jean thevenet a écrit :je ne dirais pas que c'est la solution miracle, mais il semble bien que les maladies de ce genre sont à 90% psycho-somatique et qu'en plus, pratiquement tous les problèmes d'énergie psychique ainsi refoulée ressortant en allergies ou autres soucis (c'est le cas de le dire) remontent à la toute petite enfance, avant l'usage de la parole, quand le langage n'était qu'émotions transmises par les contacts par corps et les signaux non verbaux (gros manque de ce coté là chez les autistes!!!)
Que les questions d'allergies puissent souvent avoir une origine psychique, je suis d'accord. J'ai moi-même des poussées de psoriasis en périodes de stress.
Mais quand j'écris ""souvent", je ne sais pas s'il s'agit de 10 ou 40%. 90%, c'est presque tout le temps, et cela me semble proprement
invraisemblable. Tu as des sources scientifiques sur ce sujet ?
Par contre, tu ne trouveras aucune publication vérifiable sur des problèmes remontant à la petite enfance en ce qui concerne les contacts par corps et les signaux non verbaux.
S'il te plaît, arrête de te faire enfumer par un psy incompétent du point de vue scientifique. Il est peut-être bon pour t'aider à vivre, mais ce qu'il te raconte est totalement fantaisiste. Va jeter un coup d'oeil sur les travaux de la HAS.