Bonjouar !
Je voulais revenir poster ici même si je ne passe plus sur le forum pour qu'on puisse se faire une idée pour la région de Nantes sur la MDPH :
Mon dossier aura mis 10 mois à être traité mais finalement j'ai reçu une réponse positive : entre 50 et 75% avec Réduction substantielle de l'accès à l'emploi, le tout pour 2 ans
Voilà, bon courage à tous et toutes pour l'attente ou pour les contacts, bonne journée !
Probabilités d'obtention de l'AAH
-
- Occasionnel
Re: Probabilités d'obtention de l'AAH
Non diag, lettre au CRA envoyée
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Je ne savais pas vraiment où le mettre, mais je voulais signaler que je viens d'avoir ma notification de renouvellement AAH et que la décision court jusqu'en 2024. En remplissant j'avais notifié les difficultés très importantes que me causent tous ces dossiers, et visiblement ils en ont tenu compte.
Je suis agréablement surprise, car je pensais qu'ils allaient trancher au délai le plus court (ex: RQTH pour 2 an en même temps que le reste) mais en fait non.
Evidemment cela dépend des MDPH, des situations, des difficultés concrètes notifiées sur le certificat médical et de la configuration globale, mais comme quoi ça avance quand même un peu.
Je suis agréablement surprise, car je pensais qu'ils allaient trancher au délai le plus court (ex: RQTH pour 2 an en même temps que le reste) mais en fait non.
Evidemment cela dépend des MDPH, des situations, des difficultés concrètes notifiées sur le certificat médical et de la configuration globale, mais comme quoi ça avance quand même un peu.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
-
- Prolifique
L'esprit tranquille, un bon bout de temps (pour ce point précis et non des moindres !).
C'est à savourer.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
-
- Occasionnel
Bonjour, je passais par là bien après l'auteur du message, pour avoir quelques informations car la MDPH me fait des soucis pour mon renouvellement AAH:
Tout comme le message précédent j'ai fait mon renouvellement en 2019 (expire en 2024) et à l'époque la loi pouvait nous donner à partir du 1er janvier l'AAH définitivement, or ils n'en font rien et nous oblige à nous REprésenter tout les 5 ans. Sauf qu'entre temps il semblerait que les MDPH s'amusent à arbitrairement changer les taux d'invalidité (ma conseillère Pôle emploi m'a dit qu'il y avait des consignes qui semblent circuler).
En effet j'ai un taux à 8o% depuis plus de 20 ans reconnu et ils m'ont fixé un rendez vous avec une psychologue pour "avoir plus d'informations sur moi" alors que ma situation n'a PAS changé d'un pouce! Est ce que certains ont vécu cela ici, le taux qui passe de 80% à 50-79% ?
Tout comme le message précédent j'ai fait mon renouvellement en 2019 (expire en 2024) et à l'époque la loi pouvait nous donner à partir du 1er janvier l'AAH définitivement, or ils n'en font rien et nous oblige à nous REprésenter tout les 5 ans. Sauf qu'entre temps il semblerait que les MDPH s'amusent à arbitrairement changer les taux d'invalidité (ma conseillère Pôle emploi m'a dit qu'il y avait des consignes qui semblent circuler).
En effet j'ai un taux à 8o% depuis plus de 20 ans reconnu et ils m'ont fixé un rendez vous avec une psychologue pour "avoir plus d'informations sur moi" alors que ma situation n'a PAS changé d'un pouce! Est ce que certains ont vécu cela ici, le taux qui passe de 80% à 50-79% ?
Diagnostiqué aspie il y a plus de 20 ans avec un taux à 80%
Je vis seul.
Je vis seul.