Salon de tatouage ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7727
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Oh ben pour le coup, je pense avoir été originale. Trop peut-être ?
Ou alors, comme vous dîtes, la photo prise n'était pas assez bonne pour la mettre sur le site du salon.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Fluxus a écrit : dimanche 8 septembre 2024 à 0:33Oui, c'était ça que j'entendais par le fait que ce soit pas le plus représentatif de leur style.

Des tatoueurs m'ont déjà dit qu'ils avaient tendance à refuser certains clients qui venaient pour se faire tatouer des motifs "communs" et sans signification particulière ou alors, juste parce que ça ne rentre pas dans leur style et ils n'ont pas envie de tatouer des choses qui ne leur parlent pas.

Je pense que y a vraiment les tatoueurs qui font du tatouage à la chaîne, un peu comme dans les boutiques de piercing/tatouages, un peu en mode Tattoo Flash, tu débarques et on te fait ce que tu demandes etc. Ceci dit, pour autant, je ne généralise pas non plus en disant que les tatoueurs qui bossent en boutique ne font que des motifs "populaires" mais il existe des endroits où c'est le cas.

Et y a les tatoueurs qui ont leur salon avec vraiment tout leur univers particulier, leur style et qui prêtent beaucoup plus attention aux symboliques, aux significations et proposent des choses très personnalisées.
Oui les artistes peuvent refuser ces demandes, mais aussi les projets plus personnels s'ils ne les intéressent pas (il y a même des artistes qui ne font que leurs flashs).
D'autres acceptent de tatouer un peu de tout. Un tatoueur m'avait dit qu'il acceptait les demandes de tatouages "génériques", afin que les gens n'aillent pas se faire scratcher n'importe où s'il refusait. Parce que, comme tu dis, certains shops peu scrupuleux prennent les demandes à la chaîne, et la qualité laisse à désirer.
D'autres encore n'ont pas le choix financièrement...

Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire pour les boutiques, car la plupart des artistes tatouent en boutique, shop, souvent à plusieurs et avec piercings à côté. Et ce sont souvent des artistes avec leur style propre.
Il y a des salons inaccessibles au public ou des artistes qui n'ont pas de locaux, mais c'est plus rare.
Après oui, il y a bien des shops où c'est plus industriel — et où le travail n'est pas terrible.

Les Flash Days, j'aimerais y participer un jour. C'est quand on peut venir sans rendez-vous et se faire tatouer directement, un motif parmi une sélection de tattoos plutôt petits et abordables (en général ça ne fonctionne pas comme ça, même quand le motif est un petit flash il y a souvent un délai).

J'en profite pour préciser, au sujet des symboliques et significations, que celles-ci ne sont pas obligatoires. On peut aussi se faire tatouer un motif parce qu'on aime son esthétique, qu'il fait référence à un fandom apprécié, etc.


Lilas a écrit : dimanche 8 septembre 2024 à 17:55Oh ben pour le coup, je pense avoir été originale. Trop peut-être ?
Peut-être (au sens "trop particulier/personnel")... Dans ce cas, il y a probablement eu d'autres tattoos avant le tien qu'il n'a pas publiés. :)

J'en ai certains comme ça... Par exemple, mon tout premier : un Pokémon en pixel art (projet personnel, tatoué par un artiste de passage dans le premier shop où j'étais allée et qui se faisait appeler... Sacha :mrgreen:).
Plutôt bien fait, pas bougé depuis la cicatrisation... Mais le tatoueur n'avait pas publié de photo. Sans doute que le motif était trop singulier, pas en général (rien d'incroyable à se faire tatouer du pixel art et/ou du Pokémon), mais par rapport à son travail habituel.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse