Autisme Suisse Romande soutient la course :
"Opération 1000 km, il traverse la France en courant pour les enfants autistes"Départ le jeudi 14 juillet 2011 à Abbevillers, proche de Porrentruy.
Pour témoigner de la réussite de l'intégration en milieu scolaire de 12 élèves autistes, Gwen LeNy, conseiller d'éducation dans un collège en Bretagne, traversera la France en courant. Il partira le 14 juillet à la frontière suisse non loin de
Porrentruy pour arriver, 16 jours plus tard à Brest. Cela représente 1380 km de course à pied, soit plus de 2 marathons par jour !
A travers cet exploit sportif, Gwen Le Ny soutient Asperansa, association bretonne de parents d'enfants autistes.
autisme suisse romande s'associe à l'événement et soutient que pour réussir l'intégration de personnes autistes, l'accompagnement doit être adapté et les professionnels spécifiquement formés en autisme. L'autisme est un problème de société avec 1 enfant sur100 touché par le trouble du spectre autistique. Toute une partie de ces enfants sont dotés d'une intelligence normale. La place des enfant sans déficience intellectuelle ou légèrementdéficients est à l'école ordinaire. Le droit à la scolarisation en milieu ordinaire devrait être un droit de chaque citoyen avec les adaptations et accompagnement nécessaires pour éviter toute exclusion.
Des photos sont disponibles ici :
http://www.asperansa.org/actu/milkil2009.html
Découvrez davantage au sujet d'1000 km pour les enfants autistes sur
www.autisme.ch
Le communiqué de presse