Je me suis perdu.e sur internet. Vos découvertes inutiles donc indispensables

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lepton
Modérateur

Je me suis perdu.e sur internet. Vos découvertes inutiles donc indispensables

Message par lepton »

Il vous arrive sûrement de passer trop de temps sur internet.
Vous cherchez un truc, puis de fil en aiguille, une demi-heure plus tard, vous vous surprenez à faire des recherches sur un sujet complètement improbable.
Et vous trouvez une information parfaitement inutile (donc indispensable), qui n'intéresse absolument personne à part vous.

Et bien, voici un fil pour partager dans la bonne humeur ce que vous avez découvert.

Je commence avec les conteneurs à déchet (plus couramment appelés poubelles).
Ceux-ci sont normalisés. Leurs dimensions selon l'EN840-1, les essais fonctionnels selon l'EN840-5.
Mais voici l'information la plus importante, celle qui perturbera votre sommeil : après avoir parcouru 5km à 3,3km/h, le diamètre des roues de la poubelle doit rester supérieur à 95 % de leur diamètre initial. (voir ici).

C'est incroyable, non ?
Ne me remerciez pas, cette information est gratuite.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Lilas
Modératrice

Re: Je me suis perdu.e sur internet. Vos découvertes inutiles donc indispensables

Message par Lilas »

Il n'y avait pas déjà un fil qui ressemblait à ça?

Édit : ah non, c'était sur les sites Internet.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Aspergillus
Familier

Re: Je me suis perdu.e sur internet. Vos découvertes inutiles donc indispensables

Message par Aspergillus »

Je voulais faire des rébus pour m'amuser.
Et je suis tombé sur un générateur : http://www.rebus-o-matic.com/

Voici le nom du site en rébus :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non diagnostiqué.
En questionnement.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Dans l'esprit de beaucoup de gens, le tyrannosaure faisait ce genre de bruits :

En fait, il faisait plutôt ce genre de bruits :
Spoiler : C'est tiré du documentaire ci-dessous (vers 23:00) ; les grincements sont dûs aux vibrations dans les enceintes tellement le bruit est profond : 
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Modération (Curiouser) : Messages déplacés vers le sujet dédié au sexisme
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Cela me fait penser aux crocodiles sous hélium, qui avait même valu aux chercheurs un prix IgNobel...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

lepton a écrit : lundi 9 septembre 2024 à 18:38Cela me fait penser aux crocodiles sous hélium, qui avait même valu aux chercheurs un prix IgNobel...

:lol:

Dans le documentaire, la vocalisation de t-rex est créée à partir d'une vocalisation d'alligator de Chine (mais pas sous hélium), descendue de trois octaves.

Tant qu'on y est, voici des bébés crocodiles qui font des bruits de pistolets laser :

(Ils sont tellement meugnooooons)
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

J'ai appris aujourd'hui que le camembert et le brie étaient des mutants clonés. :mrgreen:

D'une part, pourquoi le camembert et le brie sont de couleur blanche :
le camembert et le brie doivent leur extérieur blanc à une seule souche de moisissure appelée «Penicillium camemberti variété camemberti»: un mutant albinos isolé en 1897 dans la région française de Brie, à partir d'une panoplie de champignons de ce type qui proliféraient depuis longtemps dans les caves de vieillissement.
De l'autre :
tous les P. camemberti var. camemberti sont clonés à partir de cette même spore mutante, ce qui les rend incapables de reproduction sexuée
Source :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
seul
Prolifique

Message par seul »

Flagelle de spermatozoïde d'araignée.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... C3%A9e.jpg
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

"Cadavre de baleine + dynamite = mauvaise idée"

Je le reconnais : je n'étais pas perdue, je suis allée chercher la vidéo après que son existence me revînt soudainement en mémoire. Mais c'est le genre de trucs qu'on déniche quand on est perdu·e sur Internet.
Lapintéressé
Passionné

Message par Lapintéressé »

Il existe un groupement de communes ayant des noms à la noix. C'est plutôt drôle à lire.

https://www.communes-aux-noms-burlesques.com/
TSA.
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

C’est plutôt une redécouvrrte
https://youtu.be/DCSrCoORCxg?si=LdpA_eyA7zURGyyS
TSA confirmé le 01/05/24.
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Pour les artistes, un projet de stylo/feutre qui peut scanner les couleurs qu'il voit pour les reproduire comme le ferait une imprimante :o

Je ne sais pas quoi en penser, tellement inutile que ça serait presque indispensable :mrgreen:
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Meruqra a écrit : vendredi 15 novembre 2024 à 15:15 Pour les artistes, un projet de stylo/feutre qui peut scanner les couleurs qu'il voit pour les reproduire comme le ferait une imprimante :o

Je ne sais pas quoi en penser, tellement inutile que ça serait presque indispensable :mrgreen:
Spoiler : Idem, en version humaine : 

Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.