«TSA et hormones contraceptives : influence sur la modulation sensorielle»

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
margotton91
Prolifique

«TSA et hormones contraceptives : influence sur la modulation sensorielle»

Message par margotton91 »

De Alexandra STURER, thérapeute et pair-aidante professionnelle autisme

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
AAA
Régulier

Re: «TSA et hormones contraceptives : influence sur la modulation sensorielle»

Message par AAA »

Pour ma part, j'avais remarqué que quand j'étais sous pilule, j'étais beaucoup moins patiente et davantage sujette aux meltdown que sans contraception. C'était à double-tranchant : beaucoup plus de crises de colère et une tendance à m'énerver facilement à la moindre contrariété, mais l'acquisition en contrepartie d'une meilleure capacité à me faire respecter en osant davantage m'imposer ou m'opposer aux autres lorsque c'est nécessaire (alors que d'ordinaire j'aurai plutôt tendance à prendre sur moi sans rien dire).
Diagnostiquée TSA par un CRA fin 2023
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Pour moi, je n'ai pas remarqué de différence avec ou sans pilule. La différence surtout, c'était au moment des règles... Où je devenais encore plus sensible au toucher notamment (et irritable et tout ça). Du coup il y a une nette amélioration depuis que j'ai une pilule prise en continu, puisque je n'ai plus à gérer ces fichues règles. :wink:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lapintéressé
Passionné

Message par Lapintéressé »

Flower a écrit : dimanche 17 novembre 2024 à 17:02 Pour moi, je n'ai pas remarqué de différence avec ou sans pilule. La différence surtout, c'était au moment des règles... Où je devenais encore plus sensible au toucher notamment (et irritable et tout ça). Du coup il y a une nette amélioration depuis que j'ai une pilule prise en continu, puisque je n'ai plus à gérer ces fichues règles. :wink:
Je te rejoins un peu : je prends la pilule pas en continu, c'est toujours plus difficile durant la semaine d'arrêt, en revanche mon SPM a bien diminué depuis que je la prends et heureusement. On était à un niveau de sensibilité tactile où j'avais beaucoup de mal à supporter un tee-shirt, ce qui est assez peu pratique. Et les émotions exacerbées.
Donc plutôt du positif !
TSA.