Bonjour,
J’ai récemment été invitée à un mariage, et choisir une tenue a été plus compliqué que prévu. J’ai des sensibilités sensorielles qui rendent certaines matières et coupes inconfortables, mais je voulais tout de même respecter le dress code et me sentir à l’aise. Ce genre de situations me met parfois sous pression, surtout dans des événements sociaux.
Est-ce que d’autres ici ont rencontré ce genre de difficulté? Des astuces ou recommandations (boutiques, styles) pour mieux gérer ces moments? Des conseils?
Merci d’avance pour vos idées !
Tenue événement et sensibilités sensorielles
-
- Nouveau
Tenue événement et sensibilités sensorielles
Diagnostiquée TSA
-
- Intarissable
Re: Tenue événement et sensibilités sensorielles
Priorité à être à l'aise.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Du basique. J'ai une chemise agréable (à la rigueur quelques autres passables), je mets un tee-shirt blanc dessous pour ne pas avoir à porter un soutien-gorge, et j'ai trouvé chez H&M un pantalon vendu comme pantalon de tailleur mais qui a surtout une coupe souple et plutôt large. C'est plutôt sobre et ça passe bien. Cela me fait mes Noëls et autres réunions de famille, mais aussi des examens, des rendez-vous importants, bref c'est le joker.
Après, j'ai un événement par an qui nécessite une tenue plus particulière, dans ce cas je sais que je vais prendre du temps pour aller choisir une robe qui m'aille bien au niveau de la texture.
Après, j'ai un événement par an qui nécessite une tenue plus particulière, dans ce cas je sais que je vais prendre du temps pour aller choisir une robe qui m'aille bien au niveau de la texture.
TSA.
-
- Prolifique
Le plus simple et classique, une robe ample uni couleur que tu aimes et tu te sens bien en coton. Une simple petite ceinture, juste à mettre au niveau de la taille au dessus des hanches fait très bien son affaire. Si tu aimes des boucles d'oreilles, cheveux un peu relevé ou autre ce qui te plaît. En chaussures celle avec lesquelles tu es bien type plate en jolie cuir (type derbies), qui peut faire un rappel avec la ceinture. Le simple, épurée et où tu te sens le mieux. Le classique est indémodable et surtout il faut que tu te sentes à l'aise .
Perso j'aime bien une petite robe noire classique et des jolies baskets (je kiffe les baskets)
Perso j'aime bien une petite robe noire classique et des jolies baskets (je kiffe les baskets)
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
-
- Passionné
J'ai des sensibilités sensorielle aussi.
Non diagnostiquée.
-
- Prolifique
Tu as vinted aussi pour trouver quelque chose. Je pensais aussi sinon un pantalon noir même en jean avec un beau chemisier c'est joli.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
-
- Intarissable
La dernière fois que j'ai dû acheter une tenue comme ça, j'ai renoncé à la robe (je n'aime pas trop de base) et j'ai acheté un pantalon dans une viscose imitant la soie et un t-shirt qui contient de la soie aussi. J'ai porté ça avec une petite veste par dessus et des sandales à talon. Pour le coup les talons étaient indispensables vu la taille et la largeur du pantalon, mais sinon des ballerines auraient pu faire l'affaire aussi.
L'avantage en plus c'est que je peux mettre les deux éléments seuls aussi, notamment le t-shirt.
L'avantage en plus c'est que je peux mettre les deux éléments seuls aussi, notamment le t-shirt.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.