L'adolescence : changement radical ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jean
Modérateur

Louis XVI

Message par Jean »

bernard a écrit :J'y pense. Louis XVI n'était-il pas asperger ?
La question me renvoie au livre "Ces autistes qui changent le monde" signalé par Xavier et sur lequel je suis tombé au centre Leclerc.

L'idée de trouver des modèles d'identification pour des AHN et SA est sympa. C'est d'ailleurs le but de ce père. Mais je suis pas très convaincu par l'exemple qu'il donne, à savoir, pour se faire un ami, de lui dire : "tu sais, je suis comme Mendel". De plus, les autistes en question sont plutôt anglo-saxons, morts et enterrés bien sûr. Si on met de côté Einstein (à manier avec précaution pour ne pas être pris pour un présomptueux), il ne nous reste plus que Marie Curie.

Rajouter Louis XVI, je ne pense pas que ce soit un bon modèle d'identification :P et attention, je ne fais pas de politique :roll: De toute façon, celui-là, il a vraiment perdu la tête (pardonnez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher)
bernard
Prolifique

Message par bernard »

C'est pour cela que je parlais d'avoir lu sa biographie afin de ne pas tomber dans les images d'Epinal.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

c'est la preuve que vous êtes des êtres remarquables... et remarqués 8)

à la base, si en entrant en 2nde, nicolas avait été transparant... personne ne l'aurait aidé 8)

c'est bien la preuve qu'il faut leur apprendre à mettre en valeur leurs bons côtés :)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")