un angle) et un hamac tonneau (c'est un hamac de radiateur normalement). J'ai également pour habitude d'attacher mon téléphone par la dragonne au barreau en haut à droite sur l'image.

Je vais maintenant faire celle de Kronk...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cracotte...
Prolifique

Ah oui pas mal, je vais essayer de faire celui de Ginger en sachat qu'il a que deux points :D
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Cracotte...
Prolifique

Tu me donnes trop envie, J'ai envie d'adopter un deuxième chat, il y avait une petite mimi qui était dans le box de Ginger elle était aveugle. Je pense souvent à elle, mais mon conjoint voudra pas. Avec les deux chiens ça fait beaucoup déjà.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 17:54Ah oui pas mal, je vais essayer de faire celui de Ginger en sachat qu'il a que deux points :D
Oh oui, c'est trop marrant de voir les cartes du lit de chaque chat ! :mrgreen:

Tu me donnes trop envie, J'ai envie d'adopter un deuxième chat, il y avait une petite mimi qui était dans le box de Ginger elle était aveugle. Je pense souvent à elle, mais mon conjoint voudra pas. Avec les deux chiens ça fait beaucoup déjà.
Ça ferait du boulot en plus, en effet, et si tout le foyer n'est pas chaud il faut éviter malheureusement...

Pour ma part, j'avais pris Terminator pour que Kronk ne soit jamais tout seul (sachant qu'après avoir grandi seul, il avait vécu pendant presque 1 an avec un autre chat, rencontré adulte quand j'étais hébergée avant de trouver mon appartement ; c'est comme ça que j'ai découvert que la présence d'un second chat lui faisait énormément de bien).

Là dans ton cas, si cela peut te consoler, Gigi est déjà bien entouré avec ses deux "gardes du corps". 🧡

(Je me dis aussi, si tu envisages d'adopter la chatte aveugle, que ce serait prendre un trop gros risque vu l'impossibilité de restreindre l'accès à l'extérieur.)
Cracotte...
Prolifique

Oui je pense que je vais devoir attendre. Ce sera pour plus tard et avoir deux chiens c'est du boulot !

Je devrais faire aussi faire leur spots maison car les chiens ont leur truc aussi. Exemple quand je vais faire ma gym en fin de journée dans le bureau ils débarquent tous avec le chat et se mettent sur le canapé lit, ils dorment ou me regardent pendant que je fais mes exercices.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 19:33Exemple quand je vais faire ma gym en fin de journée dans le bureau ils débarquent tous avec le chat et se mettent sur le canapé lit, ils dorment ou me regardent pendant que je fais mes exercices.
Ahh génial, l'observation des coutumes humaines j'ai ça aussi pendant parfois des heures. :mrgreen:

Voilà j'ai fait la carte du lit selon Kronk, c'est pas beaucoup mieux... :lol:
4 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cracotte...
Prolifique

Gigi est plus comme Kronk en première partie de la nuit creux parfait coté droit chez mon conjoint et à l'aube la zone de squattage coté gauche chez moi tous les matins en mode calin attaque calin.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : samedi 23 novembre 2024 à 18:38 Image
Mdr je l'ai dans ma galerie photo celle là c'est tellement vrai :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 19:47
Cracotte... a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 19:33Exemple quand je vais faire ma gym en fin de journée dans le bureau ils débarquent tous avec le chat et se mettent sur le canapé lit, ils dorment ou me regardent pendant que je fais mes exercices.
Ahh génial, l'observation des coutumes humaines j'ai ça aussi pendant parfois des heures. :mrgreen:

Voilà j'ai fait la carte du lit selon Kronk, c'est pas beaucoup mieux... :lol:
4 (1).jpg
Haha :lol: moi la zone de squatage c'est directement sur moi avec Kitty,mais avec Tigrou ça ressemble a la carte,

Sinon on peut ajouter "zone de caca dans le lit quand je suis contrariée et que j'ai une litière propre" pour Kitty :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 20:01Gigi est plus comme Kronk en première partie de la nuit creux parfait coté droit chez mon conjoint et à l'aube la zone de squattage coté gauche chez moi tous les matins en mode calin attaque calin.
Il fait pas de jaloux·se. 🧡🧡

Ostara a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 20:24Haha :lol: moi la zone de squatage c'est directement sur moi avec Kitty,mais avec Tigrou ça ressemble a la carte,

Sinon on peut ajouter "zone de caca dans le lit quand je suis contrariée et que j'ai une litière propre" pour Kitty :lol:
Beurk ! :sick: Ils nous font de ces trucs dégueux...
Pour Kronk, j'aurais pu mettre "sortie de secours en cas de bruit de vomi la nuit", pour l'arbre à chat près de l'échelle.