[Index Sport] Pour parler de tir à l'arc
-
- Modératrice
Re: [Index Sport] Pour parler de tir à l'arc
Nouvelle séance passée à encadrer les nouveaux ce soir. Ils étaient 5, plus les deux de la semaine dernière qui sont revenus.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Si ceux de la semaine dernière sont revenus, c'est que le contenu leur a plu !
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modératrice
Nouvelle séance d'encadrement ce soir. Mon élève tirait mal et je ne comprenais pas ce qui n'allait pas. Le deuxième encadrant, bien plus expérimenté, a fini par venir à la rescousse et a tout de suite compris le problème. J'ai encore des progrès à faire pour être au niveau.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
Encore une séance d'encadrement hier soir. Je n'applique rien des enseignements de ma formation. Et je pense que cela restera comme ça. Je ne sais même pas si j'oserai proposer les élastiques que j'ai commandés. Peut-être pour ceux souhaitant faire des échauffements/étirements. Moi je trouvais ça bien pour répéter le geste aussi. En tout cas, l'une des personnes que j'encadrais hier était ravie et m'a confiée qu'elle ne serait pas revenue si ça n'avait pas été aussi détendu et convivial. Moi non plus d'ailleurs. Donc pas question de transformer notre club en usine à fabriquer des champions.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
Oui le plus important, c'est que ces néophytes prennent plaisir à découvrir ce sport.
-
- Modératrice
Seulement 2 personnes présentes ce soir parmi les nouveaux de l'année. J'espère que ce n'est pas parce que tous les autres ont renoncé.
Pas d'encadrement pour moi, j'ai pu tirer toute la soirée. J'ai cru que j'arriverais à quelque chose car j'ai fait quelques volées bien groupées, mais jamais dans le centre de la cible.
En fait, j'aimerais avoir de très bons résultats, pour pouvoir me sentir plus légitime à enseigner les bases aux novices.
Pas d'encadrement pour moi, j'ai pu tirer toute la soirée. J'ai cru que j'arriverais à quelque chose car j'ai fait quelques volées bien groupées, mais jamais dans le centre de la cible.
En fait, j'aimerais avoir de très bons résultats, pour pouvoir me sentir plus légitime à enseigner les bases aux novices.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
C'était tir à l'arc ce soir. J'ai aidé un peu, surtout à monter et démonter les arcs. Et j'ai tiré. Une catastrophe, des flèches dans tous les sens, pas groupées, pas centrées. Je suis vraiment dégoûtée.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
2eme journée de mon stage d'encadrement aujourd'hui. Théorie le matin et pratique l'après-midi. Nous devions par groupe de 2 préparer une série d'exercices et d'explications autour d'un objectif pédagogique, et ensuite chacun à notre tour, nous l'enseignions au reste du groupe.
Honnêtement, nous en avions tous marre, non d'enseigner mais de pratiquer les exercices, et je pense qu'appliquer cette méthode à la lettre est le meilleur moyen de vider le club de ses quelques adhérents.
Pour la dernière journée, il faudra qu'on fasse la même chose mais seuls et face à de vrais élèves.
J'ai deux semaines pour préparer ça. J'espère que ce sera assez calme au boulot pour que je puisse me libérer un peu de temps pour ça.
Honnêtement, nous en avions tous marre, non d'enseigner mais de pratiquer les exercices, et je pense qu'appliquer cette méthode à la lettre est le meilleur moyen de vider le club de ses quelques adhérents.
Pour la dernière journée, il faudra qu'on fasse la même chose mais seuls et face à de vrais élèves.
J'ai deux semaines pour préparer ça. J'espère que ce sera assez calme au boulot pour que je puisse me libérer un peu de temps pour ça.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
Peut-être que vous en aviez assez des exercices parce que vous n'êtes plus des débutants ?
En tous cas, j'espère que tu auras plaisir à transmettre ce que tu auras appris en cette deuxième session
et que cela conviendra aux petits nouveaux.
En tous cas, j'espère que tu auras plaisir à transmettre ce que tu auras appris en cette deuxième session
et que cela conviendra aux petits nouveaux.
-
- Modératrice
En fait, j'ai trouvé ça à la fois ennuyeux, fatiguant, stressant et en plus contre-productif. On faisait des exercices de simulation sans tirer à l'arc, et en fait quand j'essayais d'ecouter et de reflechir aux consignes pour me corriger on me disait que je ne faisais pas bien, et quand je tirais simplement comme j'en ai l'habitude là c'était OK.
Sinon, j'ai passé une partie de la nuit a tourner en boucle anxieuse à propos de la dernière journée.
Sinon, j'ai passé une partie de la nuit a tourner en boucle anxieuse à propos de la dernière journée.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
Tir à l'arc ce soir et... j'ai envie de tout arrêter.
Déjà, j'ai tiré comme une merde. Je me sens vraiment tout à fait illégitime pour enseigner, je suis trop mauvaise. En plus il faut que mes volontaires pour le stage viennent avec leur arc, et nous n'avons pas de housse pour le transport. Le trésorier du club m'a proposé d'aller en acheter mais ça me met très mal à l'aise. Déjà que c'est le club qui m'a payé ma formation. Formation dont je ne me sens absolument pas digne et que je n'envisage plus du tout de mettre en pratique. J'ai vraiment honte de toute cette démarche. Et d'impliquer des gens dedans.
Déjà, j'ai tiré comme une merde. Je me sens vraiment tout à fait illégitime pour enseigner, je suis trop mauvaise. En plus il faut que mes volontaires pour le stage viennent avec leur arc, et nous n'avons pas de housse pour le transport. Le trésorier du club m'a proposé d'aller en acheter mais ça me met très mal à l'aise. Déjà que c'est le club qui m'a payé ma formation. Formation dont je ne me sens absolument pas digne et que je n'envisage plus du tout de mettre en pratique. J'ai vraiment honte de toute cette démarche. Et d'impliquer des gens dedans.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modérateur
Il faut essayer de relativiser : on a le droit de faire des erreurs.
On a le droit de penser qu'une chose est intéressante, de s'y investir, et de se rendre compte ensuite que ça ne va pas, ou que ce n'est finalement pas ce qu'on espérait.
Les seules personnes qui ne font pas d'erreur sont celles qui ne tentent rien et restent dans leur zone de confort...
On a le droit de penser qu'une chose est intéressante, de s'y investir, et de se rendre compte ensuite que ça ne va pas, ou que ce n'est finalement pas ce qu'on espérait.
Les seules personnes qui ne font pas d'erreur sont celles qui ne tentent rien et restent dans leur zone de confort...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
Ce n'est pas forcément un erreur en soi :
- j'avais besoin de m'inscrire à cette formation avant d'oser prendre en charge les nouveaux
- mon apport a été le bienvenu sur les premières séances
Maintenant, ce qui me perturbe énormément c'est le sentiment que j'ai de nuire aux gens : aux deux archers que j'ai entraînés dans ma galère, au trésorier qui va aller acheter des housses pour moi.
Cette idée me torture au point de troubler mes nuits.
- j'avais besoin de m'inscrire à cette formation avant d'oser prendre en charge les nouveaux
- mon apport a été le bienvenu sur les premières séances
Maintenant, ce qui me perturbe énormément c'est le sentiment que j'ai de nuire aux gens : aux deux archers que j'ai entraînés dans ma galère, au trésorier qui va aller acheter des housses pour moi.
Cette idée me torture au point de troubler mes nuits.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
Bon, j'ai préparé 2 séquences d'entrainement pour la prochaine journée de formation, comme demandé. Voilà que devrait déjà m'apaiser un minimum, même si je vais essayer d'en faire d'autres pour avoir des alternatives de repli possible si celles-là ne convenaient pas.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
Séance de tir à l'arc ce soir. Toujours aussi mauvaise. 6,40 de moyenne par flèche. Je n'ai pas fait de score aussi mauvais de tout l'historique de mon téléphone, alors qu'en plus j'ai triché et omis de compter les dernières volées qui étaient vraiment de pire en pire.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles