[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

Ah oui, des femmes qui sont tombées enceintes après 40 ans, il y en a beaucoup ! Y compris après avoir fait une fausse couche plus tôt. Souvent s'il y en a une, c'est juste que l'embryon n'était pas viable, par exemple en raison d'une anomalie au niveau des chromosomes. C'est bien plus fréquent qu'on ne le pense... Mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas la prochaine fois. :kiss:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Hydrean a écrit : samedi 10 août 2024 à 8:39
Spoiler : 
Ça me fait pensé à une jeune femme (21/22 ans) avec qui je parlais sur intenret qui était mal dans sa peau, anorexique avec d'autre problème et qui m'a avoué qu'elle avait essayé d'avoir un enfant à plusieurs reprises vers ses 18/19 ans sauf que vue qu'elle été anorexique elle n'avait jamais eu  ses règles. Ayant été élevée par une mère chrétienne apparemment pas très futée et un père musulman trop pudique  n'ayant pas écouté ses cours de biologie, elle n'était pas au courant qu'elle n'était pas en mesure d'en avoir. C'est une connaissance d'internet commune qui le lui a dit (apparemment elle pouvait pas non plus compter sur ses amies IRL).


Je lui avait dit que d'une certaine façon son corps l'avait sauvé d'une connerie à se moment et que vue que son absence de règle est dû à son anorexie, il est pas impossible que ça s'arrange si elle guérit . Elle aurait clairement pas été en mesure d'élever un gosse/des gosses (elle m'a quand même dit qu'elle en désirait 5/6...) et vue que d'elle même elle m'avait dit "tout ce que je sais faire c'est couchée avec n'importe qui" c'est pas le père qui aurait forcément été d'un bon soutient.

Au dernières nouvelles , elle a fait un mois d'hôpital psychiatrique et s'est reconverti à l'islam et vit en collocation.

C'est l'une des rares personnes avec qui j'ai pu avoir une certaine proximité via discution privé. C'est bientôt son anniversaire d'ailleurs, j'espère qu'elle va le mieux possible.
Comme c'est triste... :( Le côté TCA d'une part, le manque d'éducation d'autre part...
Je me suis dit la même chose, que finalement, elle avait eu de la "chance" de ne pas pouvoir concevoir (elle était très jeune et incapable de faire un choix éclairé puisque ne connaissant même pas les bases à l'autonomie reproductive...).
J'espère aussi qu'elle va au mieux, et qu'elle est dans une situation plus sécurisante maintenant.

S'il peut y avoir un repli sexuel chez les personnes avec TCA, il semblerait qu'il y ait aussi un lien entre TCA (et troubles alimentaires sans diagnostic) et comportements sexuels à risque. Quoique les TCA incluant des purges seraient associés à un nombre moins important de partenaires que les autres types, selon cette étude.

Un témoignage là-dessus : "Comment j'ai sombré dans l'anorexie et l'hypersexualité"
Spoiler : Extraits : 
[...] Jamais assez mince, jamais assez bonne, jamais digne d’être aimée.

La sexualité d’une anorexique peut revêtir deux formes : le rejet du corps, et du sexe, ou la surconsommation. J’appartenais à la seconde catégorie. J’ai attendu d’avoir le corps que je voulais pour coucher avec mon premier mec. Et je ne comprenais pas ce qui se passait. Des mecs que je connaissais depuis des années, sans jamais oser les aborder, me suppliaient pour un rencart. Je refusais tout en bloc. Je ne comprenais pas ce soudain attrait. Pourquoi tout le monde voulait. Dans ma tête, j’étais toujours la même. Dans mon miroir, j’étais toujours la petite grosse avec des kilos en trop, un ventre pas assez plat, des jambes jamais assez fuselées. Les relations de pouvoir entre hommes et femmes sont fascinantes. Le regard d’un mec avait fait basculer ma vie. Et j’ai voulu savoir jusqu’où ce jeu pouvait aller.

[...]

Ce n’était plus du pouvoir que j’avais, c’était la mainmise sur le sexe opposé. Puis j’ai revu ce mec sur lequel je kiffais depuis 5 ans et qui m’a innocemment dit : « Oh j’avais jamais vu que t’étais aussi bonne », et là j’ai compris le truc. Le pouvoir du corps. Je l’ai baisé et je l’ai jeté. Ce petit manège vouloir-pouvoir-prendre-jeter a duré des années. Les mecs pensaient que j’étais une fille facile – peut-être l’étais-je véritablement – et moi je testais le pouvoir du corps sur eux, en essayant de voir clair dans cette injonction tacite, celle d’ être bonne. Les rares « non » que j’ai entendus me plongeaient encore un peu plus dans la maladie ; mon poids ne pouvait être que la seule raison de ces refus. Du coup je m’affamais encore plus.

[...]

Puis j’ai switché. J’ai entamé une période de boulimie qui a duré longtemps. C’était vachement pratique, je pouvais enfin manger et rester mince. C’était devenu n’importe quoi : j’allais dans le même resto tous les soirs, je mangeais la même chose et je vomissais dans les chiottes. Les serveurs, devenus des potes, me voyaient exécuter ma danse macabre 3 fois par repas, 5 jours sur 7. Ils me jugeaient, mais continuaient à coucher avec mes copines. Mais pas avec moi. Preuve que je n’étais pas assez mince. Pas encore. Presque, mais hey, pas encore.

J’ai vomi jusqu’à en pleurer, littéralement. Jusqu’à en crever, presque. Pendant des mois, je n’ai fait que ça : avoir la tête dans les chiottes. Mes soirées étaient rythmées par la routine manger-vomir-tirer la chasse-se brosser les dents-se remaquiller-draguer-boire, puis baiser-pleurer-vomir.

[...]

Ce dont je suis certaine aujourd’hui, c’est que l’anorexique a des réflexes dont elle ne sépare jamais. Elle n’accepte pas un modeste « t’es belle », pour elle c’est une aberration. Elle n’accepte jamais un « je t’aime », pour les mêmes raisons. Elle se demandera TOUJOURS, dès qu’on lui présentera une nouvelle fille : « Est-elle plus mince que moi ? » Elle sera toujours jalouse à en crever lorsque l’une de ses copines maigrit. À chaque rupture, elle se demandera si elle s’est faite plaquer parce qu’elle était trop grosse. Elle continuera à « ranger » son assiette par ordre de priorité d’ingestion. Et elle voudra, finalement, toujours être aimée.

Sinon :

Cette étude explore le lien entre TCA diagnostiqués ou troubles alimentaires chez les jeunes femmes, et les comportements sexuels à risque, l'estime de soi, la délinquance... Elle démontre aussi une probabilité plus élevée pour les femmes ayant des troubles alimentaires d'avoir trois enfants (ou plus) à un jeune âge, que pour les femmes sans troubles alimentaires.

Cette autre étude, menée sur des étudiantes aux États-Unis, montre une certaine corrélation entre troubles de l'alimentation et comportements sexuels à risque (et une probalité 3,42 × plus élevée pour les étudiantes avec des troubles alimentaires d'avoir des comportements sexuels à risque, comparativement à celles sans troubles alimentaires).

Un peu dans le même genre, cette étude indique que sur 1,168 étudiant·es ayant répondu à une collecte de données sur les problèmes liés au poids et les comportements sexuels à risque, plus de la moitié disaient avoir eu au moins un comportement sexuel à haut risque. Parmi les femmes, des comportements inadéquats de contrôle du poids étaient associés au fait d'avoir un·e partenaire sans lien sérieux, l'utilisation d'une contraception non-fiable ou d'aucune, et le fait d'avoir été sous l'influence de l'alcool ou de la drogue lors du dernier rapport.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : samedi 10 août 2024 à 12:06
Spoiler : 
Merci Flower et Hydrean. J'ai travaillé sur moi et mon histoire car j'avais peur de faire subir des maltraitances (ce que j'avais vécu), j'ai été enceinte grossesse jumélaire que nous n'avons pas gardé il y a quelques années et puis j'ai été ensuite diagnostiquée chose qui m'a aussi demandé un travail sur moi pour pouvoir accueillir au mieux. Parfois, je me levais la nuit il y a encore 2 ans avec des angoisses car je ne me sentais pas prête et j'avais peur de devenir mère. J'ai mis en place différents partenaires pour ce projet car je suis très seule mis à part mon conjoint. Et puis jai perdu mes parents même si je ne voyais plus mon père et que ma mère la relation était très complexe ce projet c'est mis en place je n'avais plus peur de devenir mère mais avec le stress de ces deuils, peur de ne jamais devenir mère, d'être trop vieille et de ce que ça engendré chaque mois quand ça n'arrivait pas je voulais mourir, je me sentais abandonnée par la vie. Et puis en Février la première année du décès de ma mère le ciel s'est  éclaircit, ma depression grâce aux anti derpresseurs s'était estompée. Et j'ai commencé la sophrologie en Avril et là  ça m'a complètement débloquée et je suis tombée enceinte le mois suivant bon ça a fini en FC. Je connais beaucoup de femme qui ont été enceinte après 40 ans. Ma gyncéologue m'a dit que je pouvais être enceinte à tout moment. Grâce à ce forum et vous je commence à être plus sécure dans mes écrits donc je me dis que je pourrais faire part de mon parcours dans ma présentation. Je crois que c'est comme ça en faite les codes du forum je commence un peu à les comprendre petit à petit c'est ça qui engendre beaucoup d'angoisse car je ne sais pas comment faut faire.  :kiss:  :kiss:  :kiss:
Je te souhaite de tout cœur de parvenir à ton objectif, Cracotte ! :kiss:

Flower a raison, à 40 ans, rien n'est fichu, au contraire. Tu as encore le temps, et tu avais le droit de ne pas être prête avant cela. On vit dans une société où la pression à être mère augmente à mesure que l'on prend de l'âge (cette fameuse "horloge compte-à-rebours"), où la femme "se fane" soi-disant... mais il faut aller à son rythme et faire comme on veut. :bravo:
Quant aux FC, elles peuvent être suivies d'une grossesse viable par la suite, des fois ça arrive "comme ça" malheureusement...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cracotte... »

Merci Flower et Deoxys :kiss: :D

Hier quand la spécialiste m'a dit que ma fausse couche était liée à ma mauvaise qualité d'ovocyte (cause mon âge) ça m'a mis KO. Je me suis sentie si vieille!
Alors que d'autres professionnels m'ont dit que c'était lié à un chromosome, que ce n'était pas viable.

Deoxys le lien entre les TCA et les rapports sexuels m'interpellent, j'ai une soeur que je ne vois plus et plus le droit sur avis médical car elle présente des troubles psy +++ et est perverse donc elle m'a maltraité pendant toute mon enfance. Même quand ma mère était sur son lit d'hopital en fin de vie elle lui demandait de l'argent pour les vacances de ses enfants et le remboursement de son trajet car elle était venue la voir bref.

Ma soeur a présenté des troubles alimentaires très jeune et a été internée dans un hopital psychiatrique pour mineur. Et bien lors de cette période elle avait des rapports sexuels questionnant et par la suite j'ai appris qu'elle avait fait de la prostitution. Elle est toujours dans sa problématique TCA depuis plus de 20 ans et dans ce que je sais toujours des rapports sexuels très particuliers.

Je me souviens à 15 ans elle avait été à nouveau interné et j'étais venue la voir, elle avait un droit de sortie elle m'avait enmené dans un sex shop j'étais extrèmement mal.

La question des abus sont quand même très fréquent et impact sur son rapport au corps et le TCA.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 10 août 2024 à 16:34
Cracotte... a écrit : samedi 10 août 2024 à 12:06
Spoiler : 
Merci Flower et Hydrean. J'ai travaillé sur moi et mon histoire car j'avais peur de faire subir des maltraitances (ce que j'avais vécu), j'ai été enceinte grossesse jumélaire que nous n'avons pas gardé il y a quelques années et puis j'ai été ensuite diagnostiquée chose qui m'a aussi demandé un travail sur moi pour pouvoir accueillir au mieux. Parfois, je me levais la nuit il y a encore 2 ans avec des angoisses car je ne me sentais pas prête et j'avais peur de devenir mère. J'ai mis en place différents partenaires pour ce projet car je suis très seule mis à part mon conjoint. Et puis jai perdu mes parents même si je ne voyais plus mon père et que ma mère la relation était très complexe ce projet c'est mis en place je n'avais plus peur de devenir mère mais avec le stress de ces deuils, peur de ne jamais devenir mère, d'être trop vieille et de ce que ça engendré chaque mois quand ça n'arrivait pas je voulais mourir, je me sentais abandonnée par la vie. Et puis en Février la première année du décès de ma mère le ciel s'est  éclaircit, ma depression grâce aux anti derpresseurs s'était estompée. Et j'ai commencé la sophrologie en Avril et là  ça m'a complètement débloquée et je suis tombée enceinte le mois suivant bon ça a fini en FC. Je connais beaucoup de femme qui ont été enceinte après 40 ans. Ma gyncéologue m'a dit que je pouvais être enceinte à tout moment. Grâce à ce forum et vous je commence à être plus sécure dans mes écrits donc je me dis que je pourrais faire part de mon parcours dans ma présentation. Je crois que c'est comme ça en faite les codes du forum je commence un peu à les comprendre petit à petit c'est ça qui engendre beaucoup d'angoisse car je ne sais pas comment faut faire.  :kiss:  :kiss:  :kiss:
Je te souhaite de tout cœur de parvenir à ton objectif, Cracotte ! :kiss:

Flower a raison, à 40 ans, rien n'est fichu, au contraire. Tu as encore le temps, et tu avais le droit de ne pas être prête avant cela. On vit dans une société où la pression à être mère augmente à mesure que l'on prend de l'âge (cette fameuse "horloge compte-à-rebours"), où la femme "se fane" soi-disant... mais il faut aller à son rythme et faire comme on veut. :bravo:
Quant aux FC, elles peuvent être suivies d'une grossesse viable par la suite, des fois ça arrive "comme ça" malheureusement...
Moi aussi je te le souhaite de tout coeur :kiss:
Je vous rejoint a 40ans rien n'est fichu, cette pression à la con c'est grave quand même,moi j'ai que 32ans et déjà la pression dessus "allez il serait temps là,ça commence a faire,on va doucement vers la grossesse gériatrique là "

Mais de quoi je me mêle en faite,c'est privé.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cracotte... »

Merci pour le partage de ces articles que je vais lire.

J'ai été souvent présente pendant les crises de boulimie de ma soeur, j'étais complétement dépassée par la situation et seule.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cracotte... »

Je m'excuse j'espère que mes écrits étaient adaptés.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : dimanche 11 août 2024 à 9:36 Je m'excuse j'espère que mes écrits étaient adaptés.
Ne t'excuse pas,si tu as ressenti le besoin d'en parler tu as raison de le faire :kiss: ce n'est pas inadapté du tout,c'est humain :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cracotte... »

Ostara a écrit : dimanche 11 août 2024 à 9:39
Cracotte... a écrit : dimanche 11 août 2024 à 9:36 Je m'excuse j'espère que mes écrits étaient adaptés.
Ne t'excuse pas,si tu as ressenti le besoin d'en parler tu as raison de le faire :kiss: ce n'est pas inadapté du tout,c'est humain :kiss:
Merci Ostara :kiss:
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : dimanche 11 août 2024 à 9:36Je m'excuse j'espère que mes écrits étaient adaptés.
Il n'y a pas de quoi t'excuser, rien d'inadapté ne t'inquiète pas ! Si cela t'aide et te fait du bien de parler de ces sujets, le forum sert à cela aussi. :bravo: :kiss:

Pour ta sœur : bien sûr après ça n'est pas systématique, il faut voir au cas par cas, mais il semblerait qu'il y ait une corrélation, globalement.
Tant mieux si mes partages te sont utiles (par contre j'ai oublié de préciser qu'une bonne partie des publis est en anglais ; on peut les traduire automatiquement mais bon, c'est pas fantastique 😅).

Surtout protège-toi. J'ai dû couper les ponts moi aussi avec une membre de ma famille proche qui, aux dernières nouvelles, n'a pas changé et est toujours aussi toxique...
Je ne doute pas que ta sœur soit en souffrance, et je lui souhaite de s'en sortir un jour ; mais tu ne peux pas (et n'as pas à) tout supporter. :kiss:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cracotte... »

Merci beaucoup Deoxys :kiss:
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Blabla »

Acheter un "vrai" parfum (c'est rare) et ne pas le supporter tant que ça :innocent:
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

Il y a quelques jours j'ai été malade, j'ai vomi, maux de ventre et fatigue et pas d'appétit et je faisais caca liquide.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Je suis extrêmement épuisée alors que je n'ai pas l'impression d'avoir fait des tâches énormes aujourd'hui. Malgré un bon sommeil, la fatigue était déjà présente ce matin...
Rien que de penser que je vais devoir me lever demain matin pour voir une médecin généraliste que je verrai que 3ème fois (ou la 2ème fois si on ne compte pas la première fois qui était il y a presque 2 ans), je ne me sens pas motivée.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Bon courage pour ce rendez-vous Kumi_44.
Pas facile de gérer la fatigue.
Moi aussi, j'ai l'impression que je suis très fatiguée alors que je suis en vacances depuis 1 mois et demi.
Spoiler : 
( bon le sommeil n'est pas toujours terrible... et je pense aussi que je manque d'exercice...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"