[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Murielle
Intarissable

Re: Rom

Message par Murielle »

Hey Rom.! :D :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

:mrgreen:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je dirai que le regard est un peu trop franc - mais il devrait être possible de l'envoyer aux italiens, puisqu'ils en veulent une.

Cela me fait penser à une histoire que je ne connaissais pas, mais qu'une tante de Lila vient de me raconter. Comme elle était gauchère, la tante essayait de rassurer Lila (6 ans). Et celle-ci lui a répondu : "de toute façon, Leonard de Vinci était gaucher". :mrgreen:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Jean !!!
J'avais pas vu ton com ! :oops:

Pourquoi veux-tu que je la donne aux italiens ? j'ai passé plus d'un an et demi dessus, je la garde !!! :mrgreen: :mryellow:

Mince, moi je l'ai peins de la main droite ! (c’est grave ?)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

PS: pourquoi son regard est trop franc ? c’est bien la franchise, non ? :)

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jean
Modérateur

Message par Jean »

De toute façon, la Joconde de Léonard, les italiens la veulent mais ne l'ont pas. Je présume que la tienne est plus facile à transporter, mais puisque tu veux la garder ...

NB en tout cas, ta réponse au second degré (mais avec un air de premier degré) à mes commentaires au second vaut son pesant de cacahuètes. Je crois que je m'enlise :mrgreen:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Jean !

Non la mienne n’est pas plus simple à transporter, elle fait la même taille !!! :mrgreen: :mryellow: et comme elle ne coute pas des millions, pas besoin de vitre blindée ! :bravo:

Oui je veux la garder ma Joconde ! :love:

NB en tout cas, ta réponse au second degré (mais avec un air de premier degré) à mes commentaires au second vaut son pesant de cacahuètes. Je crois que je m'enlise :mrgreen:
J'adore cette phrase ! :mrgreen: :mryellow: Ce qui est bien avec toi, Jean, c'est qu'à chaque phrase c’est une découverte !! :bravo:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Waouh, je viens de tomber sur ta Joconde, Rom, elle est magnifique! Les plis, les ombres, vraiment, magnifique. :mryellow:
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Wouah merci Gauthier ! :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ah.! Tu vois Rom.!!! Gauthier est comme moi...Je suis fascinée par les plis.... :bravo: C'est super dur à faire ça.!!! :shock:
Chapeau Rom.!J'imagine combien elle sera en valeur dans ton futur salon.! :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Re coucou Murielle !!!!
Pour moi, le plus stressant, ça a été de faire le voile ! car si je le ratais, fallait refaire les dégradés de bleu du lac et du ciel et aussi la tête !!! :sick:

Les plis, ça parait dur, mais en fait non, ça va ! Il suffit de faire parties par parties :-) Ensuite faut faire une pause, regarder, se dire : ah c’est super , ou : ah mince, là ça va pas ! et rectifier dans le deuxième cas ! et voilà :mrgreen:

Et ce qui est difficile c’est que j’ai un peu la tremblotte (moi nerveux ? non non je ne crois pas :roll: ) donc, pour tracer un trait droit : ne pas respirer ! (faut pas que ce soit un long trait hein !!! Je ne suis pas Jacques Mayole :lol: )

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

ET uen petite chose ! pour ceux qui sont comme moi !

Quand je regardais le tableau et que je voyais tout ce qu'il me restait à faire, ça me paraissais immense !!! insurmontable, et donc, je perdais pied ! et puis je me suis aperçu qu’en faisant par bout, en se disant : aujourd'hui je fais cette montagne...aujourd'hui je fais le lac... et ben ça passe beaucoup mieux !!!

ça m'a refait ça pour le spider, et j’ai mis ça en route et là ça va mieux ! demain je ferais peut être le phare :-) ou peut être la selle ! :roll: faut travailler par bout ! :bravo:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Marrant le coup du "bout par bout".! :bravo:
Lorsque j'avais eu comme challenge de peindre un chien en photo sur un galet....Au début, je me suis dit que jamais je n'y arriverais.! Et puis, comme tu le dis: j'ai commencé par le nez, et petit à petit , j'ai fais le chien autour.!Bout à bout....et le résultat a été impeccable.! :mryellow:
Quant à tracer un trait sans avoir la "bloblotte".... :wink: Y'a une astuce.!
Il faut poser le petit doigt sur le support tout en gardant la main en l'air.!Autrement dit, c'est ton petit doigt qui va asseoir la stabilité de ta main, car si tu es à main levée sans aucun appui....Dur.! :?
J'ai hâte de le voir ton Spyder.!!!! :love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:48, modifié 1 fois.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou!! Qu'est-ce qu'on se voit en ce moment ! :mrgreen:

Murielle ! je me sers du petit doigt, mais si je respire en même temps mon trait ressemble a l’électrocardiogramme d’une pile électrique !!! (Je sais Jonquille ! elle 'na pas de cœur la pile ! :mrgreen: :mryellow: )

C’est marrant aussi, quand je fait un chien ou un chat ou, un animal quoi...je commence par le nez !

Jonquille !! J’aimerais bien voir tes dessins un jours !! :love:

Mais tu sais, c'est pas parecqu'on peint qu'on a du talent (je parle pour moi hein ! ça ne fait pas longtemps que je peins des tableaux ! donc, j'aurais commencé bien plus tôt sinon ! (je crois :roll: ) (je sais pas en fait :mrgreen: ) (juste pour dire que j'ia pas plus de talent qu'une pile...bon ok, ça je l'ai déjà dis :mrgreen: )

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:48, modifié 1 fois.