Tant que ça !!!Nova a écrit : ↑mardi 8 octobre 2024 à 21:20Bonjourmargotton91 a écrit : ↑mercredi 1 mai 2024 à 22:06
Attention : pour que cela agisse sur le sommeil, la prise doit être quotidienne. J'ai essayé à un moment, les ampoules, telles que prescrites par un médecin (seule formule permettant chez l'adulte d'être remboursé par la CPAM) mais cela n'a pas eu cet effet car l'ampoule ne peut être prise qu'une fois par mois...
Cette information est fausse
La Vitamine D ZymaD en goutte quotidienne est complètement remboursée par la sécurité sociale après prescription d'un médecin. Donc gratuite.
1 goutte = 300 ui
Comptez 75 ui par poids de corps
Pour 50 kilos, comptez 50 x 75 = 3750 ui
3750 ui ÷ 300 = 12.5 gouttes (13 gouttes) de ZymaD
Je pèse 90 kilos, je devrais donc prendre environ 7000 UI, et le médecin m'a prescrit 2 gouttes par jour...
(j'ai été carencée, à l'époque la prise de sang était remboursée, il me fallait environ 2000 UI par jour plus beaucoup de soleil l'été pour rester au-dessus du seuil... et cette année je n'ai quasiment pas vu un rayon de soleil, je n'ai pas pu UNE fois de l'été mettre un short ou une jupe ni passer l'après-midi dans le jardin au soleil)