Excellent ce TW !!!!
Ou comment faire un 2-(enfin 3-)roues hybride le plus simplement du monde .
À condition de planquer les batteries dans la (fausse) bagagerie j'ai l'impression,
Mais pour un prototype qualifiant la viabilité / l'intérêt du concept, ça ne me choque pas.
Je suis allée à la piscine ce matin.
J'ai pris mon scooter.
Et machinalement, j'ai mis mon clignotant pour sortir du parking... et ça a fonctionné !
Pourtant, je n'ai rien fait de particulier. J'ai découvert une fonction auto-réparatrice sur mon scooter !
Reste à savoir si ce clignotant se montrera de bonne composition ou pas pour le nouveau contrôle technique deux / trois roues (et quads). Si tant est que question soit de le faire passer à l'engin (et si c'est le cas, ce devrait être avant la fin de l'année, même si j'ose espérer que les forces de l'ordre sauront se montrer compréhensives, tout du moins au début).
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Bon, alors le clignotant s'étant montré peu coopérant hier, j'ai porté ce matin la bête chez le garagiste qui m'a plus que chaudement recommandé une révision complète au vu de son état.
Pour le clignotant, c'est selon lui le bouton qui serait grippé et aurait besoin d'un bon décrassage.
Il y a aussi un pneu usé à changer (l'autre avait déjà été fait lors de la révision précédente).
Vu la grimace du garagiste, je pense que c'était un petit miracle que j'ai réussi à le faire démarrer et à rouler avec.
Lilas a écrit : ↑lundi 9 septembre 2024 à 18:13
Bon, alors le clignotant s'étant montré peu coopérant hier, j'ai porté ce matin la bête chez le garagiste qui m'a plus que chaudement recommandé une révision complète au vu de son état.
Pour le clignotant, c'est selon lui le bouton qui serait grippé et aurait besoin d'un bon décrassage.
Il y a aussi un pneu usé à changer (l'autre avait déjà été fait lors de la révision précédente).
Vu la grimace du garagiste, je pense que c'était un petit miracle que j'ai réussi à le faire démarrer et à rouler avec.
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.
"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Lilas a écrit : ↑lundi 9 septembre 2024 à 18:13
Il y a aussi un pneu usé à changer (l'autre avait déjà été fait lors de la révision précédente).
Ca c'est une mauvaise idée. Pas de changer le pneu usé, hein, mais de ne pas avoir changé les deux pneus (gauche et droite, je suppose ?) en même temps. D'une part parce que l'usure étant généralement homogène (si ça ne l'est pas c'est qu'il y a un problème de géométrie), lorsque l'un est usé, l'autre l'est probablement à peu près de la même manière. Et d'autre part et avant tout, parce qu'une différence d'usure gauche/droite peut poser des problèmes de tenue de route.
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.
"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Oui mais non . Je me suis mal exprimé.
Je parlais du pneu changé précédemment. S'il a été changé seul, c'est une erreur (sauf crevaison évidemment).
Idem pour ton pneu actuel : normalement, on change les pneus 2 par 2 (gauche et droite en même temps).
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.
"All these words I don't just say, and nothing else matters"