Traduitlepton a écrit : ↑jeudi 11 avril 2024 à 7:47A priori SY011 appartient aux gardes-côtes. Ils étaient peut-être en mission ?piedsboueux a écrit : ↑mercredi 10 avril 2024 à 20:57 À croire que ça ne suffit pas les touristes...
Capture d’écran 2024-04-10 à 12.18.14.jpg
Apparemment, il est utilisé dans la lutte contre les trafics...
Oui, effectivement, un avion de SDF qui ne sait pas trop où il habite...Les Forces de défense des Seychelles (SDF) ont officiellement reçu deux systèmes de liaison vidéo descendante maritime des États-Unis d'Amérique (US).
Le don de cet équipement fait partie du programme actif de financement militaire étranger des États-Unis. Il soutient les objectifs communs des États-Unis et des Seychelles visant à renforcer la sécurité maritime régionale et renforce la capacité des FDS en tant que partenaire et leader dans les efforts de la région pour lutter contre les activités illicites dans l’océan Indien.
Le système, capable de transmettre des images en direct des moyens de surveillance aéroportés vers plusieurs sites de réception, a été installé sur les deux Dorniers de l'armée de l'air des Seychelles.
La première installation a été réalisée en octobre 2016 sur SAF-Dornier SY-010 et la seconde en mars 2022 sur SAF-Dornier SY-011.
Ça s'ajoute au trafic des 60 aéronefs de touristes (environ 40 hélicos et 20 ulm qui font du promène-couillons plusieurs fois par jour), temporaire certes... alors que le tourisme c'est tout le temps.
Avouez que c'est curieux de tourner comme ça (peut être pour servir de relais radio pour des talki-walkie 5G?)
Quand c'était les militaires de Maurice, ils ont laissé plein de cartouches de balles dans la forêt...