[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

ikh a écrit : mercredi 7 août 2024 à 20:49
Kumi_44 a écrit : mercredi 7 août 2024 à 17:59 Je suis déçue et aussi irritée aujourd'hui. J'ai reçu ma commande de mon ordinateur portable reconditionné, toute contente et ... il est sous Windows ! Pourquoi alors que j'ai choisi ce même modèle mais sous Linux ? Encore à devoir communiquer avec le revendeur, le renvoyer en espérant avoir un échange plutôt qu'un remboursement (pas envie de rechercher un autre ordinateur). En plus le pire dans tout ça, c'est qu'il est comme neuf, avec sa batterie d'origine et qu'il fonctionne !!!!
Et installer un Linux soi-même dessus, est-ce envisageable ? Faut que je fasse gaffe, je fais ça depuis 30 ans (coup de vieux), j'ai tendance à sous estimer la difficulté du truc.
Je dois avouer avoir un petit plaisir mesquin à supprimer des Windows, même si je conserve les partitions de restauration dans l'optique de reventes éventuelles qui n'arrivent jamais.
Pour ce qui est de râler sur le vendeur, je peux prêter un mégaphone mais faudrait changer les piles. ;–)
Je sais très bien installer Linux (je le fais depuis 15 ans :mrgreen:).
C'est surtout que j'ai une garantie d'1 an et je ne voudrais pas la casser à cause d'une installation Linux... on ne sait jamais si j'ai besoin.

Du coup, je suis sorti faire du vélo dehors (je suis en pause en pleine prairie bien calme) pour gérer cette forte frustration.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Râler est vraiment un phénomène que je découvre à mesure. Je m'en sentais jamais le droit de le faire ou ça ne sortait jamais (ou ça partait en crise d'épilepsie...). Aujourd'hui, je râle avec force et ça fait du bien !
Dans le même temps, j'ai encore cette impression que ces moments de "colère" (ici c'est de l'agacement) sont démesurés et n'en finiront jamais. Aussi parce que je vis la colère de façon manichéenne.
Il y a aussi le premier degré qui parle : on me vend un ordinateur sous Linux, il doit être sous Linux point ! "J'ai le droit !!!" :mrgreen:

Dommage que les piles soient à plat mais j'en ai chez moi. ;) Au moins je ne perdrais pas ma voix.

De retour de ma longue balade à vélo et ça se tasse un peu. J'espère avoir des news demain mais peut être que j'en demande trop...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Kumi_44 a écrit : mercredi 7 août 2024 à 21:23 Je sais très bien installer Linux (je le fais depuis 15 ans :mrgreen:).
C'est surtout que j'ai une garantie d'1 an et je ne voudrais pas la casser à cause d'une installation Linux... on ne sait jamais si j'ai besoin.
Je me disais aussi ... Moi mieux comprendre.
Kumi_44 a écrit : mercredi 7 août 2024 à 21:23 Dommage que les piles soient à plat mais j'en ai chez moi. ;) Au moins je ne perdrais pas ma voix.
Image

Je n'ai jamais pris la peine de remplacer les piles, me servant du bousin comme assommoir ... ;–ppp

Image
Kumi_44 a écrit : mercredi 7 août 2024 à 21:23 J'espère avoir des news demain mais peut être que j'en demande trop...
Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Mes voisin·es sont en pleine guerre du bruit. 💀
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : dimanche 11 août 2024 à 0:51 Mes voisin·es sont en pleine guerre du bruit. 💀
C'est énervant ça courage ! Je peux que te comprendre... :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Kumi_44 a écrit : dimanche 11 août 2024 à 11:06C'est énervant ça courage ! Je peux que te comprendre... :kiss:
Merci ! :kiss:
Ça a duré jusqu'à 2h. Ce fut une bataille acharnée entre l'appartement d'à côté et celui du haut ; son à fond à côté, coups et lâchage d'objets en haut. :crazy:

J'espère que ça va de ton côté, avec tes problèmes de voisinage bruyant...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Quelle horreur ... :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

ikh a écrit : dimanche 11 août 2024 à 13:02Quelle horreur ... :–(
Ah, ça, oui... 💀
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : dimanche 11 août 2024 à 12:59
Kumi_44 a écrit : dimanche 11 août 2024 à 11:06C'est énervant ça courage ! Je peux que te comprendre... :kiss:
Merci ! :kiss:
Ça a duré jusqu'à 2h. Ce fut une bataille acharnée entre l'appartement d'à côté et celui du haut ; son à fond à côté, coups et lâchage d'objets en haut. :crazy:

J'espère que ça va de ton côté, avec tes problèmes de voisinage bruyant...
C'est long !!!
Ça ne va pas mieux avec mes voisins malheureusement. Par contre le fait d'avoir changer la place de la chambre aide beaucoup sinon on ne dormirait pas...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Quelle galère... Totalement anormal et inacceptable (et en plus c'est À VOUS de prendre des mesures, qui perturbent vos habitudes qui plus est, alors que vous subissez)... :crazy:
Courage à vous deux. :(
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cracotte... »

Oui courage le bruit du voisinage fragilise tellement son état.

Personnellement, je suis très nerveuse, lorsque j'ai eu affaire à ce type de situation j'ai été très raide avec le voisinage. Dès le départ je réagis un peu fort mais je ne peux pas garder pour moi, je tolère pas.

Franchement si la situation ne s'améliore pas, que ça perdure où la communication et la prise de conscience de la part du voisinage n'est pas possible, vous pouvez faire appel à un médiateur.

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F612
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Merci Deoxys et Cracotte !
Cracotte... a écrit : dimanche 11 août 2024 à 18:29 Oui courage le bruit du voisinage fragilise tellement son état.

Personnellement, je suis très nerveuse, lorsque j'ai eu affaire à ce type de situation j'ai été très raide avec le voisinage. Dès le départ je réagis un peu fort mais je ne peux pas garder pour moi, je tolère pas.

Franchement si la situation ne s'améliore pas, que ça perdure où la communication et la prise de conscience de la part du voisinage n'est pas possible, vous pouvez faire appel à un médiateur.

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F612
Le problème est surtout que le voisin du haut ne veut pas communiquer et à personne. Il n'ouvre même pas à la police. Je suppose qu'il a un trouble psy car la dernière fois qu'il a fait beaucoup de bruit et qu'on a du appeler la police (ça date dil y a quelques jours), la police n'est pas venue assez vite (plus 1h d'attente !) et le voisin a arrêté d'un coup sa musique et s'est promené quasi nu dehors et euphorique. Flippant d'être en face d'une personne qui peut vriller à tout moment. Même un médiateur ne pourrait rien y faire...

Ceux du dessous la femme est de mauvaise foi mais son mari s'entend plutôt bien avec le mien, il y a moyen de discuter (quand on n'est pas déjà débordé par sa propre vie quotidienne...). Et eux nenvahissent pas jusqu'à la chambre, on peut se protéger. Leur dispute quotidienne du soir me faisait beaucoup de mal à mesure. Au moins je me sens beaucoup mieux avec ce changement de chambre.

En général quand ça arrive, je sens la colère monter. Mais quand ça arrive souvent, ça se transforme très vite en crise autistique car demander à chaque fois de baisser, c'est difficile. Surtout celui du dessus où aucune communication n'est possible. Maintenant j'ai un mélange d'angoisse et de colère. Heureusement que la nouvelle chambre est plus calme (et moins chaude :D)
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Hier, calcul:
2 pompes basse pas adaptées à la rando.
1 cheville à angle droit dans un trou.
3 bornes pour rentrer très lentement.

Aujourd’hui, lecture:
B comme béquilles.
A comme attèle.
C comme crème anti inflammatoire.

La pharmacienne a cru que je faisais une crise de goutte ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

ikh a écrit : lundi 12 août 2024 à 11:00 Hier, calcul:
2 pompes basse pas adaptées à la rando.
1 cheville à angle droit dans un trou.
3 bornes pour rentrer très lentement.

Aujourd’hui, lecture:
B comme béquilles.
A comme attèle.
C comme crème anti inflammatoire.

La pharmacienne a cru que je faisais une crise de goutte ...
Aie ! Courage en espérant que ça se guérisse bien. As tu vu un médecin pour voir s'il y avait autre chose ? On ne sait jamais...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Kumi_44 a écrit : lundi 12 août 2024 à 13:29 Aie ! Courage en espérant que ça se guérisse bien. As tu vu un médecin pour voir s'il y avait autre chose ? On ne sait jamais...
Merci.
Pas de médecin dispo alentours dixit la pharmacienne. J'ai appelé le 15 qui m'a trouvé 3 solutions.
J'ai raccroché en les remerciant et en leur donnant « 5 étoiles » (pour un des rares services qui ne soit pas encore atteint de la maladie des notations).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.