[Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Message par Curiouser »

Le Bikini multicolor a écrit : lundi 9 septembre 2024 à 12:36 Mince y a t-il un poste sur le sexisme où je pourrais gueuler?? :lol:
J'ai déplacé les messages dans la discussion qui y est consacrée ;) .
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Message par freeshost »

Ouais, tsé, masculinisme, virilisme, Andouille-Tête, cisgenrisme, LGBTAQI+phobies, doubles standards, culture du viol, suprémacisme, esclavagisme, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Le Bikini multicolor
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 5 juillet 2024 à 16:13
Localisation : Suisse

Re: [Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Message par Le Bikini multicolor »

En vrai je n'avais même jamais entendu parler du masculinisme😅😅😅

Il y a même un qui va se taper des petites jeunes filles en thailande qui est soit disant mi-asperger.

Espèce de vieux dégueulasses, ils aimes tellement les jeunes, ils font presque l'apologie de la pédophilie!

Je n'aimerais pas avoir 18 ans maintenant, avec tous les kékés qu'y a!
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Avatar du membre
Mizunotama
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Je me suis perdu.e sur internet. Vos découvertes inutiles donc indispensables

Message par Mizunotama »

Le Bikini multicolor a écrit : lundi 9 septembre 2024 à 11:21 Modération (Curiouser) : Messages déplacés depuis ce fil
Et une fille bien comme il faut, qui avait bossé avec zemour, thaïs d'escufon, qui disait qu'une femme qui à eu plusieurs partenaires est pareil à un homme violent qui torture les animaux.
Du coup, vous estimez toujours que c'est une fille bien comme il faut ? Ou c'était pour faire de l'ironie avec la seconde partie de votre phrase (elle serait bien comme il faut selon ces critères moyenâgeux) ? :mrgreen:
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Le Bikini multicolor
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 5 juillet 2024 à 16:13
Localisation : Suisse

Re: [Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Message par Le Bikini multicolor »

Oui oui désolée, je fais souvent de l'ironie.

Non c'est plutôt le mal incarné🤣
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Message par Hydrean »

Thais la tradewife qui a 25 ans n'est ni marié, ni n'a d'enfants et qui a du temps à perdre sur intenret.

Je crois qu'elle devrait revoir sa définition de femme traditionnelle (car là c'est juste une bourgeoise voulant se la jouer moraliste puritaine).
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Message par Deoxys »

Malheureusement, je ne crois pas qu'elle ne fasse que "se la jouer", ou qu'elle ait simplement du temps à perdre sur Internet...
Elle est investie dans ses valeurs et celles-ci sont un bon exemple du chevauchement entre le racisme et le sexisme (elle a d'ailleurs été condamnée une première fois en 2021 — avant d'être relaxée —, puis condamnée à nouveau en 2022 à de la prison avec sursis et à verser un dédommagement pour des actions commises par le groupuscule Génération Identitaire aujourd'hui dissous, dont elle était la porte-parole).

Pour ce qui est de son utilisation d'Internet, elle semble savoir ce qu'elle fait et qui elle cible : elle est présente sur les réseaux sociaux et sur YouTube, où elle véhicule un anti-féminisme qui attire évidemment incels, mascus... Ce qui rapporte des sous...

Elle a aussi un site, où relations hommes-femmes [seuls types de personnes et de relations existant c'est bien connu :mrgreen:] flirtent avec le Grand Remplacement, la lutte contre l'islamo-gauchisme, la volonté de "faire dérailler le train du wokisme"...
Site qui semble beugué : je n'ai pas réussi à accéder à la page d'inscription directement. En revanche, j'ai pu y accéder par une recherche Google (c'est la page de "checkout mensuel"). Et qu'y voit-on ? L'inscription comporte un abonnement payant (pour la modique somme de 50 € le mois ou 500 € l'année), ainsi qu'une offre pour le livre "Comment devenir un homme dominant (même si tu es “gentil”)" pour 10 € de plus alors que d'après elle, il en vaut 20, waouh ! Ah, et il est écrit en gras : "ATTENTION : cette offre disparaît dès que vous fermez cette fenêtre"... c'est complètement faux, j'ai testé. :lol:
Il y a aussi possibilité de faire des dons.

Triste de voir cette femme politiquement investie et autonome financièrement/professionnellement, chier allègrement sur le féminisme, quand on sait que la participation politique féminine (droit de vote, éligibilité) découle justement des luttes féministes (première vague), ou encore l'indépendance bancaire/professionnelle (deuxième vague, loi de 1965... alors OK, "seulement" les femmes mariées étaient dépendantes de l'autorisation du mari... sauf que ça concernait du coup énormément de femmes voire la majorité, et que c'était avilissant pour les femmes en général puisqu'elles n'étaient pas considérées comme fondamentalement indépendantes).


Cela dit, elle n'est pas la seule dans ce paradoxe...
Aux USA (dont le mouvement tradwife provient), on trouve des influenceuses qui s'affichent dans un mode de vie traditionnel. Elles sont donc, par définition, auto-entrepreneuses.

Mais, et c'est là que je rejoins l'idée que c'est un truc bourgeois : certaines figures populaires du mouvement sont en fait des femmes fortunées, qui se présentent dans un contexte idéalisé et/ou scénarisé (une affiche un quotidien agricole en faisant fi de sa richesse — sans laquelle son mode de vie serait moins ou pas viable —, une autre est une mannequin à la carrière fructueuse qui se filme toujours impeccablement apprêtée pour cuisiner des trucs improbables, ...).

C'est donc plus un fantasme qu'autre chose.

On peut retrouver dans les commentaires, des femmes (et des filles) dont le vœu le plus cher est d'être aussi des tradwives...
Liberté de choix, me direz-vous. Et fondamentalement, oui, bien sûr qu'une femme doit pouvoir choisir de vivre comme elle le souhaite.
Mais on ne saurait oublier la pression sociale, les normes genrées, religieuses, qui poussent les femmes à devenir des "tradwives", y compris les influenceuses (une des plus connues est d'ailleurs mormone), ni l'influence que celles-ci ont sur leur audience, dont certaines très jeunes filles.

Les influenceuses glamourisent ce mode de vie... sauf que la vie de tradwife, la vraie, c'est : famille nombreuse à gérer, difficultés liées aux grossesses et accouchements (sachant qu'il y a diverses pressions, comme par exemple d'accoucher sans péridurale, éventuellement à la maison, car sinon vous comprenez, l'expérience de cet évènement sacré et féminin par excellence n'est pas complète :roll:), fatigue, ménage (avec des trucs parfois immondes à nettoyer), linge, vaisselle, courses, etc. C'est souvent un mode de vie plus coûteux pour moins d'argent (puisque seulement un parent travaille), à moins d'être de milieu aisé. Mais c'est surtout une absence d'autonomie, d'éducation et d'expérience professionnelle pour une femme qui se marie et fait des enfants dès son entrée dans la vie d'adulte... Je vous laisse donc imaginer ce qui se passe si elle se sépare du mari ou que celui-ci meurt, ou s'il abuse d'elle et qu'elle est retenue par le fait qu'elle est dépendante de lui...

Et ces mêmes jeunes filles se lancent là-dedans sans se rendre compte de ce que cela implique, sans avoir toutes les clés en main pour pouvoir faire un choix éclairé.

Ah, et aussi : beaucoup d'adeptes des mouvances anti-féministes considèrent que ne pas travailler permet à la femme de s'épanouir, là où une carrière dans le contexte moderne actuel l'en empêcherait apparemment... Euh... et parent au foyer, surtout en tant que tradwife (tout parent au foyer n'en est pas forcément une) donc avec plusieurs gosses et un mari qui attend après son épouse docile, c'est pas du travail peut-être ? :crazy:
Je m'en remets encore une fois à votre imagination, pour envisager combien ça coûterait de faire faire ça par des pros. C'est du travail à temps plein et sans limite d'heures supp'.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Message par freeshost »

Ouais, on devrait accepter chaque personne telle qu'elle est.

Toutes ces injonctions favorisent sournoisement l'esclavage.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Message par Tugdual »

Sur le sujet...

« NON. Je ne suis PAS une TRADWIFE ! L'offensive des Femmes au Foyer 2.0 », par Alphonsinevintage :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).