[Conseil] Liste d'œuvres conseillées sur le spectre autistique

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Curiouser
Modératrice

Re: [Conseil] Liste d'œuvres conseillées sur le spectre autistique

Message par Curiouser »

Unravel a écrit : dimanche 31 décembre 2023 à 12:17 J’ai déjà pu rapidement constater que l’immense majorité des livres disponibles sont soit centrés sur le cas [...] des femmes avec TSA.
À titre tout personnel, j'ai trouvé que certains points abordés dans des ouvrages et écrits axés sur l'autisme au féminin étaient tout aussi valables pour les hommes (même, certains points correspondaient davantage au cas de mon conjoint qu'au mien !).

Tu peux aussi parcourir ces différents sujets (peut-être que certains témoignages et pistes d'aides trouveront des échos à ton vécu) :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Unravel a écrit : dimanche 31 décembre 2023 à 12:17 Je suis un peu désemparé : depuis mon diagnostic je suis à la recherche d’un ou deux livres à lire pour mieux comprendre ma situation et pourquoi pas avoir quelques conseils pour apprendre à limiter ma fatigue permanente
Il y a le Guide de survie de la personne autiste qui est très bien, à mon avis...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Bonjour

Ma situation au boulot se dégradant, j'ai mis en place la RQTH et vu avec la médecine du travail.
Je demande une mutation mais je souhaite expliquer à une personne qui va soutenir mon dossier qu'est ce que l'autisme et l'autisme au travail.

As tu de la doc ou des vidéos ?

Merci d'avance
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Sakura
Nouveau

Message par Sakura »

" La grace d'altérité " Eric de Rus
Suspicion de TSA, TDAH, dyscalculique et dyspraxique, en cours de confirmation, HPI confirmé.