Jonquille57 a écrit :Je suis NT
Prouve le!
Jonquille57 a écrit :et je sais pourtant que très souvent, je me sens différente des autres
Sans dec, il n'est pas question de différence ici, ça c'est les doux violon qui tentent d’édulcorer l'autisme pour en faire juste une 'tite différence. Pour moi c'est juste une connerie.
Il est question d'impossibilité et de souffrance. C'est insultant de ramener ça tout le temps a juste la neurodiversité qui existe entre chacun d'entre nous.
La lutte des autistes pour faire valoir l'aspect différence est une demande de respect pour leur mode de fonctionnement TRES différent, physiologiquement et biologiquement TRES éloigné de la norme, techniquement, neurologiquement autre.
J'adhère 100%% a cette lutte, mais je refuse qu'on ampute la notion de son aspect souffrance et défaillance sur l'autel de la neurodiversité.
Ca crée aussi des douleur, des troubles, des défaut, des défaillance de connexions a l'autre.
Si dès que quelqu'un parle de ça il se fait renvoyer dans les cordes de la simple différence normal, alors il y a dénis de handicap, et je déplore qu'on en arrive là.
Jonquille57 a écrit : à vous entendre, vous ne voudriez pas ressembler aux autres
[edit]Quant on ne peut pas, handicap, on ne veux pas être poussé quant même. C'est pas un jugement, c'est militer pour le droit a une différence que les autre ne peuvent généralement ni comprendre ni respecter.[/edit]
C'est une contrainte perpétuelle de devoir être fonctionnel a la façon des autres quant on est pas simplement différents, mais avec un fonctionnement qui ne correspond pas a celui de la norme, celui qui fait le lien social.
Je refuse comme toi le rejet de l'altérité et les positionnement sur l’échelle toujours subjective du mieux, du bon. Mais je refuse tout autant l'uniformisation du sens du mot différence.
Les différences entre un humain et un autre, entre un homme et une femme, entre deux type de fonctionnement atypique, entre norme et hors norme, entre toi et moi entre moi et untel, sont toutes différentes entre elle.
Les différences vis a vis de toi sont uniques.
Les différences vis a vis de moi sont uniques.
Les différences NT/NT sont multiples, et chacune uniques.
Les différences NAT/NT sont autres, et chacune uniques.
Les différences NAT/NAT sont encore autres, et chacune uniques.
Ces cases (NAT, NT) ont un intérêt très relatif, limité, mais si on les utilise on doit au moins comprendre que les différences vécu d'un NT ne sont pas extrapolable aussi simplement a un NAT... C'est la moindre des choses quant on choisit d'utiliser cette distinction.