Bonjour,
Je viens d'avoir 40 ans et je sais que quelque chose ne va pas chez moi. Mon médecin m'a fait passer un petit test pour savoir si j'étais Asperger et me conseille de me faire diagnostiquer.
Quelle démarche dois-je faire ? J'ai vu que ça coûtait cher de se faire diagnostiquer. Je n'ai pas les moyens. J'en ai parlé à mon compagnon qui ne me croit et ne me soutiens pas. Je n'arrive pas à sortir, faire des courses, travailler sans me rendre malade. Tout me fatiguent et m'agressent. Je viens d'avoir un bébé et j'ai peur qu'elle soit pareil et surtout je suis bloqué avec elle et j'aimerais pouvoir sortir.
Avez-vous des conseils et quels ont été vos démarches personnelles ? Merci.
Modération (Curiouser) : Déplacement du sujet depuis "De tout et de rien"
Conseil et avis sur les démarches pour diagnostic
-
- Nouveau
Conseil et avis sur les démarches pour diagnostic
Suspicion Autisme Asperger
-
- Modératrice
Re: Conseil et avis sur les démarches pour diagnostic
Bonjour, et bienvenue ici, Lea !
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Merci par avance !
Pour tes questions, tu trouveras des récapitulatifs bien faits dans cet article et ce document :
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature :
Merci par avance !
Pour tes questions, tu trouveras des récapitulatifs bien faits dans cet article et ce document :
- Le diagnostic : les démarches - détails sur les CRA et le parcours en libéral - (site Femmes Autistes Francophones)
- Guide illustré du diagnostic de l'autisme chez l'adulte (2016)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Bienvenue ! Lea_62 !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Bienvenue Léa !
Le diagnostic en libéral peut être coûteux effectivement, parce que les tests ne sont pas forcément remboursés. Pour moi, certains l'étaient et d'autres non.
Sinon il y a la possibilité de passer par un centre de ressources autisme (CRA) ou par un service hospitalier. C'est alors gratuit, mais il y a des délais importants pouvant atteindre plusieurs années, en fonction de la région où tu es.
Le diagnostic en libéral peut être coûteux effectivement, parce que les tests ne sont pas forcément remboursés. Pour moi, certains l'étaient et d'autres non.
Sinon il y a la possibilité de passer par un centre de ressources autisme (CRA) ou par un service hospitalier. C'est alors gratuit, mais il y a des délais importants pouvant atteindre plusieurs années, en fonction de la région où tu es.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Nouveau
Un grand merci à tous pour vos réponses.
En ce qui concerne le diagnostic en libéral, est-ce c'est plus rapide ?
Merci.
Je vais lire tout ça.
En ce qui concerne le diagnostic en libéral, est-ce c'est plus rapide ?
Merci.
Je vais lire tout ça.
Suspicion Autisme Asperger