Lettre ouverte aux Aspies de Favien (SA)
-
- Prolifique
Re: LETTRE OUVERTE AUX ASPIS de FABIEN (SA)
D'accord avec Gauthier !! C'est pas banal !
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
PS: Murielle...ton cri j'aimerais bien l'entendre en vrai !!! Youhouyhéhé.!!!!ça doit être quelque chose !!!!
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
Faudrait que j'essaie la morphine, un jour, pour voir !Murielle a écrit : Je souhaite à tout le monde de vivre ça une fois, car comme pourra le dire Jonquille, oui nom d'une pipe que ça fait du bien.!!!C'est mieux que d'la morphine.!!!
-
- Intarissable
J'y ai eu droit une fois en post-opération....Faut reconnaître que c'est pas mal.!
Mais là, c'est ma morphine perso.!
Oui, Gauthier, c'est pas "banal" pour nous....c'est EXTRA-ordinaire.!
Personne ne t'avait prévenu qu'ils ne viendraient pas??? C'est carrément de l'impolitesse.!
Mais là, c'est ma morphine perso.!
Oui, Gauthier, c'est pas "banal" pour nous....c'est EXTRA-ordinaire.!
Personne ne t'avait prévenu qu'ils ne viendraient pas??? C'est carrément de l'impolitesse.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Jusqu'à maintenant, pour l'anniversaire de Mysterio, j'invitais toujours des amis qu'il aimait bien. Mais cette année, c'est la première fois qu'il fête son anniversaire avec des potes ! C'est une grande première !
-
- Modératrice
On est plusieurs à savoir que ce n'est pas banal du tout, c'est une grande joie et je suis ravie pour vous.Je réalise à quel point c'est "banal" comme histoire ce que je viens d'envoyer....
C'est décourageant parfois de patienter alors des événements de ce type, ça vient à point pour continuer à y croire.
Merci de nous faire partager ton bonheur Murielle
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Et oui les gens sont impolis. J'ai connu ce genre de stress, la tête remplie de pourquoi.Personne ne t'avait prévenu qu'ils ne viendraient pas??? C'est carrément de l'impolitesse.!
Du coup j ai organisé les anniversaires de mes enfants version marketing ensuite.
Annonce choc, tentations ciblées. Maintenant on invite que leurs vrais amis c'est plus simple, même si ils sont 3 au moins c'est du vrai.
Je suis contente pour toi Murielle et pour ton enfant
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Modérateur
Tout vient à point à qui sait attendre : en soins palliatifs, c'est du rab tous les jours. je n'ai pas pu m'empêcher, mais Jonquille a provoquéJonquille57 a écrit :Faudrait que j'essaie la morphine, un jour, pour voir !Murielle a écrit : Je souhaite à tout le monde de vivre ça une fois, car comme pourra le dire Jonquille, oui nom d'une pipe que ça fait du bien.!!!C'est mieux que d'la morphine.!!!
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
Ah, Murielle - comme je suis contente d'entende le compte rendu! Extra! C'est super - ton petit commence a faire des amis et en plus c'est des gens sympa.
-
- Prolifique
Et non, et pour tout vous dire cela ne nous est pas arrivé qu'une fois... Nous avons attendu, attendu. pas un mot, pas un coup de fil... Alors ensuite nous nous sommes un peu repliés en famille, par mesure de protection.
Je me souviens aussi , à l'école de musique que fréquentait Jo, une prof de formation musicale, traitait Jo avec une condescendance, un mépris à peine voilé. Un jour, pendant une audition j'entend cette jeune personne qui disait très haut qu'elle voulait se consacrer à l'autisme, travailler avec des enfants autistes, qu'elle se sentait bien là-dedans(!!!)... mon sang n'a fait qu'un tour et bien fort à mon tour je me suis exclamée que les autistes étaient des gens comme tout le monde et qu'elle devrait déjà s'appliquer à regarder autour d'elle et voir ceux qui l'entourent... Elle ne l'a pas bien pris.
Beaucoup de personnes "idéalisent" l'autisme, comme si c'était super. Et les mêmes d'après mon expérience, regardent Jo avec cette condescendance hautaine jusqu'à ce que je me fasse un plaisir sadique à les voir s'enfoncer quand je leur annonce son autisme. Du coup, c'est:" Oh, mais on ne s'en douterait pas, il s'en sort bien..." et il devient subitement une personne très intéressante, alors qu'avant à peine fréquentable.
Je me souviens aussi , à l'école de musique que fréquentait Jo, une prof de formation musicale, traitait Jo avec une condescendance, un mépris à peine voilé. Un jour, pendant une audition j'entend cette jeune personne qui disait très haut qu'elle voulait se consacrer à l'autisme, travailler avec des enfants autistes, qu'elle se sentait bien là-dedans(!!!)... mon sang n'a fait qu'un tour et bien fort à mon tour je me suis exclamée que les autistes étaient des gens comme tout le monde et qu'elle devrait déjà s'appliquer à regarder autour d'elle et voir ceux qui l'entourent... Elle ne l'a pas bien pris.
Beaucoup de personnes "idéalisent" l'autisme, comme si c'était super. Et les mêmes d'après mon expérience, regardent Jo avec cette condescendance hautaine jusqu'à ce que je me fasse un plaisir sadique à les voir s'enfoncer quand je leur annonce son autisme. Du coup, c'est:" Oh, mais on ne s'en douterait pas, il s'en sort bien..." et il devient subitement une personne très intéressante, alors qu'avant à peine fréquentable.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modératrice
Tout à fait exact, d'où l'importance d'une bonne information.Du coup, c'est:" Oh, mais on ne s'en douterait pas, il s'en sort bien..." et il devient subitement une personne très intéressante, alors qu'avant à peine fréquentable.
Avant le diagnostic ma fille était considérée comme tarée ou provocatrice (ou les deux), maintenant, elle a évolué, certes, mais on la trouve plutôt intéressante
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Familier
Oui, le handicap invisible n'est pas vendeur. J'avais prévenu le collège de la particularité de Fiston ( TED NS ), lors d'une réunion pour la mise en place du PPI, j'ai senti qu'ils étaient "déçus" par son apparente normalité...
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
-
- Modérateur
Déçus ? Peux-tu préciser ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
ben moi on m'a toujours trouvé un peu bisarre cest une constante . je pense que dans ma vie il y a eu des périodes, plus ou moins "fortes".mais les periodes ou j'etais le plus "adaptée" otn toujours feu une durée limitée par la capacité a gerer question energie.Mars a écrit : Avant le diagnostic ma fille était considérée comme tarée ou provocatrice (ou les deux), maintenant, elle a évolué, certes, mais on la trouve plutôt intéressante
mais sinon, je devenais assez vite "bisarre", puis" limitée" comme je le dis souvent (et encore aujourd'hui parce que ne participant pas a l'échange qui rasemble/resemble"...c'est flagrant, dans cette société, si on ne parle pas, (de pref pour dire la meme chose que les autres) on ne pense pas donc. C est interessant .
Egalement si on ne ressemble pas totu a fait a une "majorité" ou si on ne peut nous placer dans des categories préetablies,on a un bouton rouge qui s'allume et on sent un "danger"...(original...excentrique...atypique? brrrr...)
je n'ai qu'à voir pour mon fils (zazou, et un peu yaya mais lui sait s'en sortir mieux de l'exterieur.)...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
J'ai l'impression qu'en ce moment c'est la grande mode d'être asperger, aspie... Merci d'avoir fait remonter ce post Meï.
Pour moi ça c'est le quotidien.
Pour moi ça c'est le quotidien.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.