[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zabou
Assidu

Re: Les Aspies et les chats

Message par zabou »

Mes petits amours sont arrivés ce soir que de stress pour moi car danaé n'avait eut qu'une portée et par césarienne mais elle a mis bas par voies naturelles :love: ouf

Maman

Image

Papa

Image

et les premières photos de mes deux amours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La première nuit va être dur dur car je dois allaiter les loulous toutes les deux heures car la miss est du groupe sanguin B (ce qui explique la bande sur maman pour "condamner" l'acces aux tétines)
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Y'a pas à dire, les chatons c'est vraiment mignon!
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ma pauvre Zabou ! Quel boulot ! :shock:

Excuse mon ignorance, mais cela fait quoi que la maman soit du groupe sanguin B ?

En tout cas, les bébés sont crop mignons ! :love:
zabou
Assidu

Message par zabou »

Papa étant du groupe sanguin A (qui est dominant) les bébés sont forcemment A hors maman est B il y a donc un risque d’ictère hémolytique du nouveau-né (également connu sous le nom de maladie hémolytique du nouveau-né ou d’isoérythrolyse néonatale) , lorsque les chatons sont d’un groupe sanguin différent de celui de la maman, et que par son lait, ils reçoivent des anticorps contre leurs propres globules rouges. Les anticorps détruisent les globules rouges des chatons, provaquant divers symptômes (jaunisse, urines marrons, nécrose du bout de la queue) et pouvant même entrainer la mort.
Cependant les intestins des chatons ne sont perméables aux anticorps que pendant les 16 premières heures de vie donc ils peuvent aprés téter maman sans soucis ^^
Voilà tu sais tout il me reste encore deux bibs a assurer et aprés les loulous pourront téter maman ^^
Ils vont super sinon et ont déjà pris 10 et 11g ^^ :)
Jonquille57
Intarissable

Merci beaucoup pour toutes ces infos, Zabou... :bravo: Je ne savais pas du tout. Mais heureusement que cela ne dure que 16 heures, car sinon, j'imagine le travail ! :shock:
zabou
Assidu

Message par zabou »

B'est au final ce n'est pas les bibs le plus compliqué ca on doit s'y préparer pour toutes les chattes (pas de lait ou pas assez, maman qui refuse les chatons ect) là le plus dur c'est de gérer la miss dan qui a un instinct maternel trés élevé et qui pète un cable a ne pas pouvoir allaiter, elle a carrément était piquer ceux d'ella cette nuit enfin lol reste encore un bib à 15h et je pense que tout rentrera dans l'ordre ^^
Enfin suis contente que tout se soit bien passé c'est beaucoup de stress une mise bas :)
Je referais des photos et une tite vidéo trés vite ^^
Et de rien hihi fait plaisir de partager. L'élevage est bien plus complexe qu'on ne l'imagine il ne suffit pas de mettre un male et une femelle et hop on a des bébés hihi (aprés je reconnais et je dénonce d'ailleurs, que certains éleveurs sont plus que limite... on vient d'apprendre que tout un élevage a été saisi, et les photos de l'endroit où ils vivaient font peur à voir :cry: :cry: :cry:
Jonquille57
Intarissable

Malheureusement, il y a des horreurs partout, que ce soit pour les animaux, ou pour les humains aussi d'ailleurs... Mais c'est vrai qu'on ne peut pas sauver toute la planète... :roll:

Mais quand on s'y intéresse, je suppose que faire de l'élevage de chats ( ou de tout autre animaux d'ailleurs ), doit être très intéressant.. :wink:

L'avantage des chatons, c'est qu'ils sont vraiment craquants... :love:
zabou
Assidu

Message par zabou »

C'est magique!!! voir la maman prendre soin de ses pitits de manière instinctive :love: puis voir ses pitits bouts évoluer si vite!!!!¨
Par contre le milieu de l'élevage est bizarre et difficile, les gens sont jaloux, hypocrites, méchants même parfois à tel point que je suis souvent à deux doigts de craquer mais je regarde mes amours et les motivations premières reprennent le dessus ^^
Tites photos des loulous qui vont super ^^

Mon tit mec

Image

Image

Image

Ma tite nana

Image

Image

Image

Duo

Image

Image

Avec môman

Image

Image

Image

voilà ^^
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Jonquille57 a écrit :... Mais c'est vrai qu'on ne peut pas sauver toute la planète... :roll:
Ben si!
zabou
Assidu

Message par zabou »

tits montages de mes "grands"

Image

Image

Imagen
Jonquille57
Intarissable

Ole Ferme l'oeil a écrit :
Jonquille57 a écrit :... Mais c'est vrai qu'on ne peut pas sauver toute la planète... :roll:
Ben si!
Tu verras, Olé : quand tu auras mon grand âge, tu déchanteras ! :roll: :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Zabou, tes photos et créations sont magnifiques ! :bravo: :love:

Pour ce qui est du monde de l'élevage, je te crois à 100%. Quand nous avons eu notre colley, nous l'avons fait confirmer et pouvions le même jour, participer à un concours de beauté... Mais comme nous ne sommes pas dans le milieu des concours, n'avons aucune connaissance dans ce milieu là, nous avons pu constater la mentalité qu'il y avait dans ce genre de manifestation ! :roll: Nous avons très vite abandonné...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Super tes photos Zabou, c'est génial de pouvoir voir la progression des chatons au fur et à mesure.! :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

super les chatons !!

mais la maman me plait beaucoup aussi :love: :love:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Claudie.!
Je mets enfin les photos que j'ai prises de ton dernier "petit chat" .....Je le lui aurais piqué tellement il est adorable, beau , joueur ET câlin.! Une vraie perle ce persan.!
Image
Et
Image
Ca sera sûrement un GROS chat à l'âge adulte.! Quand on voit déjà la taille de ses pattounes.! :wink: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.