humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
Shana2
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Shana2 »

Très angoissée, médecin contrôle demain qui va décider si le mi temps thérapeutique est bien nécessaire malgré les avis de mes médecins. Croisez les doigts pour moi que tout se passe bien pour moi.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Curiouser »

Shana2 a écrit : lundi 22 juillet 2024 à 21:21 Très angoissée, médecin contrôle demain qui va décider si le mi temps thérapeutique est bien nécessaire malgré les avis de mes médecins. Croisez les doigts pour moi que tout se passe bien pour moi.
Courage à toi, ces démarches sont très angoissantes... j'espère que cela se passera au mieux ! C'est le matin ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Shana2
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Shana2 »

Curiouser a écrit : lundi 22 juillet 2024 à 22:26
Shana2 a écrit : lundi 22 juillet 2024 à 21:21 Très angoissée, médecin contrôle demain qui va décider si le mi temps thérapeutique est bien nécessaire malgré les avis de mes médecins. Croisez les doigts pour moi que tout se passe bien pour moi.
Courage à toi, ces démarches sont très angoissantes... j'espère que cela se passera au mieux ! C'est le matin ?
C'était ce matin. Une amie m'a accompagnée et ça a été. Il a été impressionné par mon parcours et m'a dit: bravo, exemplaire. :)
C'est parti pour 6 mois de mi-temps thérapeutique, prolongeable.
J'étais très angoissée, j'avais pris un bracelet pour chipoter et mon amie m'avait apporté un fidget. Finalement, le fidget m'a plus aidé. Je vais lui demander les références. J'ai été soulagée que mon amie puisse entrer avec moi.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Lapintéressé »

J'ai un appel prévu dans quelques minutes. Avec une personne que je connais, pour parler d'un sujet que j'aime. Mais bon, téléphone... :?
TSA.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Ostara »

Lapintéressé a écrit : mercredi 24 juillet 2024 à 15:51 J'ai un appel prévu dans quelques minutes. Avec une personne que je connais, pour parler d'un sujet que j'aime. Mais bon, téléphone... :?
Arf je déteste ça même si c'est pour parler d'un sujet que j'aime :? Alors je compatis :kiss: essaye de voir si tu peut permettre que l'appel ne dure pas trop longtemps.

Team sms :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Lapintéressé »

Bon, ça allait, même si l'appel a été un peu décalé dans le temps et que cela a augmenté l'anxiété. Pour l'organisation, les appels sont tout de même plus simples, mais ça reste marginal.
TSA.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

Très énervée ce soir. J'espère pouvoir réussir à me reposer et à dormir quand même...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Lapintéressé »

Carrément pas concentrée. Heureusement que j'ai été efficace ce matin pour compenser. En revanche, j'ai perdu un des bidules de mes écouteurs, ça ne tient plus dans mon oreille, alors que je pensais regarder paresseusement un film dans le train.
TSA.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

Insomniaque... Impossible de dormir. Littéralement impossible.

J'ai mis des jours à réussir à lâcher prise pour me sentir en vacances mais non, il faut que l'anxiété et les problèmes refassent surface.

Je sais pas quoi faire. Ces derniers temps, je commence vraiment à penser de plus en plus que je vais finir par replonger et me retrouver dans la même situation qu'il y a quelques temps... Régresser. Avec toutes les conséquences qui vont avec. Même après tous les progrès que j'ai pu faire.

Et j'en ai marre de parler à des murs. Des gens dans le déni qui arrivent à dormir tranquillement avec leur conscience tranquille pendant que moi, je passe mon temps à me remettre en question à leur place alors que c'est pas à moi de le faire.

Juste envie de m'effondrer.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Shana2
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Shana2 »

Ça ne va pas depuis plusieurs jours.
A l'instant, j'ai des nausées et je ne sais pas pourquoi. Je suis d'une humeur exécrable, je ne supporte pas la chaleur, je suis très fatiguée. Il y a deux jours, j'ai vécu un effondrement en public.
Je suis en vacances mais voir des personnes deux fois par semaine, ça semble encore de trop.Je me sens nulle. Je suis très fatiguée. Je me suis endormie à 3h du matin pour faire des cauchemars, toujours le même type de cauchemar. Aujourd'hui, je me suis écorchée le genou (ça saigne) en nettoyant un peu.
J'ai toujours un fidget en main ou une peluche parce que sinon je me gratte. Vivement que ce mauvais épisode soit passé.
Je pense que j'ai effectivement des troubles sensoriels liés à la thermorégulation (je viens de lire là-dessus un post d'Alexandra Wonderhuman). Il fait chaud et ça ne va pas... J'avais déjà repéré ça lorsque je sors d'une piscine ou de la douche tout au long de l'année. J'ai très froid, mes ongles deviennent bleus et je tremble.
Conclusion, j'ai juste hâte qu'il fasse moins chaud.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Soline34 »

Est ce que tu aurais les moyens de climatiser au moins une pièce pour t’y reposer?
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Avatar du membre
Shana2
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Shana2 »

Soline34 a écrit : jeudi 1 août 2024 à 19:41 Est ce que tu aurais les moyens de climatiser au moins une pièce pour t’y reposer?
Je ne sais pas si ce message m'est adressé mais comme je parle de chaleur, peut-être.
Oui, on a mis une clim mais malgré ça, j'ai trop chaud. Il fait 25 à l'intérieur, plus chaud dehors. J'ouvre toutes les fenêtres le soir.
Je suis aussi indisposée donc avec la chaleur en plus, ça ne fait pas bon ménage. Je suis explosive, râleuse, maladroite, fatiguée.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Soline34
Passionné
Messages : 338
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 à 15:10
Localisation : France

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Soline34 »

(Oui oui c’était bien en réponse à ton message)Je compatis: canicule+règles

Si tu ne dois pas sortir à l’extérieur, prends des douches et ne te sèche pas (juste éponger histoire de ne pas salir le sol)
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Avatar du membre
Shana2
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Shana2 »

Soline34 a écrit : vendredi 2 août 2024 à 11:42 (Oui oui c’était bien en réponse à ton message)Je compatis: canicule+règles

Si tu ne dois pas sortir à l’extérieur, prends des douches et ne te sèche pas (juste éponger histoire de ne pas salir le sol)
Bonjour Soline34,

Merci pour le conseil. Je vais essayer. :bravo: C'est une bonne idée.

Pour le moment, je suis toujours fatiguée mais je n'ai pas encore pris l'air donc pas encore senti la chaleur. Je vois que le soleil est bien là... Il fait plus ou moins bon à l'intérieur. Mes règles se terminent et ça va légèrement mieux bien que j'ai eu une douleur à la jambe la nuit. Mon humeur semble meilleure. Il me semble qu'on va vers un mieux. J'espère. :roll:
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Lapintéressé »

J'ai faim, il y a du monde autour de moi, il faut sociabiliser ou ne rien dire du tout (mais pas possible de faire qqch en même temps), je n'ai pas d'espace personnel où me replier. Encore une paire d'heures comme ça. J'étais mieux hier, seule.
TSA.