[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Vous m'avez bien fait rire toutes ! :lol:

Et ouais, sapin + chat, c'est ce qu'on appelle en anglais une recipe for disaster. :mrgreen:
Team pas de sapin pour ma part. De toute façon, ça ne me branche pas. [Double jeu de mot (arboricole et électrique). 8)]

Meruqra a écrit : jeudi 7 novembre 2024 à 13:37
Spoiler : 
Image
Très joli ton Mentali partisan du moindre effort !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 12:32 Vous m'avez bien fait rire toutes ! :lol:

Et ouais, sapin + chat, c'est ce qu'on appelle en anglais une recipe for disaster. :mrgreen:
Team pas de sapin pour ma part. De toute façon, ça ne me branche pas. [Double jeu de mot (arboricole et électrique). 8)]

Meruqra a écrit : jeudi 7 novembre 2024 à 13:37
Spoiler : 
Image
Très joli ton Mentali partisan du moindre effort !
Idem que toi. Outre le fait d’avoir des chats et donc de risquer un boxon sans nom, c’est avant tout le fait que ca ne me branche pas qui fait que je n’ai pas de sapin. Et le fait que je ne fête pas tous ces événements de fin d’année. Trop d’hypocrisie à mon goût, pour moi c’est un jour comme les autres, juste pratique parce que c’est férié.

Bref on s’éloigne du sujet de nos félins préférés :mrgreen:
Pour me faire pardonner, ce soir j’essaierai de mettre des photos de mes patates de soutien émotionnel.

Et pour le mentali, merci :oops:
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bah après ça dépend comment on perçoit les fêtes de fin d'années,moi non plus j'aime pas les grosses fêtes de fin d'années avec des gens que tu vois une fois par an et dont tu te fiche royal,ça n'as pas de sens c'est fatiguant,

Du coup avec mon mari,on les fêtes ensembles,avec nos animaux,sa grand mère,et du coup on partage vraiment ce moment avec des gens à qui on as envie de faire plaisir toute l'année parce que c'est sincère.

J'ai tellement plus de plaisir à les fêter sincèrement auprès de mes poilus et de mon mari,je n'en aurais aucuns auprès d'une assemblée impersonnelle,ça m'est déjà arrivée et franchement a part un épuisement,des larmes et une grosse déprime,je passe largement mon tour,j'aurais détesté les fêtes de fin d'années a force en effet,

J'adore la magie de Noël le sapin et tout :love:
Le sapin lui il aime pas la magie féline qui fais disparaitre ses boules et guirlandes par contre,il apprécie moyen :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Meruqra a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 13:11ce soir j’essaierai de mettre des photos de mes patates de soutien émotionnel.
Oh ouais, montre-nous. 🥔 :love:

@Ostara - Tu offres un arbre à chat au sens littéral à tes chats chaque année, c'est tout à ton honneur !
Twix il grimpe dedans aussi ? :mrgreen: (Et pour Wifi c'est pas imaginable je suppose, avec son stress ?)
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Spoiler : 
Meruqra a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 13:11ce soir j’essaierai de mettre des photos de mes patates de soutien émotionnel.
En ce moment je dis aussi Calzone ça leur va bien aussi :D
Pff je galère encore avec le spoiler et autre désolée
Modifié en dernier par Curiouser le vendredi 8 novembre 2024 à 18:51, modifié 1 fois.
Raison : correction balises
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Mes patates de compagnie, telles que je les vois la grande majorité du temps : en train d'empêcher tout accès aux fauteuils.
Spoiler : 
Image
Image

Je voulais prendre une meilleure photo de Heqiqat, avec sa tête... mais elle se tortillait trop. Elle a fini par tomber :mrgreen: Et zoup le chat !
Non diagnostiquée
Cracotte...
Prolifique

😺 Merci pour les photos et des papouilles
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Meruqra a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 17:58Mes patates de compagnie, telles que je les vois la grande majorité du temps : en train d'empêcher tout accès aux fauteuils.
Spoiler : 
Image
Image

Je voulais prendre une meilleure photo de Heqiqat, avec sa tête... mais elle se tortillait trop. Elle a fini par tomber :mrgreen: Et zoup le chat !
Oh, qu'elles sont mimis tes patates ! :love:

La photo de Heqiqat est géniale, on ne voit pas sa tête ce qui peut certes paraître regrettable, mais sa pose, la poche primordiale, les pattes bariolées (et les coussinets 😍), ... elle a l'air tellement bien.
L'autre aussi !

Ça c'est la position pour les guilis sur le bide. Quoique... selon le chat, ça peut donner des résultats très variables. :mrgreen:
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Très jolies patates poilues. :D
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 21:14Oh, qu'elles sont mimis tes patates ! :love:

La photo de Heqiqat est géniale, on ne voit pas sa tête ce qui peut certes paraître regrettable, mais sa pose, la poche primordiale, les pattes bariolées (et les coussinets 😍), ... elle a l'air tellement bien.
L'autre aussi !

Ça c'est la position pour les guilis sur le bide. Quoique... selon le chat, ça peut donner des résultats très variables. :mrgreen:
Oui, il faudra que j'arrive à la prendre en photo avec sa tête dessus ^^ Si elle ne se tortille pas dans tous les sens.

Heqiqat aime beaucoup se faire papouiller le ventre, et se faire papouiller tout court. D'ailleurs, la pauvre a le ventre tout pelé... on cherche à savoir pourquoi. La véto est persuadée que c'est du stress, mais même sous traitement le poil ne repousse pas :(

Shefqet, l'autre donc, elle est moins tactile que sa soeur. C'est quand elle décide. Mais dans le fond, elle aime beaucoup ça aussi, elle est demandeuse.
Non diagnostiquée
Cracotte...
Prolifique

Pour le stress tu as donné quoi? Le zylken ça marche plutôt bien.

Elles sont trop mignonnes. J'aimerais tellement un deuxième chat ☺️ Mais deux chiens et Gigi ça fait déjà beaucoup.
IMG_20240820_135901_860.jpg
Je trouve qu'il se couche d'une façon particulière 🤔
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Meruqra a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 21:38Oui, il faudra que j'arrive à la prendre en photo avec sa tête dessus ^^ Si elle ne se tortille pas dans tous les sens.

Heqiqat aime beaucoup se faire papouiller le ventre, et se faire papouiller tout court. D'ailleurs, la pauvre a le ventre tout pelé... on cherche à savoir pourquoi. La véto est persuadée que c'est du stress, mais même sous traitement le poil ne repousse pas :(

Shefqet, l'autre donc, elle est moins tactile que sa soeur. C'est quand elle décide. Mais dans le fond, elle aime beaucoup ça aussi, elle est demandeuse.
Peut-être que la pousse est stoppée définitivement ? Pour les humains, je crois qu'à force de s'arracher les cheveux (trichotillomanie), à un moment ça ne repousse plus même après guérison.
Ça dépend de si son stress est résolu ou non aussi...

Mon Kronk a lui aussi une poche dégarnie, mais moins que ta chatte ; elle s'est un peu plus dégarnie avec le temps, mais il a toujours eu les mamelles du bas sèches voire croûteuses. J'avais demandé au véto à l'époque, il n'avait rien trouvé de particulier.

Cracotte... a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 7:23Je trouve qu'il se couche d'une façon particulière 🤔
Trop choupi ! 🧡

Il aime la texture de la serviette ?
Ça lui arrive de se mettre comme ça en temps normal ?
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:25
Oh ouais, montre-nous. 🥔 :love:

@Ostara - Tu offres un arbre à chat au sens littéral à tes chats chaque année, c'est tout à ton honneur !
Twix il grimpe dedans aussi ? :mrgreen: (Et pour Wifi c'est pas imaginable je suppose, avec son stress ?)
Cette année ça sera pas d'arbre a chats car ils sont tous en bon état,mais je pense plutôt des petits parcours avec tunnels,une roue féline,
Twix ne va pas sur les arbres a chats :lol: on le sort en liberté sous surveillance et sur des surfaces type canapé,tables,en liberté dans la maison il est tout petit il y a trop de dangers les câbles et tout,les petits espaces,c'est vrai qu'à un moment il avait une boule pour courir dedans ce qui lui permettai de se déplacer dans l'appartement,sauf qu'il a compris qu'en rongeant la porte il l'a faisais sauter,et il nous péter une boule par semaine :lol: du coup on a arrêté. :mrgreen:

Wifi sur l'arbre à chat c'est panique a bord :lol:
Dis toi que quand on a changé la cage avec les passerelles sur plusieurs étages,elle montait mais une fois tout en haut elle refuser de descendre elle avait peur,du coup on a installé à boire sur le niveau le plus haut,qu'elle puisse au moins boire si elle était coincée et qu'on devait s'absenter un moment,on envisageait de mettre de la nourriture si absence plus longue,mais finalement pas eue besoin fallait laisser le temps qu'elle s'y fasse maintenant elle les emprunte sans soucis :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 7:23 Pour le stress tu as donné quoi? Le zylken ça marche plutôt bien.

Elles sont trop mignonnes. J'aimerais tellement un deuxième chat ☺️ Mais deux chiens et Gigi ça fait déjà beaucoup.

IMG_20240820_135901_860.jpg

Je trouve qu'il se couche d'une façon particulière 🤔
Trop mimi :love: Grougrou dort comme ça aussi parfois

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 17:58 Mes patates de compagnie, telles que je les vois la grande majorité du temps : en train d'empêcher tout accès aux fauteuils.
Spoiler : 
Image
Image

Trop mignons :love: j'adore la bouille sur la deuxième photo :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.