comment se passe la post éval au CRA ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Astral71
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 18 mars 2022 à 21:24

comment se passe la post éval au CRA ?

Message par Astral71 »

bonjour ou bonsoir aux membre du forum !
j'ai passer le Bilan au CRA il y'a quelques jours et la psy qui m'a fait passer les tests m'a dit que s'était fini que j'était senser recevoir les résultats prochainement et j'ai omni de lui poser mes questions donc je les poses ici sachant quelles seront pertinent.
question 1 : les résultats sont délivrer sous combien de temps généralement ?
question 2 : si le diagnostique de TSA n'est pas celui qui convient, font t'ils d'autre diagnostiques de troubles psychiques par exemple ? je crain un peu qu'ils me laisse dans le brouillard suite au résultat...
Dépisté TED non spécifié à 4 ans
lucius
Prolifique
Messages : 2822
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: comment se passe la post éval au CRA ?

Message par lucius »

Moi il a fallu que je les reclame au bout d'un mois ( voir plus dans les souvenirs). Après cela une demi-page de recommandations très vagues et une seule visite depuis en plusieurs années malgré mes demandes.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Astral71
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 18 mars 2022 à 21:24

Re: comment se passe la post éval au CRA ?

Message par Astral71 »

lucius a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 0:23 Moi il a fallu que je les reclame au bout d'un mois ( voir plus dans les souvenirs). Après cela une demi-page de recommandations très vagues et une seule visite depuis en plusieurs années malgré mes demandes.
d'accord je voit. c'est dur de laisser les gens dans le vague quand-même... grosse force à vous. je comprend pas que l'on puisse te dire toute ta vie que t'es pas normal sans te donner de réel réponse en mode "t'es pas normal et on ne sait pas vraiment, nous avons des doutes mais on s'en fou, nous n'aimont pas mettre les gens dans des case" mais LOL ! c'est comme dire à un cancéreux qu'ils savent pas ça maladie mais tant quelle est traiter tout va bien ! c'est du n'importe quoi..
Dépisté TED non spécifié à 4 ans
Avatar du membre
Mizunotama
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: comment se passe la post éval au CRA ?

Message par Mizunotama »

Astral71 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 0:10 bonjour ou bonsoir aux membre du forum !
j'ai passer le Bilan au CRA il y'a quelques jours et la psy qui m'a fait passer les tests m'a dit que s'était fini que j'était senser recevoir les résultats prochainement et j'ai omni de lui poser mes questions donc je les poses ici sachant quelles seront pertinent.
question 1 : les résultats sont délivrer sous combien de temps généralement ?
question 2 : si le diagnostique de TSA n'est pas celui qui convient, font t'ils d'autre diagnostiques de troubles psychiques par exemple ? je crain un peu qu'ils me laisse dans le brouillard suite au résultat...
Pour ta 2ème question, tu voudrais dire que le TSA seul ne suffirait pas à tout expliquer de toi ? Si je ne me trompe pas, le TED n'est qu'une ancienne dénomination, qui est aujourd'hui incluse dans le TSA, lors du passage du DSM-4 au DSM-5, d'après ce lien : https://comprendrelautisme.com/le-diagn ... -employes/

Ou alors, qu'il ne correspondrait pas (du tout) ?
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Astral71
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 18 mars 2022 à 21:24

Re: comment se passe la post éval au CRA ?

Message par Astral71 »

effectivement, je pense que le TSA seule, ne suffit pas à me définir. et il et possible que je sois pas du tout TSA. mais je suis pas médecin. après je sais que le psychiatre qui m'a accompagner étant Adulte, m'à dit que j'avait des trait Autistique avec des trait psychotique, avec un troubles Anxieux potentiel à l'hopital de jour, mon infermière référente m'a dit il y'a quelques mois que je suis très probablement hyperactif autiste, psychotique etc en bref c'est le gros bordel. donc voici le pourquoi de mes interrogation :bravo:
Dépisté TED non spécifié à 4 ans
lucius
Prolifique
Messages : 2822
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: comment se passe la post éval au CRA ?

Message par lucius »

Astral71 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 0:39
d'accord je voit. c'est dur de laisser les gens dans le vague quand-même... grosse force à vous. je comprend pas que l'on puisse te dire toute ta vie que t'es pas normal sans te donner de réel réponse en mode "t'es pas normal et on ne sait pas vraiment, nous avons des doutes mais on s'en fou, nous n'aimont pas mettre les gens dans des case" mais LOL ! c'est comme dire à un cancéreux qu'ils savent pas ça maladie mais tant quelle est traiter tout va bien ! c'est du n'importe quoi..

Cela me fait tristement sourire car j'ai connu cela d'un medecin.
À la fin, les psys j'ai arrêté pour préserver ma santé mentale (je vise mon cas et pas les autres) et que je perdais mon temps faute de véritable aide.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Astral71
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 18 mars 2022 à 21:24

Re: comment se passe la post éval au CRA ?

Message par Astral71 »

lucius a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 1:57
Astral71 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 0:39
d'accord je voit. c'est dur de laisser les gens dans le vague quand-même... grosse force à vous. je comprend pas que l'on puisse te dire toute ta vie que t'es pas normal sans te donner de réel réponse en mode "t'es pas normal et on ne sait pas vraiment, nous avons des doutes mais on s'en fou, nous n'aimont pas mettre les gens dans des case" mais LOL ! c'est comme dire à un cancéreux qu'ils savent pas ça maladie mais tant quelle est traiter tout va bien ! c'est du n'importe quoi..

Cela me fait tristement sourire car j'ai connu cela d'un medecin.
À la fin, les psys j'ai arrêté pour préservé ma santé mentale et que je perdais mon temps faute de véritable aide.
si tu te sent mieux sans proffesionnel, et que en plus s'ils te rabaisse c'est pas la peine. ta bien raison moi par exemple, après le résultat du Bilan psy de l'EMCR, ils ont rendu le rapport au CMP qui me suivent et le resultat était une suspicion de TSA Camouflé au final quand j'ai demander au médecin de rediger une lettre de recommandation au CRA il a doucement rigoler avec son sourire de côté bien narquois. en me disant que je préférait être TSA que autre chose. mais LOL ! c'est pas moi qui est rediger le Bilan ! heureusement qu'il était parti à la retraite ce vieux con je précise que c'était L'EMCR qui avait demander un nouveau Bilan au CRA


Modération (Curiouser) : Correction de la balise de citation
Modifié en dernier par Astral71 le dimanche 22 septembre 2024 à 2:18, modifié 1 fois.
Dépisté TED non spécifié à 4 ans
Astral71
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 18 mars 2022 à 21:24

Re: comment se passe la post éval au CRA ?

Message par Astral71 »

Mizunotama a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 0:56
Astral71 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 0:10 bonjour ou bonsoir aux membre du forum !
j'ai passer le Bilan au CRA il y'a quelques jours et la psy qui m'a fait passer les tests m'a dit que s'était fini que j'était senser recevoir les résultats prochainement et j'ai omni de lui poser mes questions donc je les poses ici sachant quelles seront pertinent.
question 1 : les résultats sont délivrer sous combien de temps généralement ?
question 2 : si le diagnostique de TSA n'est pas celui qui convient, font t'ils d'autre diagnostiques de troubles psychiques par exemple ? je crain un peu qu'ils me laisse dans le brouillard suite au résultat...
Pour ta 2ème question, tu voudrais dire que le TSA seul ne suffirait pas à tout expliquer de toi ? Si je ne me trompe pas, le TED n'est qu'une ancienne dénomination, qui est aujourd'hui incluse dans le TSA, lors du passage du DSM-4 au DSM-5, d'après ce lien : https://comprendrelautisme.com/le-diagn ... -employes/

Ou alors, qu'il ne correspondrait pas (du tout) ?
effectivement, je pense que le TSA seule, ne suffit pas à me définir. et il et possible que je sois pas du tout TSA. mais je suis pas médecin. après je sais que le psychiatre qui m'a accompagner étant Adulte, m'à dit que j'avait des trait Autistique avec des trait psychotique, avec un troubles Anxieux potentiel à l'hopital de jour, mon infermière référente m'a dit il y'a quelques mois que je suis très probablement hyperactif autiste, psychotique etc en bref c'est le gros bordel. donc voici le pourquoi de mes interrogation :bravo:
Dépisté TED non spécifié à 4 ans
lucius
Prolifique
Messages : 2822
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: comment se passe la post éval au CRA ?

Message par lucius »

Astral71 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 2:11
lucius a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 1:57
Astral71 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 0:39
d'accord je voit. c'est dur de laisser les gens dans le vague quand-même... grosse force à vous. je comprend pas que l'on puisse te dire toute ta vie que t'es pas normal sans te donner de réel réponse en mode "t'es pas normal et on ne sait pas vraiment, nous avons des doutes mais on s'en fou, nous n'aimont pas mettre les gens dans des case" mais LOL ! c'est comme dire à un cancéreux qu'ils savent pas ça maladie mais tant quelle est traiter tout va bien ! c'est du n'importe quoi..

Cela me fait tristement sourire car j'ai connu cela d'un medecin.
À la fin, les psys j'ai arrêté pour préservé ma santé mentale et que je perdais mon temps faute de véritable aide.
[/quotsi tu te sent mieux sans proffesionnel, et que en plus s'ils te rabaisse c'est pas la peine. ta bien raison moi par exemple, après le résultat du Bilan psy de l'EMCR, ils ont rendu le rapport au CMP qui me suivent et le resultat était une suspicion de TSA Camouflé au final quand j'ai demander au médecin de rediger une lettre de recommandation au CRA il a doucement rigoler avec son sourire de côté bien narquois. en me disant que je préférait être TSA que autre chose. mais LOL ! c'est pas moi qui est rediger le Bilan ! heureusement qu'il était parti à la retraite ce vieux con je précise que c'était L'EMCR qui avait demander un nouveau Bilan au CRA
Pour ces événements, cela datait d'avant le diagnostic du TSA. On m'avait collé des étiquettes les plus faciles à mettre sans se demander si j'avais un TSA.

Par exemple si on vous conseille de faire une TCC. Demandez absolument sur quels axes et imperatifs à remédier.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Astral71
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 18 mars 2022 à 21:24

Re: comment se passe la post éval au CRA ?

Message par Astral71 »

Astral71 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 2:11
lucius a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 1:57 Cela me fait tristement sourire car j'ai connu cela d'un médecin.
À la fin, les psys j'ai arrêté pour préservé ma santé mentale et que je perdais mon temps faute de véritable aide.
si tu te sent mieux sans professionnel, et que en plus s'ils te rabaisse c'est pas la peine. ta bien raison moi par exemple, après le résultat du Bilan psy de l'EMCR, ils ont rendu le rapport au CMP qui me suivent et le résultat était une suspicion de TSA Camouflé au final quand j'ai demander au médecin de rédiger une lettre de recommandation au CRA il a doucement rigoler avec son sourire de côté bien narquois. en me disant que je préférait être TSA que autre chose. mais LOL ! c'est pas moi qui est rédiger le Bilan ! heureusement qu'il et parti à la retraite ce vieux con je précise que c'était L'EMCR qui avait demander un nouveau Bilan au CRA
lucius a écrit : dimanche 22 septembre 2024 à 2:24
Pour ces événements, cela datait d'avant le diagnostic du TSA. On m'avait collé des étiquettes les plus faciles à mettre sans se demander si j'avais un TSA.

Par exemple si on vous conseille de faire une TCC. Demandez absolument sur quels axes et imperatifs à remédier.
ok merci du conseil.

Modération (Curiouser) : Correction des balises de citation
Dépisté TED non spécifié à 4 ans