L'avenir humain
-
- Prolifique
L'avenir humain
Je me suis dit que ça serait intéressant de se dire, quelle est votre vision de l'avenir ? L'avenir du monde, votre avenir... Est-ce que les autistes sont plutôt conservateurs ou progressistes ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Re: L'avenir humain
Je suis plutôt pessimiste quant à l'avenir de la planète
au vu de l'accélération des phénomènes liés au dérèglement climatique.
au vu de l'accélération des phénomènes liés au dérèglement climatique.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Je ne comprends pas ce qu'il se passe sincèrement. Je me promène beaucoup dans la nature et je ne comprends pas comment peut on jetter ses mégots, les embalages Mac Do tout ça m'agresse à un point. Je ne comprends pas pourquoi l'homme évolue si mal alors qu'il pourrait tellement mieux faire. Je trouve qu'il y a une grande partie qui construit un avenir en fait je ne trouve pas de mot. Ce n'est pas un avenir ce qu'ils construisent ils se façonnent juste une petite vie et leur propre confort sans prendre conscience de la réalité et de l'avenir. Je crois que l'être humain pour beaucoup sont complètement coupé de la réalité. Et pour moi la réalité c'est être en lien avec la terre, la nature qui est la vie, être lié à soi et aux autres nous sommes tous en lien. Mais nous svivons dans un système qui créé des fractures partout avec tout le monde pour du pouvoir, de l'argent, de la consommation et autre... Je crois que l'année dernière quand j'ai fait ma depression et que je me suis retrouvée sans mes parents une phrase m'avait fait du bien "La terre te porte" et je me suis sentie d'un coup avec quelque part mon parent premier la nature qui est toujours et sera toujours là et donc qui est l'essence même de l'avenir.
L'homme considère l'autre comme du chiffre ou des mots quand on voit que pour l'immigration les gens ont complètement perdu la réalité que derrière il y a des humains, des enfants. Quand on voit cette maltraitance animal qui est une horreur. Que les gens achètent des terrains coupent tous les arbres pour construire une maison et y mettre la climatisation. Puis veulent après en l'espace d'un mois un grand jardin comme ils ont vu sur Pinterest.
L'homme considère l'autre comme du chiffre ou des mots quand on voit que pour l'immigration les gens ont complètement perdu la réalité que derrière il y a des humains, des enfants. Quand on voit cette maltraitance animal qui est une horreur. Que les gens achètent des terrains coupent tous les arbres pour construire une maison et y mettre la climatisation. Puis veulent après en l'espace d'un mois un grand jardin comme ils ont vu sur Pinterest.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Prolifique
Bizarrement je n'avais pas réfléchi à l'écologie en créant ce topic, je réfléchissais plus à l'économie, dettes abyssales, plus de pétrole, ultra-productivité.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Peut-être que le système économique actuel fonce dans le mur, avec des fuites en avant. C'est tout un système auquel on peut difficilement renoncer d'un coup, tout comme les systèmes de croyances.
Au niveau écologique, on peut voir que notre espèce a accéléré le rythme, et sa fin, pour assouvir de douteuses fins et faims.
Au niveau philosophique, il faudra bien accepter la mort d'un individu comme d'une espèce ou de la Terre (par exemple si la Terre est détruite par l'explosion du soleil ou par un gros astres qui viendrait la percuter).
Au niveau écologique, on peut voir que notre espèce a accéléré le rythme, et sa fin, pour assouvir de douteuses fins et faims.
Au niveau philosophique, il faudra bien accepter la mort d'un individu comme d'une espèce ou de la Terre (par exemple si la Terre est détruite par l'explosion du soleil ou par un gros astres qui viendrait la percuter).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Oui la mort c'est la vie et vice versafreeshost a écrit : ↑mercredi 30 octobre 2024 à 11:41 Peut-être que le système économique actuel fonce dans le mur, avec des fuites en avant. C'est tout un système auquel on peut difficilement renoncer d'un coup, tout comme les systèmes de croyances.
Bon, je me suis peut être emballée voir hors sujet.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Prolifique
Non tu n'as pas fait hors sujet du tout !Cracotte... a écrit : ↑mercredi 30 octobre 2024 à 12:53Oui la mort c'est la vie et vice versafreeshost a écrit : ↑mercredi 30 octobre 2024 à 11:41 Peut-être que le système économique actuel fonce dans le mur, avec des fuites en avant. C'est tout un système auquel on peut difficilement renoncer d'un coup, tout comme les systèmes de croyances.
Bon, je me suis peut être emballée voir hors sujet.
-
- Prolifique
on ne peut pas etre le probléme et la solution
notre civilisation fera comme toutes les autres , elle s’effondrera
quand on voit le bordel que l'on a mit depuis 150ans ce qui n'est rien , c'est assez terrifiant
notre civilisation fera comme toutes les autres , elle s’effondrera
quand on voit le bordel que l'on a mit depuis 150ans ce qui n'est rien , c'est assez terrifiant
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Prolifique
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Nouveau
Je ne suis pas sur ce forum depuis bien longtemps. Mais j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes qui le fréquentent ont des "fragilités" avec lesquelles elles essaient de vivre tant bien que mal.
En 2024, la question de l'avenir de l'humain, ou au moins de nos sociétés occidentales, peut amener à deux types de réponses. Les premières seront des mensonges plus ou moins bien enrobés et les secondes, pragmatiques et scientifiques, seront de nature à créer de terribles angoisses.
C'est pour cette raison que je m'abstiendrai de développer ce sujet de façon réaliste.
En échange je vous propose une histoire…
Imaginez une tribu humaine à l'époque du Pléistocène, il y a, disons, 20000 ans.
L'une des ressources pouvait être la chasse du mammouth.
Imaginez qu'il soit nécessaire de mobiliser douze hommes, durant deux semaines, pour chasser, tuer et dépecer un bon gros mammouth.
Un jour un des membres de la tribu découvre une technique cynégétique bien plus efficace, qui permet, avec les mêmes 12 hommes, sur la même période de 2 semaines, de prélever cette fois… 2 mammouths !
( Le cerveau des humains était quasiment le même à l'époque qu'aujourd'hui, peut-être que l'un d'entre eux était atteint de TSA ! Au lieu de grogner des banalités autour du feu ou de dessiner des conneries dans des grottes, il avait, pour intérêt restreint… les mammouths ! A force de les observer et de retenir des tas d'informations les concernant (et la faim aidant), il a déduit qu'il valait mieux en courser certains, à certains moments, dans une certaine direction, pour les attraper sans trop se fatiguer !)
Bref…
C'est un progrès. La tribu augmente ses chances de survie et peut consacrer du temps à d'autres activités techniques ou culturelles importantes.
Imaginez maintenant qu'en y réfléchissant longtemps, avec méthode, quelqu'un trouve un moyen, avec les mêmes hommes, dans le même laps de temps, de tuer, non pas 2 mammouths, mais 300 !
C'est ce que nous faisons actuellement.
Lorsque l'hiver prochain, on ne trouvera plus aucun mammouth, on comprendra que le fait d'optimiser un processus, ce n'est pas forcément un progrès…
En 2024, la question de l'avenir de l'humain, ou au moins de nos sociétés occidentales, peut amener à deux types de réponses. Les premières seront des mensonges plus ou moins bien enrobés et les secondes, pragmatiques et scientifiques, seront de nature à créer de terribles angoisses.
C'est pour cette raison que je m'abstiendrai de développer ce sujet de façon réaliste.
En échange je vous propose une histoire…
Imaginez une tribu humaine à l'époque du Pléistocène, il y a, disons, 20000 ans.
L'une des ressources pouvait être la chasse du mammouth.
Imaginez qu'il soit nécessaire de mobiliser douze hommes, durant deux semaines, pour chasser, tuer et dépecer un bon gros mammouth.
Un jour un des membres de la tribu découvre une technique cynégétique bien plus efficace, qui permet, avec les mêmes 12 hommes, sur la même période de 2 semaines, de prélever cette fois… 2 mammouths !
( Le cerveau des humains était quasiment le même à l'époque qu'aujourd'hui, peut-être que l'un d'entre eux était atteint de TSA ! Au lieu de grogner des banalités autour du feu ou de dessiner des conneries dans des grottes, il avait, pour intérêt restreint… les mammouths ! A force de les observer et de retenir des tas d'informations les concernant (et la faim aidant), il a déduit qu'il valait mieux en courser certains, à certains moments, dans une certaine direction, pour les attraper sans trop se fatiguer !)
Bref…
C'est un progrès. La tribu augmente ses chances de survie et peut consacrer du temps à d'autres activités techniques ou culturelles importantes.
Imaginez maintenant qu'en y réfléchissant longtemps, avec méthode, quelqu'un trouve un moyen, avec les mêmes hommes, dans le même laps de temps, de tuer, non pas 2 mammouths, mais 300 !
C'est ce que nous faisons actuellement.
Lorsque l'hiver prochain, on ne trouvera plus aucun mammouth, on comprendra que le fait d'optimiser un processus, ce n'est pas forcément un progrès…
TSA diagnostiqué
-
- Passionné
L'avenir réside dans nos capacités à s'adapter à nôtre environnement et évoluer avec.
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Intarissable
L'avenir d'un point de vue date est fixée pour tous les être vivant de la terre,a quelques millénaires près,d'ici un milliard d'années le soleil aura consommé toutes ses réserves,de un a cinq milliards d'années sa température augmenteras progressivement réchauffant la terre et il se dilateras en géante rouge, au bout de cinq milliards d'années absorbera Vénus, mercure,peut être la Terre,et sinon elle sera la première planète du système solaire et de toute façon ça sera une fournaise,
Bon faut espérer que d'ici là on puisse évacuer tous les êtres vivants a bord de vaisseaux, un milliard d'années ça laisse le temps de sacrément évoluer,
Sinon même si je vois toute l'horreur de ce monde,je porte espoir en l'être humain,même s'il me répugne souvent.
Bon faut espérer que d'ici là on puisse évacuer tous les êtres vivants a bord de vaisseaux, un milliard d'années ça laisse le temps de sacrément évoluer,
Sinon même si je vois toute l'horreur de ce monde,je porte espoir en l'être humain,même s'il me répugne souvent.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Je suis assez d'accord avec Ostara. Je pense que l'avenir de la planète n'est pas uniquement l'avenir humain car l'espèce humaine s'éteindra à un moment. Mais je reste fondamentalement humaniste.
TSA.