2 anecdotes qui me viennent en lisant ca :Cracotte... a écrit : ↑vendredi 25 octobre 2024 à 16:12 J'aime beaucoup les Pink Floyd
Fift avais tu la même institutrice?
Elle me corrigait mes dictées au bureau devant la classe et me mettait des -47 une fois elle est descendu à -52 avec son stylo rouge ... Acharnement non?
Il y a 4 ans je lui ai écrit une lettre, j'ai pu la retrouver car elle était devenu directrice de l'école.
De plus en plus maintenant je fais des courriers. Dernièrement j'ai été très mal reçu en clinique j'ai écrit une lettre à l'équipe de retour d'expérience, je relate les faits et vraiment je reste factuelle, j'ai eu une réponse extrèmement violente de leur part. Je vais donc écrire au comité des usagers pour représenter également la prise en charge des personnes plus précisément des Femmes en situation de handicap.
Je me suis trop bouffée des traumatismes.
- techniquement, si le barème avait vraiment été appliqué comme il était prévu (0.5/1 point de moins par faute), toute ma classe sauf 2 personnes aurait eu 0 sur 5 à la dictée du brevet blanc de francais en 3ème.
- en 1ère année de classe prépa, en dessin technique, qui fonctionnait aussi sur un système de points à enlever, j'avais tout le temps 0 pendant un trimestre. Sauf à un des derniers devoirs où j'avais réussi à obtenir 2 (multiplication par l'infini de ma note), Mais comme j'avais rendu le devoir en retard, j'ai eu un malus de -4 points, ce qui fait que j'avais techniquement -2 sur ce devoir, et combiné avec tous les autres 0, j'aurais théoriquement du avoir une moyenne négative dans cette sous-matière,
Je préfère en rire maintenant, mais ca montre bien l'aberration des systèmes à points : il y'a tellement d'erreurs/fautes possibles que c'est "très facile" d'avoir 0, il suffit juste de faire assez de fautes (et pour peu que les fautes puissent être n'importe quoi). Et il n'y a même pas besoin d'acharnement pour ca, donc avec des difficultés en plus, c'est l'horreur.
Pour les avis/retours d'expérience, j'ai l'impression que certaines administrations/organisations le font pour dire qu'elles font quelque chose et les prennent en compte, mais qu'il n'y a pas de réalisations concrètes qui s'en suivent (voire est ce qu'il n'y aurait pas une obligation de suivi qui les forceraient à en faire, quitte à ne pas les prendre en compte ?)