TSA et benzodiazépines (xanax, valium...)

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
MamanDeEnzo
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 21 avril 2024 à 21:21

TSA et benzodiazépines (xanax, valium...)

Message par MamanDeEnzo »

Bonjour,

Je regardais cette vidéo et j'ai été surprise dans les commentaires de voir des témoignages de TSA.

Est-ce courant de prescrire ce genre de molécules (benzos) chez des autistes/TSA sur plusieurs années ?



Cordialement,
Stéphanie
Stéphanie, Maman de Enzo 4 ans, diagnostiqué autiste non verbale fin 2023
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7750
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: TSA et benzodiazépines (xanax, valium...)

Message par Bubu »

Bonsoir.
Je me suis fait hospitalisé 2 fois. En hp. Je confirme, le valium rend fou. Le seresta a juste un effet soporifique.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2190
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: TSA et benzodiazépines (xanax, valium...)

Message par seul »

Bubu a écrit : vendredi 27 septembre 2024 à 21:10 Bonsoir.
Je me suis fait hospitalisé 2 fois. En hp. Je confirme, le valium rend fou. Le seresta a juste un effet soporifique.
Moi 4 ^^. Non le Seresta n'a pas qu'un effet soporifique bien qu'il en ait un. Enfin je dis ça je ne suis pas médecin, je donne mon avis.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx