Bonjour Murielle je me permets de vous contacter par rapport à ce que vous avez écrit j'observe tes comportements par rapport à mon fils qui sont similaires au ventre est-ce que ça serait possible que je puisse échanger avec vous ?Murielle a écrit : ↑mercredi 15 juin 2011 à 11:14 Mon fils aussi a toujours été fasciné par les objets tournants.!
Ca a commencé par les machines à laver.! Il mettait une petite chaise pour enfant devant et s'installait comme au cinéma durant tout le programme.!!!!
Puis, il s'est mis à faire tourner des assiettes (en plastique) des pièces...bref tout ce qui tourne.!
Les ventilateurs, les stations de lavage (lui aussi aime rester dans la voiture;! ), le ventilo du four.....sont toujours des intérêts importants mais disons qu'ils sont désormais moins envahissants que lorsqu'il était plus jeune.!
Il a aussi un autre intérêt : c'est l'eau qui coule....et ça c'est toujours aussi important.!
Je sais que certains, une fois arrivé au bout de leurs connaissances passent à autre chose.....
Bon courage.!
Les intérêts restreints?
-
- Nouveau
Re: Les intérêts restreints?
-
- Modérateur
Bonjour Ayisha90,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
D'avance merci...Spoiler : Pour modifier la signature :
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Régulier
En même temps, il faut bien avouer que les sons réguliers et les mouvements réguliers sont hyper apaisants... J'avoues toujours scotcher devant le hublot de la machine à laver ou du lave-linge (moins zen à mon goût à cause du cliquetis des éléments type fermeture éclair sur la vitre) quelques minutes de temps en temps malgré mes 44 ans...Jonquille57 a écrit : ↑samedi 18 juin 2011 à 7:37Hé bien, au moins, tu n'as pas de problème pour savoir comment l'occuper !Titiana a écrit : Et (ça va étonner Murielle) l'eau, il transvase pendant des heures il peut rester scotcher à regarder un torrent ou une cascade et des jets d'eaux pendant des plombes
Tu pourrais peut-être aussi lui trouver des enregistrements de bruits d'eau / pluie (genre sound of nature) voir si il est aussi sensible au son de l'eau qui s'écoule.
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...
-
- Intarissable
Mes intérêts spécifiques sont très importants pour moi,ils sont quelques chose que je maîtrise,qui apaise mon angoisse.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.