La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par freeshost »

Des personnes disent "Le curry, c'est écœurant." :lol:

Immortelle donc pestilentiellement fade ? :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Lol, j'avoue que le curry en parfum je m'en passerais bien pour ma part. :mrgreen:
Mais je sais que les notes épicées en parfumerie peuvent plaire...

@Ostara - Merci pour tes réponses. :kiss:
J'ai passé commande, j'ai hâte ! Mais je terminerai mon EDT Coco avant.
Oui, je ne range plus en salle de bain depuis que j'ai appris ici-même qu'il ne fallait pas. :bravo: Je ne pense pas investir dans une cave à vins par contre. :mrgreen:

Pour les contrefaçons, ce sont toujours les articles populaires qui sont les plus contrefaits (genre pour les cartes Pokémon ; il y a bien des non-rares contrefaites mais celles qui s'arrachent le plus — en toute impunité sur des sites connus comme Amazon — sont les fausses ultra rares).

Edit - Yay bien joué pour l'avatar ! :lol:🦤 (oui je sais c'est un dodo, je n'ai pas d'emoji pigeon, honteux !)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 19 octobre 2024 à 14:45 Lol, j'avoue que le curry en parfum je m'en passerais bien pour ma part. :mrgreen:
Mais je sais que les notes épicées en parfumerie peuvent plaire...

@Ostara - Merci pour tes réponses. :kiss:
J'ai passé commande, j'ai hâte ! Mais je terminerai mon EDT Coco avant.
Oui, je ne range plus en salle de bain depuis que j'ai appris ici-même qu'il ne fallait pas. :bravo: Je ne pense pas investir dans une cave à vins par contre. :mrgreen:

Pour les contrefaçons, ce sont toujours les articles populaires qui sont les plus contrefaits (genre pour les cartes Pokémon ; il y a bien des non-rares contrefaites mais celles qui s'arrachent le plus — en toute impunité sur des sites connus comme Amazon — sont les fausses ultra rares).

Edit - Yay bien joué pour l'avatar ! :lol:🦤 (oui je sais c'est un dodo, je n'ai pas d'emoji pigeon, honteux !)
Oui et les contrefaçons en parfums sont tellement bien faites parfois que même des gens qui s'y connaissent se font avoir,ça se joue a des petites différences dans la calligraphie un T a peine plus allongé dans un mot sur le flacon ou la boîte ect,après sur les parfums de marques il y a des codes et avec ces codes,sur internet tu peut vérifier quand la marque a mis sur le marché le flacon que tu as entre les mains (il me semble que ça marche surtout pour les marques de parfumeries,pas sûre,c'est perso pas quelque chose auquel j'ai recours souvent )

Comme pour les cartes Pokémon j'ai déjà vu des contrefaçons moi aussi pour les parfums,après elles sont souvent hyper mal faite,et ne se cachent pas d'être des contrefaçons :
J'avais vu une contrefaçon de black opium d'Yves Saint Laurent,même flacon et tout exactement,sauf qu'a la place il y avait écrit "black opidum" au moins avec celles là tu sais a quoi t'en tenir,

Ça me rappelle un fait divers que j'avais lu il y a quelques années, c'était au royaume Unis je crois,ils avaient saisi des contrefaçons sur un marché,aux analyses dans les parfums,il y avait des traces d'urine humaine.d'ailleurs il me semble que les gens avaient eue des soucis (boutons,rougeurs,brûlures ect,mine de rien l'urine c'est corrosif)

Moi 🕊️ j'ai la colombe c'est ce qui se rapproche le plus du Wifi de base,mais j'ai le dodo moi aussi 🦤^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : dimanche 20 octobre 2024 à 0:09Ça me rappelle un fait divers que j'avais lu il y a quelques années, c'était au royaume Unis je crois,ils avaient saisi des contrefaçons sur un marché,aux analyses dans les parfums,il y avait des traces d'urine humaine.d'ailleurs il me semble que les gens avaient eue des soucis (boutons,rougeurs,brûlures ect,mine de rien l'urine c'est corrosif)
Quelle horreur ! :sick: :lol:

Moi 🕊️ j'ai la colombe c'est ce qui se rapproche le plus du Wifi de base,mais j'ai le dodo moi aussi 🦤^^
Ah mais oui tu as raison, c'est la même famille !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 20 octobre 2024 à 0:47
Ostara a écrit : dimanche 20 octobre 2024 à 0:09Ça me rappelle un fait divers que j'avais lu il y a quelques années, c'était au royaume Unis je crois,ils avaient saisi des contrefaçons sur un marché,aux analyses dans les parfums,il y avait des traces d'urine humaine.d'ailleurs il me semble que les gens avaient eue des soucis (boutons,rougeurs,brûlures ect,mine de rien l'urine c'est corrosif)
Quelle horreur ! :sick: :lol:

Ah mais oui tu as raison, c'est la même famille !
Oui comme les tourterelles et les palombes,et the Big dodo :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Vu qu'on est en automne j'en profite pour vous présenter une petite découverte automnale que j'ai faite,c'est khamrat de lattafa,c'est l'automne en flacon ,nous sommes sur une pâtisserie fine,a base de praliné,de vanille,de dattes (qui aussi surprenant soit il la note de dattes apportent une note de pomme cuite),d'épices,cannelle et muscade,ça sent la tarte au pommes aux épices,sur un fond de résines myrrhe et benjoin,avec de la vanille,qui apportent un côté raffiné a cette pâtisserie,un côté intérieur sécurisant,un côté qui nous évoque les meubles,un bon canapé avec une pâtisserie en regardant les feuilles orange dehors,une pâtisserie à la pomme dans une main,un bon livre éclairé par une bougie a la cannelle,
La fragrance tient très bien et si elle perd dans la journée en sillage est toujours là,j'en remet un peu pour intensifier le sillage,

Je trouve la présentation sublime très élégante avec le couvercle qui s'ouvre par le haut et le miroir derrière le flacon, encastré dans une mousse veloutée,

Le flacon en lui même est aussi élégant que la boîte il me rappelle les verre de whisky, le verre est lourd,le bouchon est en plastique mais solide.

Une de mes découvertes chouchous de l'automne/hiver 2024/25,je l'ai beaucoup porté,et beaucoup de personnes le trouve intriguant et me demande le nom de mon parfum,c'est un des préférés de mon mari,qui l'adore et se parfume avec de temps en temps ^^ y'a même des personnes qui le trouve addictif et me disent qu'elles voudraient rester derrière moi toute la journée pour le sentir,il est très addictif par son effet cocooning au coin du feu,
IMG_20241020_195730.jpg
IMG_20241020_195704.jpg
IMG_20241020_195638.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Viendront prochainement la revue sur caramel cascade de Paris Corner,dont j'ai récupéré l'odorat en entier et je cerne désormais toute la fragrance,c'est un caramel au lait,avec une touche de miel,c'est très sucré,une bombe de sucre,a mon nez la fragrance tirent vers le chocolat blanc,c'est très crémeux,c'est très onctueux,et rond,c'est addictif :love:

Dallal d'Al rehab que j'ai découvert qui est le caramel exploité sous une facette plus brut,là on est plus sur le caramel brut,au sucre et a l'eau,qu'on verse sur un flan a l'ancienne,et une orange confite,j'aime bien,c'est pas mon préféré j'avoue mais sympa a porter,

Et frech coffee d'Al rehab mon grand chouchou number one automne hiver 2024/25 :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui 25 degrés chez nous, aujourd'hui,pour moi c'est muscs et fruits en parfum et que c'est agréable,

Ce matin j'ai mis mon parfum de chez Ard Al zafaraan cotton Candy musc (ça sent la lessive aux bonbons,c'est juste top,c'est vraiment original ça sent le bonbon propre quoi :lol: ),avec mon musc Tahara barbe a papa (lessive bonbons plus plus :love: )

Après la douche j'ai mis fruits d'Al rehab,un parfum en Roll on qui sent le multi fruit sur fond légèrement musqué,ça sent le shampooing aux fruits, bienvenue cette fragrance avec cette chaleur, très frais, très relaxant, sucré mais frais,un peu musqué,style shampooing,savon,parfait 👌
IMG_20241021_173053.jpg
IMG_20241021_173021.jpg
IMG_20241021_172956.jpg
IMG_20241021_172933.jpg
Je vous montre le format 6ml que je viens de finir et le 3ml que j'ai entamé,comme ça on voit mieux sur le 6ml :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mon parfum de ce soir est une eau de toilette c'est l'eau de toilette les petits plaisirs à la mûre 🫐 (ouais je sais c'est des myrtilles mais j'ai pas de mûre en smiley :mrgreen: ).j'ai deux parfums avec ces notes,j'ai Blueberry de la Musk collection de chez Gulf orchid,qui est un mélange de musc,de myrtilles et d'un chouïa d'ambre,du coup c'est fruité mais avec ce fond lessiviel, caractéristique du musc Tahara,

Et du coup celui que je porte la maintenant, qui est uniquement fruité,avec un côté acidulé et sucré :love: il y un léger fond de vanille pour soutenir le tout et apporter un peu de gourmandise et de la tenue.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mes prochains projets achats parfums:
Yara Candy qui s'articule autour d'une note de bonbon a la fraise,de cassis et de vanille:
029fjyags5_533x.png
Et khair confection qui lui est plus sur des notes de poire et de chamallow :
Paris-Corner-Khair-Confection-100-ml-EDP_1182_780.jpg
J'ai déjà le khair pistachio que j'adore et qui tiens très bien ^^très gourmand, très vanillé sucré,mais avec un twist fruits a coques, très gourmand, réconfortant, enveloppant :love:

Petite mention au flacon et l'emballage de khair confection que je trouve magnifique dans un style un peu holographique.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Je ne sais pas ce que ça sent mais c'est beau à voir.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 22 octobre 2024 à 21:27 Je ne sais pas ce que ça sent mais c'est beau à voir.
La ce sont des parfums de la famille des gourmands,du coup on est plutôt dans des odeurs que tu peut retrouver dans ton enfance par exemple,les goûts et les odeurs de gâteaux cuits les arômes de vanille sucrée,de la barbe a papa,le goût des bonbons que tu retranscrit en odeur,les notes chamallow ce sont des notes sucrées poudreuses par exemple.le sucre cuit.si ça peut te donner une idée :mrgreen:

Sur les khair beaucoup de personnes disent et montrent des flacons dont le plaqué or a sauté,ça serait un défaut des Paris Corner,alors pour le moment sur khair pistachio j'ai pas eue ce problème,soit j'ai de la chance soit ça va venir :lol:

Après ce n'est pas très grave en soi,le principal c'est le jus dans le flacon.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mardi 22 octobre 2024 à 21:33
seul a écrit : mardi 22 octobre 2024 à 21:27 Je ne sais pas ce que ça sent mais c'est beau à voir.
La ce sont des parfums de la famille des gourmands,du coup on est plutôt dans des odeurs que tu peut retrouver dans ton enfance par exemple,les goûts et les odeurs de gâteaux cuits les arômes de vanille sucrée,de la barbe a papa,le goût des bonbons que tu retranscrit en odeur,les notes chamallow ce sont des notes sucrées poudreuses par exemple.le sucre cuit.si ça peut te donner une idée :mrgreen:

Sur les khair beaucoup de personnes disent et montrent des flacons dont le plaqué or a sauté,ça serait un défaut des Paris Corner,alors pour le moment sur khair pistachio j'ai pas eue ce problème,soit j'ai de la chance soit ça va venir :lol:

Une odeur que j'aime bien, l'odeur de viande quand j'ai faim. Mais je ne mettrais pas ça dans un flacon :D !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 22 octobre 2024 à 21:53
Ostara a écrit : mardi 22 octobre 2024 à 21:33

Une odeur que j'aime bien, l'odeur de viande quand j'ai faim. Mais je ne mettrais pas ça dans un flacon :D !
Ça existe des parfums aux odeurs salées,il y en as chez la marque Déméter par exemple :mrgreen: de mémoire il y a parfum pizza,tomate, fumé.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ostara a écrit : mardi 22 octobre 2024 à 20:41 Mes prochains projets achats parfums:
Yara Candy qui s'articule autour d'une note de bonbon a la fraise,de cassis et de vanille:029fjyags5_533x.png

Et khair confection qui lui est plus sur des notes de poire et de chamallow :
Paris-Corner-Khair-Confection-100-ml-EDP_1182_780.jpg

J'ai déjà le khair pistachio que j'adore et qui tiens très bien ^^très gourmand, très vanillé sucré,mais avec un twist fruits a coques, très gourmand, réconfortant, enveloppant :love:

Petite mention au flacon et l'emballage de khair confection que je trouve magnifique dans un style un peu holographique.
Du coup j'ai commandé le Yara Candy je l'ai trouvé a moins cher,hâte de le tester :bravo: quand j'ai vu ça j'ai dit ah non je peut pas passer a côté depuis le temps que je guette sa sortie en France je le prend :lol:
Normalement il arrive demain où samedi.

Aujourd'hui je porte khair pistachio de Paris corner, très réconfortant avec ses notes sirupeuses, vanillées,et fruits a coques :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.