la Père disait : « Les génies ont un cerveau qui fonctionnent différemment du nôtre. »
ou encore : « Il est dans son monde. »
Et ce jeune prodige qui disait, en parlant de l'école : « Les autres élèves me traitent d'extra-terrestre. »
Il y eut d'autres phrases de ce type. Cela ne vous rappelle rien ?

Ce jeune prodige avait quelques problèmes de comportement à l'école, mais à 13 ans, faisait déjà des concerts digne des plus grands pianistes de renom ( il fait aussi du violon ). Son professeur de piano expliquait aussi que, bien qu'il n'ait encore jamais étudié la composition, ce jeune avait déjà crée ses propres compositions et, disait-elle, elle était absolument subjuguée par la qualité de ce qu'il faisait. Ce jeune a été comparé à Mozart.... Elle disait également qu'elle devait être beaucoup plus attentive à lui qu'à ses autres élèves, car il fonctionnait différemment.
Bref, bien souvent, on avance que Mozart était autiste, tout comme beaucoup de génies qui ont laissé leur nom à travers les siècles. A travers ce reportage, on voyait un jeune garçon vraiment particulier, mais jamais le mot autiste ou TED n'a été prononcé. Sa différence, ses particularités étaient toutes mises sur le compte de son génie hors norme.
J'ai fait la réflexion à Spyder : « Si ce jeune faisait une visite au Dc L. , peut-être en sortirait-il avec un diag de TED... »
D'où ma question : si nous savons que tous les autistes ne sont pas des génies, j'aimerais savoir si tous les génies sont des personnes avec autisme. Qu'en pensez-vous ?