Lieux de vie insolites

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Fluxus
Intarissable

Lieux de vie insolites

Message par Fluxus »

Hello, après quelques recherches, j'ai vu que dans l'index "Habitat", il existait un topic concernant les lieux de vie "minimalistes" mais j'aimerais créer un topic pour parler des lieux de vie définis comme "insolites" et savoir s'il y a des personnes sur le forum qui s'intéressent aussi à ce genre de choses. :mryellow:

J'entends par "Lieux insolites" tout ce qui concerne les habitats qui changent des formes classiques de "maisons/appartements" qu'on connaît tous.

Cela peut comprendre les habitats qui viennent d'autres cultures que ce que l'on a l'habitude de voir en Europe, les avancées dans les domaines de la technologie et de l'écologie, l'utilisation de matériaux particuliers et même les lieux inspirés de la fiction.

Je pense particulièrement à tout ce qui concerne les cabanes dans les arbres, les maisons domes, les maisons bioclimatiques construites à partir d'un arbre vivant, les maisons en Lego ou dans un matériau "insolite", les yourtes ou encore les maisons sous terre, en pierres ou chaumières qu'on peut retrouver dans des endroits comme le Domaine de Pierre Ronde (assez inspiré de l'Univers du Seigneur des Anneaux)...

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Avez-vous des retours à faire ? Qu'en avez-vous pensé ? Aimeriez-vous vivre au quotidien dans ce type d'endroits ?

Voilà voilà, pour les fans d'endroits insolites, je pense que ça peut être sympa. :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
ad_astra
Régulier

Re: Lieux de vie insolites

Message par ad_astra »

+1 pour l'intérêt et surtout sur les habitations passives / avec auto production d'énergie, voire possibilité de vie en autarcie.

A terme, je vise, d'ici 10 ans de vivre idéalement dans un moulin à aubes réhabilité avec droit d'eau afin de pouvoir produire ma propre électricité, suffisamment de terrain autour pour être retranché de la société quand je le souhaite et pouvoir faire mon jardin en permaculture + avoir quelques animaux sur la parcelle.
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...