Lilas a écrit : ↑jeudi 15 août 2024 à 16:51
Voici la bête, et l'arc à côté, dans son sac.
Merci pour la confirmation du démontage de l'arc.
Un deux roues à vocation urbaine, léger sur la balance, pas équipé d'un moteur hypertrophié ... Ça doit avoir la consommation d'essence d'un briquet et pourtant ce n'est que Crit'Air 2 ? Quelle injustice !
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Ikh> L'objectif des Crit'air est de cibler la pollution locale (particules, NOx, monoxyde de carbone, ozone, ...) pour améliorer la qualité de l'air en zone urbaine. Or cette pollution locale est bien plus liée à la présence ou l'absence de systèmes de dépollution tels que le catalyseur (et bien d'autres) qu'à la consommation. Il est donc logique qu'un véhicule ancien soit moins bien "noté" qu'un véhicule récent, plus lourd, plus énergivore ... mais moins polluant au regard des émissions considérées.
Ceci étant dit, je ne suis pas pour autant favorable à la mise en place des ZFE : leur mise en place est une usine à gaz, socialement injuste, faisant doublon avec les évolutions des normes automobiles, devenant inutile avec le développement des véhicules électriques ... et tout ceci pour des résultats plus que discutables pour les agglomérations dans lesquelles les ZFE sont en place depuis suffisamment longtemps pour en tirer des conclusions fiables.
La lutte contre les gaz à effet de serre comme le CO2, c'est un autre sujet - auquel effectivement un Lead 110 semble particulièrement adapté.
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.
"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Fift a écrit : ↑samedi 17 août 2024 à 12:14
Ikh> L'objectif des Crit'air est de cibler la pollution locale (particules, NOx, monoxyde de carbone, ozone, ...) pour améliorer la qualité de l'air en zone urbaine. Or cette pollution locale est bien plus liée à la présence ou l'absence de systèmes de dépollution tels que le catalyseur (et bien d'autres) qu'à la consommation. Il est donc logique qu'un véhicule ancien soit moins bien "noté" qu'un véhicule récent, plus lourd, plus énergivore ... mais moins polluant au regard des émissions considérées.
C'est noté.
Fift a écrit : ↑samedi 17 août 2024 à 12:14
Ceci étant dit, je ne suis pas pour autant favorable à la mise en place des ZFE : leur mise en place est une usine à gaz, socialement injuste, faisant doublon avec les évolutions des normes automobiles, devenant inutile avec le développement des véhicules électriques ... et tout ceci pour des résultats plus que discutables pour les agglomérations dans lesquelles les ZFE sont en place depuis suffisamment longtemps pour en tirer des conclusions fiables.
Ce me semble avoir lu que ça commence à y aller un peu à reculons au niveau des municipalités sur les ZFE (« c'est urgent d'attendre ») et que ça se tasse industriellement quant au tout électrique (réintroduction de versions thermiques et autres questionnement sur la pertinence).
Si je suis convaincu des vertus du moteur électrique, je le suis bien moins sur les actuels systèmes de batteries.
Spoiler :
Et ça n'étonnera pas que je souffre d'une allergie aux systèmes informatiques embarqués avec connexion réseau des véhicules modernes. Le fait que les RGNT soient présentées comme des IdO avec une moto attachée a été pour moi rédhibitoire. Dommage, je les trouve uber kawaii.
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Lilas a écrit : ↑dimanche 18 août 2024 à 11:41
Rhaaaaa, j'ai repris mon scooter ce matin pour aller à la piscine, et les clignotants ne fonctionnent plus !
Ça marche ... Ça marche pas ... Ça marche ... Ça marche pas ... Ça marche ... Ça marche pas ... Ça marche ... Ça marche pas ...
Sur un modèle de 2010, ça devait être encore à ampoules (et non les LED). Quand une seule est grillée, généralement l'autre clignote plus vite.
Si aucun ne marche (ni gauche, ni droite, ni avant, ni arrière), c'est plus compliqué. Ça peut être un des fils électriques qui coupe le circuit (une cosse débranchée), le bouton qui est cassé ...
Ça marchait hier après changement de batterie ?
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Je pense que c'est le bouton.
Hier cela fonctionnait.
Ce matin à l'aller aussi, mais le bouton restait coincé, j'avais du mal à les éteindre.
Et pour le retour, plus rien.
Lilas a écrit : ↑dimanche 18 août 2024 à 12:22
Je pense que c'est le bouton.
Hier cela fonctionnait.
Ce matin à l'aller aussi, mais le bouton restait coincé, j'avais du mal à les éteindre.
Et pour le retour, plus rien.
Possibilité (matériel, temps, compétence, patience ...) de vérifier / faire vérifier ?
En essayant de débrancher les fils arrivant au bouton (pour peu que ce soit possible) pour les faire entrer en contact sans ledit bouton ...
Une théorie intéressante est qu'un deux roues sur lequel on n'a pas un pépin ou un bricolage de prévu, ce n'est pas vraiment un deux roues.
Je devrais m'occuper d'allonger le porte-bagage latéral pour y poser une sacoche différente de celle habituelle.
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Disons que bricoler sur une Ducati, c'est tellement courant qu'on n'y prête plus attention.
Par contre, sur une Honda, c'est tellement exceptionnel qu'on ne sait plus comment faire .
Spoiler :
J'ai eu les deux, je sais de quoi je parle .
J'ai même les deux actuellement, une Honda et une Ducati.
Ceci dit, je me suis surpris l'autre jour à me faire une remarque totalement surréaliste : "je prends aussi les clefs de la Ducati, au cas où la Honda ne démarre pas" .
Bon, la Ducati a 4 ans et la Honda 52 ...
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.
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