Je pense que le travail est un IS pour moi. Parce que j'aime beaucoup l'action de travailler en elle-même, mais c'est aussi l'une des rares choses dont je peux avoir envie de parler. Enfin, pas tant du travail en lui-même, mais de la relation qu'on entretient avec lui, et des interactions qu'il génère avec les gens avec qui nous travaillons.
Je dirais donc que l'un de mes sujets de discussion préféré est l'aspect sociologique du travail. J'aime beaucoup quand mes collègues parlent de leurs ressentis par rapport au travail par exemple, ça m'apprend beaucoup de choses.
Que vous apporte de positif votre travail ?
-
- Modératrice
Re: Que vous apporte de positif votre travail ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Passionné
Actuellement je travaille pas (j'espère que ça va bientôt changé ) mais quand c'était le cas , ça me motivé vraiment d'y aller et de faire ce qui me plait. Pour moi , le travail (ça semble être le cas pour une majorité d'autistes ) c'est le prolongement des IS et un moyen de contribution selon nos capacités propres.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
-
- Régulier
De mon côté, je ne vois pas ne pas travailler. J’aime ce que je fais depuis 15 ans mais en même temps j’ai vraiment fait le tour et parfois je m’y ennuie, alors je veux en faire plus. Je me mets une pression de fou parfois. Je dis oui à tous les projets….
Je me sens incapable d’en changer car j ai actuellement un certain confort. Peu d’interactions sociales mais c’est aussi un piège car je ne vois personne ! La possibilité d’être en télétravail 1 fois par semaine. Et des personnes bienveillantes. Nous ne sommes que 2 salariés, les autres sont des bénévoles qui ne sont pas présents.
Je me sens incapable d’en changer car j ai actuellement un certain confort. Peu d’interactions sociales mais c’est aussi un piège car je ne vois personne ! La possibilité d’être en télétravail 1 fois par semaine. Et des personnes bienveillantes. Nous ne sommes que 2 salariés, les autres sont des bénévoles qui ne sont pas présents.
11.2019 : HQI
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
-
- Familier
Ayant quasi systématiquement lié mon travail à certains intérêts spécifiques et ayant ENFIN trouvé mon équilibre au poste que j'occupe depuis 6 ans, je pense que ça me permet de concilier mes domaines d'amusement intellectuel avec une rentrée de pognon suffisante pour me permettre d'assouvir à peu près toutes mes passions sans me retrouver dans le rouge à la fin du mois.
Après, ne nous mentons pas, je pense que j'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé une entreprise qui me permette une belle dose de liberté, qui croit en mon expertise pour les emmener vers de nouveaux cieux avec une hiérarchie qui me fait grandement confiance sur mes sujets.
Si on rajoute que je réussi à me dégager du temps pour "combler les manques" du travail principal en m'investissant dans une ONG et en tant que business angel aux côtés de certaines startups, je crois que j'ai enfin réussi (après de nombreuses années de tâtonnement et d'inconfort) à trouver mon équilibre... Je suis par contre en stress total à l'idée que cet équilibre puisse un jour collapser... et je ne suis pas sûr d'être capable, si cela arrive de retrouver pareil alignement
Après, ne nous mentons pas, je pense que j'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé une entreprise qui me permette une belle dose de liberté, qui croit en mon expertise pour les emmener vers de nouveaux cieux avec une hiérarchie qui me fait grandement confiance sur mes sujets.
Si on rajoute que je réussi à me dégager du temps pour "combler les manques" du travail principal en m'investissant dans une ONG et en tant que business angel aux côtés de certaines startups, je crois que j'ai enfin réussi (après de nombreuses années de tâtonnement et d'inconfort) à trouver mon équilibre... Je suis par contre en stress total à l'idée que cet équilibre puisse un jour collapser... et je ne suis pas sûr d'être capable, si cela arrive de retrouver pareil alignement
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...