[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par lucius »

Les films biographiques sont toujours une trahison. Elles occultent des choses, réécrivent ou simplifient des événements ou des décisions. Le pire c'est qu'ils ont fait des films biographiques sur des gens qui ne voulaient pas en avoir. Ils glorifient certains criminels ou des personnages douteux.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par Blabla »

Les films biographiques sont avant tout des films c'est vrai ... avec une part de fiction ... basés sur des évènements réels. Ca reste du "spectacle".

Bikini ... ELvis j'ai zappé ce film :shock:

Je crois que même un biopic sur Frédéric François m'irait ..il est chou ce Monsieur mais il a peut-être des secrets croustillants :D

Hier soir j'ai regardé un film sur ARTE "Frère et soeur" ça m'a un peu bousculé mais les acteurs sont géniaux (Marion Cotillard , Melvil Poulpau , Timxit..) les dialogues ont une tournure particulières .. très écrits. C'est en replay et je ne trouve plus rien qui me tente sur Netflix.(sauf Monk j'en suis à la saison 5 )
Aujourd"hui (replay ARTE aussi) j'ai regardé "Pour une femme " Benoit Magimel , Mélanie Thierry , Nicolas Duvauchel , Sylvie TESTUD etc ... et un vieux film " La baule les pins " (le film a plus de 30 ans c'est fou je l'ai déjà vu )
Que des histoires de famille , d'amour , de haine ...je crois que ça me passionne ce genre de récit de vies.
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par lucius »

Blabla a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 21:18 Les films biographiques sont avant tout des films c'est vrai ... avec une part de fiction ... basés sur des évènements réels. Ca reste du "spectacle".
Je suis d'accord mais je trouve que cela ne montre pas la vérité que devrait apporter une biographie. C'est le côté fictionnel qui me dérange. Et surtout cette obsession de certains de s'emparer de l'histoire d'un autre pour sa propre gloire ou besoin d'argent. (je pense à un livre biographique sur JJ Goldman avec un auteur qui n'avait pas discuté avec le premier intéressé).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par Blabla »

J'ai saisi ton point de vue.
En regardant un film ou en lisant une bio j'accepte cette part de fiction. Qui peut résumer une vie en 2 ou 3 h . Qui peut se mettre dans la tête d'un autre. c'est un puzzle. C'est basé sur des faits réels , j'accepte ça parce que peu de choses me procurent du bien être et j'aime consommé des films et j'aime beaucoup les bio ..comme celle de Joey Star. J'ai adoré la série sur NTM d'ailleurs. Et en plus j'adore m'émerveiller des ressemblances comme le Biopic sur Claude François ..
Il y a beaucoup de Business , le monde marche au business mais je ne m'en offusque pas (plus) à ce niveau là.
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par lucius »

Sauf que des fois, ils réécrivent des éléments qui n'ont jamais existé ou sont anachroniques donc au final tout le monde se souvient de la fausse information au lieu de la véritable information. La réalité historique doit être respecter.

Je parle par exemple du film Rasta Rocket qui avait en réalité des militaires et non des sportifs qui y participaient. Ils ont eu plusieurs entraineurs. Et ce ne fut pas le premier pays des tropiques à participer aux compétitions de bobsleigh aux JO.
Le crash a eu lieu plus tout dans la compétition mais les causes étaient dû en parti à l'inexpérience du pilote et de la vitesse excessive.

Le film U-571 a raconté la capture d'un sous-marin allemand par des américains pour s'emparer de la machine Enigma alors que l’histoire n'est pas vraie et c'est l’œuvre en réalité des britanniques qui ont capturé le U-110.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par Blabla »

J'ai compris ton point de vue.
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par ikh »

Allé voir Deadpool et (contre ?) Wolverine, une œuvre dans un style ... dard et décès.
Fan service à mort, même pas eu toutes les refs.
On ne se nourrit pas tous les jours d'ortolan et le bœuf gros sel a du bon.

Deux crises de poilade littéralement plié en deux dans le fauteuil.
Pas arrivé depuis la folle histoire de l'espace.
C'est bon de rire parfois.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par Blabla »

D'art et d'essai sur quel critère ? Une bonne critique et l'adhésion du public ? ou alors pas appréciée à sa juste valeur ?

Déjà critère totalement subjectif pour ma part (voir stupide) c'est que "Wolverine : :love: :love: :love: (attention aux griffes quand même )
Deadpool est affreux (pas pour le physique même si c'est le cas) je l'adore et j'adore Ryan Reynolds en général il a dans ces rôles ce petit côté "sale gosse" que j'aime beaucoup. J'aime tellement ce personnage que je ferme les yeux sur l'aspect graveleux et dégueu parfois parce que je trouve qu'il le fait très bien. Le décalage entre le super héros irréprochable et lui j'aime beaucoup.Dans un autre genre c'était aussi le cas pour "Hancock". (quoi y'a un hancock 2 ??? ) qu'est ce que j'ai aimé ce film pour les acteurs, le scénario et l'univers.

Et enfin si y'a moyen d'une poilade au cinéma je prends !
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par ikh »

Blabla a écrit : lundi 29 juillet 2024 à 16:37 D'art et d'essai sur quel critère ?
Critères: habituels bordel sexuel et pléthore de morts gores. Sans spoiler à qui connait un tant soit peu le personnage ou plus modestement vu un des deux premiers opus cinématographiques; voire seulement un des nombreux teaser.
Dard et décès résumais-je donc, avec un lien pour expliciter le calembour. Mon génie du bon mot restera à jamais incompris. Je suis tristesse.
Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par Blabla »

Ce n'est pas parce que je ne comprends pas que ton génie est en cause.

Ne sois pas triste je suis nulle en calembour et jeux de mots :D
En fait le lien wiki que tu as partagé donnait une liste des critères alors j'ai pioché dedans. Premier degré.
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par ikh »

Spoiler : 
Blabla a écrit : lundi 29 juillet 2024 à 23:49 Ce n'est pas parce que je ne comprends pas que ton génie est en cause.
Ça sous-entend que je puisse effectivement avoir du génie, merci.
Blabla a écrit : lundi 29 juillet 2024 à 23:49 Ne sois pas triste je suis nulle en calembour et jeux de mots :D
Et les miens sont un peu (souvent ?) trop perchés pour être saisis.
On m'a plusieurs fois demandé un dictionnaire quand je m'élocute; d'où les liens.
Blabla a écrit : lundi 29 juillet 2024 à 23:49 En fait le lien wiki que tu as partagé donnait une liste des critères alors j'ai pioché dedans. Premier degré.
Premier degré et interprétations littérales font partie de nos traits caractéristiques.
Force est de reconnaître que je cherche un peu les enquiquinures ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par Blabla »

Spoiler : 
:roll: :lol: :lol:
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par Blabla »

Puisque je suis toujours là ..

Je suis allée voir Deadpool 3

En effet film Dard et Décès :D
Pas de franche poilade mais des moments très drôles (notamment lors des apparitions de Dogpool et de son maitre ) ... malgré des ref que je n'avais pas par moment.
Retrouver Matthew Macfadyen dans le rôle de Paradox alors que je ne le connais et suis amoureuse de lui depuis des années que dans le rôle de Mr Darcy m'a valu un temps d'adaptation .J'ai vu Orgueil et Préjugés environ 20 ou 40 fois.

Pas déçue donc de ce film, je n'en attendais pas non plus trop. Merci ikh de m'avoir motivée à y aller. :bravo:
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par ikh »

Blabla a écrit : samedi 3 août 2024 à 9:12 Pas déçue donc de ce film, je n'en attendais pas non plus trop.
On ne se nourrit pas tous les jours d'ortolans, et le bœuf gros sel a du bon.
Blabla a écrit : samedi 3 août 2024 à 9:12 Merci ikh de m'avoir motivée à y aller. :bravo:
Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Blabla
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2024 à 12:34

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par Blabla »

ikh a écrit : samedi 3 août 2024 à 13:28 On ne se nourrit pas tous les jours d'ortolans, et le bœuf gros sel a du bon.
Oui c'est vrai j'étais prévenue façon ikh :lol: :D
Non diagnostiquée. En liste d'attente.