Les intérêts restreints?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ayisha90
Nouveau

Re: Les intérêts restreints?

Message par Ayisha90 »

Murielle a écrit : mercredi 15 juin 2011 à 11:14 Mon fils aussi a toujours été fasciné par les objets tournants.!
Ca a commencé par les machines à laver.! Il mettait une petite chaise pour enfant devant et s'installait comme au cinéma durant tout le programme.!!!! :shock: :D
Puis, il s'est mis à faire tourner des assiettes (en plastique) des pièces...bref tout ce qui tourne.! :bravo:
Les ventilateurs, les stations de lavage (lui aussi aime rester dans la voiture;! :wink: ), le ventilo du four.....sont toujours des intérêts importants mais disons qu'ils sont désormais moins envahissants que lorsqu'il était plus jeune.! :wink:
Il a aussi un autre intérêt : c'est l'eau qui coule....et ça c'est toujours aussi important.!
Je sais que certains, une fois arrivé au bout de leurs connaissances passent à autre chose..... :roll:
Bon courage.! :D
Bonjour Murielle je me permets de vous contacter par rapport à ce que vous avez écrit j'observe tes comportements par rapport à mon fils qui sont similaires au ventre est-ce que ça serait possible que je puisse échanger avec vous ?
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bonjour Ayisha90,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche, non concerné(e)...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ad_astra
Régulier

Message par ad_astra »

Jonquille57 a écrit : samedi 18 juin 2011 à 7:37
Titiana a écrit : Et (ça va étonner Murielle) l'eau, il transvase pendant des heures il peut rester scotcher à regarder un torrent ou une cascade et des jets d'eaux pendant des plombes :mrgreen:
Hé bien, au moins, tu n'as pas de problème pour savoir comment l'occuper ! :mryellow:
En même temps, il faut bien avouer que les sons réguliers et les mouvements réguliers sont hyper apaisants... J'avoues toujours scotcher devant le hublot de la machine à laver ou du lave-linge (moins zen à mon goût à cause du cliquetis des éléments type fermeture éclair sur la vitre) quelques minutes de temps en temps malgré mes 44 ans...

Tu pourrais peut-être aussi lui trouver des enregistrements de bruits d'eau / pluie (genre sound of nature) voir si il est aussi sensible au son de l'eau qui s'écoule.
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mes intérêts spécifiques sont très importants pour moi,ils sont quelques chose que je maîtrise,qui apaise mon angoisse.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.