À la recherche d'un éclairage doux, pas uniforme, j'ai d'abord pensé aux ampoules multicolores qui proposent une lumière changeante.
Spoiler : En vidéo :
Et puis je suis tombé sur les ampoules effet flamme.
Ce n'est pas plat visuellement, ça apporte un peu d'animation, de stimulation, mais pas trop. Ça calme, c'est un peu comme des bruits blancs pour aider au sommeil, mais pour le champ visuel externe. Je dirige le dessus de l'ampoule vers moi, pour limiter le clignotement trop direct.
C'était ma découverte de la semaine. Si ça peut être utile ...
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Oh, mais, j'en connais un qui pourrait être très intéressé voire enthousiasmé par cette lumineuse découverte !
(et qui a eu pour marotte, ces derniers mois, de faire de la domotique pour les éclairages - le projet n'est pas fini, d'ailleurs, mais de la couleur et de la personnalisation, ça, il y en a )
Quelle est la référence de ces ampoules ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Curiouser a écrit : ↑mardi 1 octobre 2024 à 23:20
Plusieurs modèles existent, avec une grande amplitude de prix. J'ai opté pour un lot de 4 afin d'économiser sur les frais de port (https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... -noel.html) et la première a immédiatement été réquisitionnée par mon fils pour sa chambre.
Gros culot vissé E27. Attention c'est bien large à la base Pas toujours adaptable à toutes les lampes, qui peuvent requérir des ampoules plus fines.
Que n'ai-je le temps de l'implémenter moi-même avec un petit contrôleur embarqué (36 15Adafruit), des LED individuelles et quelques lignes de MicroPython ! C'eut été intéressant de faire varier les couleurs RVB; dans le feu véritable on retrouve du rouge, mais également des tonalités bleues/vertes ...
En tout cas, ça fait très stylé dans des lanternes (les aristocrates préféreront sans doute passer leur chemin).
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Curiouser a écrit : ↑mardi 1 octobre 2024 à 23:20
Plusieurs modèles existent, avec une grande amplitude de prix. J'ai opté pour un lot de 4 afin d'économiser sur les frais de port (https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... -noel.html) et la première a immédiatement été réquisitionnée par mon fils pour sa chambre.
Gros culot vissé E27. Attention c'est bien large à la base Pas toujours adaptable à toutes les lampes, qui peuvent requérir des ampoules plus fines.
Que n'ai-je le temps de l'implémenter moi-même avec un petit contrôleur embarqué (36 15Adafruit), des LED individuelles et quelques lignes de MicroPython ! C'eut été intéressant de faire varier les couleurs RVB; dans le feu véritable on retrouve du rouge, mais également des tonalités bleues/vertes ...
En tout cas, ça fait très stylé dans des lanternes (les aristocrates préféreront sans doute passer leur chemin).
Le principal intérressé, mentionné par Curiouser, c'est moi...
Spoiler :
Pour ma part, j'essaie de reprodure l'effet flamme avec des lampes WiFi (protocole Tuya) sur Home Assistant...
Ce n'est pas simple.
Diagnostiqué TSA en octobre 2020. Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.
Ajouter des haut-parleurs pour diffuser les crépitements d'un âtre, générés pseudo aléatoirement à partir d'une banque de sons de base (la version facile) ou avec force fonctions mathématiques (à la démo 64K, plus ardue).
Et pourquoi pas également un système de chauffage électrique pour propager un peu de chaleur.
Solution avec de moindres besoins de nettoyage, mais peut-être avec un bien pire bilan carbone que la version naturelle.
Cogito, ergoseum.