Mon psychologue m'a restitué ce résultat ci-dessous. Je me situe bien au-delà des plages concernant les autistes :
Légende des couleurs :
Bleu : spectre des neurotypiques
Rouge : spectre des autistes
Vert : mon score
Je n'ai pas bien compris les explications de mon praticien. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux avoir score plus élevé que les autistes, alors que je suis pré-diagnostiqué TSA de niveau 1 ?
Modifié en dernier par Andromede95 le samedi 21 septembre 2024 à 2:37, modifié 4 fois.
Pré-diagnostiqué TSA depuis début septembre 2024. Désespérément à la recherche d'un psychiatre disponible dans un délai raisonnable dans le Val d'Oise ou en Seine Saint Denis.
Andromede95 a écrit : ↑mercredi 18 septembre 2024 à 19:47
Bonsoir,
Mon psychologue m'a restitué ce résultat ci-dessous. Je me situe bien au-delà des plages concernant les autistes :
Légende des couleurs :
Bleu : spectre des neurotypiques
Rouge : spectre des autistes
Vert : mon score
Je n'ai pas bien compris les explications de mon praticien. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux avoir score plus élevé que les autistes, alors que je suis pré-diagnostiqué TSA de niveau 1 ?
Les barres sont des probabilités. Cela veut dire qu'un certain pourcentage d'autistes sont dans la zone rouge (exemple : dans les tests de QI : 50% de la population a entre 90 et 110 de QIT ; ce qui n'empêche pas une minorité d'être en-dessous et une autre minorité d'être au-dessus). Si tu es au-delà de la zone rouge dans plusieurs domaines, cela veut dire qu'il est très probable que tu sois autiste. Je viens de faire le test RAADS-R en ligne et je suis dans la zone rouge dans les quatre domaines.
Surtout qu'à la fin de l'article que tu as partagé, il y a des explications sur les notes qu'on obtient à ce test.
Le "niveau" de l'autisme évalue autre chose : il évalue tes besoins d'aide dans la vie courante. Si tu t'es adapté au quotidien, tu as moins besoin d'accompagnement qu'un autiste qui ne peut pas vivre seul chez lui et qui ne peut pas travailler.
Conclusions du bilan de la neuropsy : TSA (ADOS-2) et HPI (WAIS-IV) légèrement hétérogène (écart maxi 27 : 145-118)