Renouvellement AAH , comment faire ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Jupiter
Nouveau

Renouvellement AAH , comment faire ?

Message par Jupiter »

Bonjour à vous.

Je touche actuellement l’AAH pour divers symptômes : Phobie social, Agoraphobie, Syndrome post traumatique, dépression et Crise intense de psoriasis généralisée sur l’ensemble du corps.

Et il y a peu, après plusieurs années de questionnement j’ai été officiellement diagnostiquée avec TSA et divers trouble Praxique en CRA.

Mon AAH s’arrête fin juillet 2025 , quand dois je le renouveler ? Doit je refaire un nouveau dossier afin de rajouter le diagnostic de mon TSA avec certificat du CRA et nouvelle description de mon projet de vie afin d
d expliquer pourquoi cela l’handicap au quotidien ?

Ai je selon vous une chance de mon voir AAH renouvelé ? C’est ma seule source de revenus actuellement…

Merci beaucoup !
TSA SDI diagnostiquait à Montpellier le 11 Septembre 2024 avec trouble dispraxique .
Tugdual
Modérateur

Re: Renouvellement AAH , comment faire ?

Message par Tugdual »

Bonjour Jupiter,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche, non concerné(e)...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Monstera
Régulier

Message par Monstera »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je te recommande de faire le renouvellement dès à présent. Nous sommes 9 mois avant la fin de ton AAH, ce qui semble être un délai assez courant dans les MDPH pour traiter ces demandes, donc n'attends pas plus longtemps.

Le TSA participant à ton handicap, je pense en effet qu'il faut l'ajouter à ton dossier et expliquer les difficultés que cela amène.

Bien sûr que ton AAH a des chances d'être renouvelée. Après je ne connais pas tes difficultés au quotidien, et je ne sais pas comment ta situation a évolué depuis ta dernière demande. Mais sauf changement important, il est probable que tu sois renouvelé.
Diagnostiqué TSA en 2019 (+ HPI en 2018).
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

Mon AAH s’arrête fin juillet 2025 , quand dois je le renouveler
Dès maintenant vue que le renouvellement peu prendre le même temps que la première demande.
TSA confirmé le 01/05/24.
Worg2
Occasionnel

Message par Worg2 »

Monstera a écrit : jeudi 24 octobre 2024 à 12:00 Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je te recommande de faire le renouvellement dès à présent. Nous sommes 9 mois avant la fin de ton AAH, ce qui semble être un délai assez courant dans les MDPH pour traiter ces demandes, donc n'attends pas plus longtemps.

Le TSA participant à ton handicap, je pense en effet qu'il faut l'ajouter à ton dossier et expliquer les difficultés que cela amène.

Bien sûr que ton AAH a des chances d'être renouvelée. Après je ne connais pas tes difficultés au quotidien, et je ne sais pas comment ta situation a évolué depuis ta dernière demande. Mais sauf changement important, il est probable que tu sois renouvelé.
Normalement si la situation est la même ils doivent la renouveler mais si on tombe sur une psychologue qui ne comprend pas notre handicap malgré nos soucis ça peut se corser :(
Celle que je viens de voir me regardait d'un air dubitatif quand je le lui disais. Elle me sort ''je ne sais pas si l'AAH sera renouvelée il faudra voir'' et puis ''ce n'est pas un droit automatique'' etc ... On dirait que leur 'guide barème' est plus adapté pour les handicapés physiques :innocent:
Diagnostiqué aspie il y a plus de 20 ans avec un taux à 80%
Je vis seul.
Jupiter
Nouveau

Message par Jupiter »

Tugdual a écrit : jeudi 24 octobre 2024 à 10:08 Bonjour Jupiter,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche, non concerné(e)...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
Bonjour , oui excusez moi je m’en occupe de suite
TSA SDI diagnostiquait à Montpellier le 11 Septembre 2024 avec trouble dispraxique .
Jupiter
Nouveau

Message par Jupiter »

Monstera a écrit : jeudi 24 octobre 2024 à 12:00 Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Merci pour ta réponse .
Et bien j’ai de grande difficultés au quotidien ne serait ce que sur l’autonomie. Heureusement tout cela a été rédigé et appuyé dans mon diagnostic.
Jupiter
Nouveau

Message par Jupiter »

Worg2 a écrit : jeudi 24 octobre 2024 à 16:33

Normalement si la situation est la même ils doivent la renouveler mais si on tombe sur une psychologue qui ne comprend pas notre handicap malgré nos soucis ça peut se corser :(
Celle que je viens de voir me regardait d'un air dubitatif quand je le lui disais. Elle me sort ''je ne sais pas si l'AAH sera renouvelée il faudra voir'' et puis ''ce n'est pas un droit automatique'' etc ... On dirait que leur 'guide barème' est plus adapté pour les handicapés physiques :innocent:
D’accord je note .

J’ai la chance d’avoir une psychiatre très à l’écoute et qui me comprend. Je la vois la semaine prochaine et je vais lui demander à ce que l’on lance le renouvellement. On en avait parlé elle était d’accord.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! Jupiter !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P

Par Jupiter ! Nom de Zeus !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)