Spoiler : Mon expérience de ce serveur Discord :Personnellement, je me rappelle que lorsque j'avais testé le serveur Discord en question, il y a quelques années, j'avais trouvé ça déstabilisant plus qu'autre chose, notamment par rapport au fait qu'il y avait énormément d'éléments de tous les côtés, ce qui avait tendance à créer un peu trop de stimuli visuellement pour moi.
Beaucoup trop de chan de conversations, trop de rôles, beaucoup de monde pour au final peu de gens qui parlent... Et l'ambiance avait finir par m'angoisser au final.
Je pense qu'il est à dissocier complètement du forum Asperansa dans le sens où la population y est différente, les sujets aussi (dans le sens où on retrouve pas spécifiquement les mêmes personnes ou les mêmes sujets que sur le forum). Après, comme cité plus haut, un forum et un serveur Discord, c'est pas la même chose et y a des visées et des finalités différentes.
Ce n'est qu'un avis personnel, bien-entendu.
Serveur Discord — Asperansa.
-
- Intarissable
- Messages : 8041
- Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
- Localisation : Pays des Schtroumpfs
Re: Serveur Discord — Asperansa.
Spoiler : Mon expérience de ce serveur Discord :
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Passionné
- Messages : 424
- Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37
Re: Serveur Discord — Asperansa.
En gros, dans mon cas, j'utilise le chat Discord si je souhaite avoir une réponse assez rapide, ou si je parle d'un sujet qui est assez peu actif sur ce forum.Lilas a écrit : ↑mardi 5 novembre 2024 à 19:59Ce n'est pas tout à fait la même chose. Déjà, on n'y retrouve pas les mêmes personnes. Je dirais que la population générale du discord est bien plus jeune, encore dans les études.
Ensuite, c'est plus un lieu de discussions instantanées. Il y a des salons "bavardages" sur lesquels les gens connectés simultanément échangent de tout et de rien, du genre "salut, ça va ? Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?"
Il y a aussi à côté de ça des salons sur des thèmes donnés comme "Travail" mais toutes les interventions sont faites les unes à la suite des autres chronologiquement sur le même fil de discussion, il n'y a pas un sujet dédié à une question particulière comme sur le forum.
De plus, la taille des réponses est limitée, pas possible de faire de gros pavés.
Je dirais que le forum est plutôt fait pour partager de l'information alors que le discord est plus fait pour bavarder.
Je poste sur ce forum si je souhaite une réponse qui peut être longue, que ce soit en termes de texte pur/fil de discussion qui peut durer un certain temps.
Un point que j'apprécie, et c'est sans doute lié à l'age des utilisateurs plus jeune, mais la position du Discord me parait beaucoup plus clair par rapport aux (T)HPI, par rapport à ce forum (avec une part (trop) importante de HPI ici)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022