Aaaah je compatis moi non plus j'aime pas ça le toucher ça me détend pas du tout,c'est l'inverse ça me crispe et pire si je suis angoissée ça peut même commencer a m'angoisser ou m'énerver.Kumi_44 a écrit : ↑dimanche 3 novembre 2024 à 22:10 J'ai un bug social que je traîne depuis quelques semaines.
J'ai un suivi médical intensif et les professionnels de santé me prenant en charge ont tendance à me toucher l'épaule. Je n'aime pas ça et ils savent que j'ai un TSA (cela est même noté dans la fiche de liaison de ne pas me toucher autre que dans le cadre d'un examen médical). Mon orthophoniste m'apprend que pour les gens, ça permet de rassurer la personne de la toucher de cette manière mais moi, ça ferait l'effet inverse !
Sachant que ces professionnels prennent vraiment au sérieux mon TSA (et qu'ils ne sont pas formés), j'avoue ne pas arriver à leur dire que me toucher de cette manière ne me rassure pas mais m'envahit. Ça me fait bugger à chaque fois. La semaine dernière, on m'a touché de cette manière 4 fois !!!
Sinon pour le reste ben...je pense que je m'accepte bien mieux qu'avant du coup,ben si je fais des faux pas je fais des faux pas,j'étais comme ça hier,je suis comme ça aujourd'hui et je serais comme ça demain, je suis née comme ça,je vais mourir comme ça,j'peut progresser,et j'ai progressé surtout ces dix dernières années,mais je ne serais jamais une autre personne,alors j'apprends a m'accepter comme je suis et j'ai pas le choix que de faire avec de toute façon,alors autant le prendre avec une franche rigolade après coup autant que faire ce peut bien sûr.
Pour moi rire de mes bourdes,c'est ce qui m'aide à prendre du recul et avancer dans ma vie.
J'ai plus envie de me prendre la tête en mode "ouais j'en ai marre d'être comme ça j'ai encore fait une boulette,j'ai créé un malaise,un blanc" parce que de toute façon je serais toujours comme ça
La vie est trop courte,je préfère transformer ça en des moments drôles,autant m'en servir pour me marrer un bon coup et me moquer de moi même (si j'ai blessé personnes bien sûr la je m'excuse )