Demain je passe l'ADOS-2 au CRA

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
tarte-opium
Nouveau

Demain je passe l'ADOS-2 au CRA

Message par tarte-opium »

Bonjour,

Je ne suis vrmt pas coutumière des forums, j'espère que je ne fais pas un doublon mais je préfère ne pas déterrer de vieux sujets.
Voilà, j'ai 27 ans et demain je passe l'ADOS 2 au CRA de ma ville. Je suis assez anxieuse car je ne comprends pas trop comment ça se déroule. De ce que j'ai pu comprendre via mes recherches sur internet, au vu de mon âge je serai plutôt amenée à passer le module 4 mais comment celui-ci se passe-t-il ?
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un entretien entrecoupé d'activité ludique. Si vous l'avez déjà passer pouvez-vous me partager votre expérience ? Cela vous a t il aidé ? Comment se déroule l'ADOS 2 et quelles ont été les étapes suivantes ?

Merci d'avance :)
Diagnostiquée TAG et dépression sévère, ma psychiatre m'a conseillée de creuser le TSA car j'ai une hypersensibilité et des difficultés sociales. Je passe l'ADOS-2 le 18/11/24 au CRA de ma ville.
lepton
Modérateur

Re: Demain je passe l'ADOS-2 au CRA

Message par lepton »

Bienvenue sur le forum. :)

Peux-tu mettre à jour ta signature, en précisant ton statut vis-à-vis du diagnostic (voir la charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Par avance merci. :)

On ne donne pas de détails sur le forum, pour ne pas fausser le diagnostic (voir la charte, point 2.7).

Mais en gros tu auras plusieurs personnes devant toi, on te posera des questions, et on te fera passer des tests pratiques.
L'ADOS dure environ 3h.

Par contre il faut savoir que le test est assez éprouvant, et ce serait bien que tu te fasse accompagner en voiture pour rentrer chez toi. Ou utiliser les transports en commun. Ou alors faire une pause, mais ne pas reprendre tout de suite la voiture...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
tarte-opium
Nouveau

Re: Demain je passe l'ADOS-2 au CRA

Message par tarte-opium »

Bonjour Lepton,
Désolée je pensais l'avoir fait, j'avais vu que l'absence de signature était souvent relevée.
Merci pour tes réponses, je compte prendre les transport en commun car je n'ai pas le permis.
Modifié en dernier par tarte-opium le dimanche 17 novembre 2024 à 15:30, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TAG et dépression sévère, ma psychiatre m'a conseillée de creuser le TSA car j'ai une hypersensibilité et des difficultés sociales. Je passe l'ADOS-2 le 18/11/24 au CRA de ma ville.