Je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais j'avais lu il y a quelques semaines dans un autre post du forum cette nouvelle disposition pour bénéficier de l'AEEH. Il y aurait maintenant un seuil financier à ne pas dépasser pour en bénéficier :
Votre enfant doit remplir l'ensemble des conditions suivantes pour percevoir l'AEEH :
Avoir moins de 20 ans
Résider en France de façon permanente
Ne pas percevoir de revenus professionnels supérieurs à 55 % du Smic mensuel brut, soit 990,99 €
Avoir un taux d'incapacité supérieur ou égal à 80 % ou un taux d'incapacité compris entre 50 % et moins de 80 % avec un accompagnement par un établissement ou un service médico-social, un dispositif de scolarisation adapté lié au handicap, des soins et/ou des rééducations en lien avec son handicap, préconisés par la CDAPH.
Votre enfant ne doit pas être en internat avec prise en charge intégrale des frais de séjour par l'Assurance maladie, l'État ou le département.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? J'ai l'impression que c'est passé un peu à la trappe cette nouveauté et cela me fait peur pour le prochain renouvellement. Il va donc falloir donner ses fiches de paie ? Travaillant à deux, on n'aurait plus droit à l'AEEH. Et quid des compléments ?
Nouvelles conditions pour l'AEEH
-
- Prolifique
Nouvelles conditions pour l'AEEH
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
-
- Intarissable
Re: Nouvelles conditions pour l'AEEH
Je ne sais pas si c'est vrai et/ou si c'est nouveau, mais ce que je lis, c'est que L'ENFANT ne doit pas gagner plus de 990,99€ par mois. Ce qui s'appliquera essentiellement à des jeunes qui travaillent et ne sont plus à l'école ou en formation (il me semble que les apprentis gagnent moins que ça).
Ton fils est bien loin d'avoir l'âge de travailler et de gagner plus que la moitié du SMIC.
Ton fils est bien loin d'avoir l'âge de travailler et de gagner plus que la moitié du SMIC.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Re: Nouvelles conditions pour l'AEEH
Flower l'information est inscrite sur le site service public :https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14809
Je n'avais pas pensé que c'était l'enfant qui devait remplir cette condition. Effectivement en relisant et en prenant en compte ta remarque, je comprends c'est une bonne nouvelle alors
Je n'avais pas pensé que c'était l'enfant qui devait remplir cette condition. Effectivement en relisant et en prenant en compte ta remarque, je comprends c'est une bonne nouvelle alors
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024