[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Je compatis, la chaleur c'est l'horreur... Je préfère aussi l'hiver.

Au travail on continue de me maltraiter. J'ai entendu mon manager dire qu'il fallait être professionnel avec moi, mais d'un ton plutôt agressif (sous-entendu, je suis un pestiféré mais faisons l'effort surhumain de lui adresser la parole). Tout ça s'ajoute à un contexte où on cherche à me signifier que je suis en trop (nous sommes en flex office, et le jeu c'est de se mettre le plus loin possible de moi). Par ailleurs j'ai été manipulé grossièrement par ce dernier, mais ça je ne peux pas en dire trop sur un forum.

Je ne peux pas partir pour le moment, donc je déprime de plus en plus. Et quitte à dire tout ce que j'ai vraiment en tête, quitte à choquer (et ça je m'en excuse), je me dis que la seule chance pour que les personnes malveillantes soient sanctionnées un minimum, c'est que je mette un terme à mon existence, de préférence sur mon lieu de travail.

C'est dit, je ne pense pas que je le ferai, mes proches ne méritent pas ça, mais ça me trotte dans la tête depuis longtemps donc bon.
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

aspi_rateur a écrit : jeudi 1 août 2024 à 15:17 Je compatis, la chaleur c'est l'horreur... Je préfère aussi l'hiver.

Au travail on continue de me maltraiter. J'ai entendu mon manager dire qu'il fallait être professionnel avec moi, mais d'un ton plutôt agressif (sous-entendu, je suis un pestiféré mais faisons l'effort surhumain de lui adresser la parole). Tout ça s'ajoute à un contexte où on cherche à me signifier que je suis en trop (nous sommes en flex office, et le jeu c'est de se mettre le plus loin possible de moi). Par ailleurs j'ai été manipulé grossièrement par ce dernier, mais ça je ne peux pas en dire trop sur un forum.

Je ne peux pas partir pour le moment, donc je déprime de plus en plus. Et quitte à dire tout ce que j'ai vraiment en tête, quitte à choquer (et ça je m'en excuse), je me dis que la seule chance pour que les personnes malveillantes soient sanctionnées un minimum, c'est que je mette un terme à mon existence, de préférence sur mon lieu de travail.

C'est dit, je ne pense pas que je le ferai, mes proches ne méritent pas ça, mais ça me trotte dans la tête depuis longtemps donc bon.
Ça a l'air bien grave pour que tu puisses penser au pire... y a-t-il moyen pour que tu puisses te mettre en arrêt de travail ? Voir un médecin du travail ? Ou se renseigner sur les syndicats ?
Je comprends que cela puisse être très compliqué (je l'ai vécu il y a plusieurs années) et tu ne devrais pas être seul face à ces actes de maltraitance. D'autant que si tu y penses, c'est un signe d'alerte à ne pas négliger car même si tu dis ne pas le faire, un jour de "trop"...
A ce propos, as tu un suivi avec un psy ? Sinon à en discuter avec le médecin traitant en premier lieu, ta santé avant tout.

Sûrement d'autres personnes sur le forum auront de meilleurs idées que moi, je ne peux que te soutenir dans ce que tu traverses. :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Kumi_44 a écrit : jeudi 1 août 2024 à 16:05
aspi_rateur a écrit : jeudi 1 août 2024 à 15:17 Je compatis, la chaleur c'est l'horreur... Je préfère aussi l'hiver.

Au travail on continue de me maltraiter. J'ai entendu mon manager dire qu'il fallait être professionnel avec moi, mais d'un ton plutôt agressif (sous-entendu, je suis un pestiféré mais faisons l'effort surhumain de lui adresser la parole). Tout ça s'ajoute à un contexte où on cherche à me signifier que je suis en trop (nous sommes en flex office, et le jeu c'est de se mettre le plus loin possible de moi). Par ailleurs j'ai été manipulé grossièrement par ce dernier, mais ça je ne peux pas en dire trop sur un forum.

Je ne peux pas partir pour le moment, donc je déprime de plus en plus. Et quitte à dire tout ce que j'ai vraiment en tête, quitte à choquer (et ça je m'en excuse), je me dis que la seule chance pour que les personnes malveillantes soient sanctionnées un minimum, c'est que je mette un terme à mon existence, de préférence sur mon lieu de travail.

C'est dit, je ne pense pas que je le ferai, mes proches ne méritent pas ça, mais ça me trotte dans la tête depuis longtemps donc bon.
Ça a l'air bien grave pour que tu puisses penser au pire... y a-t-il moyen pour que tu puisses te mettre en arrêt de travail ? Voir un médecin du travail ? Ou se renseigner sur les syndicats ?
Je comprends que cela puisse être très compliqué (je l'ai vécu il y a plusieurs années) et tu ne devrais pas être seul face à ces actes de maltraitance. D'autant que si tu y penses, c'est un signe d'alerte à ne pas négliger car même si tu dis ne pas le faire, un jour de "trop"...
A ce propos, as tu un suivi avec un psy ? Sinon à en discuter avec le médecin traitant en premier lieu, ta santé avant tout.

Sûrement d'autres personnes sur le forum auront de meilleurs idées que moi, je ne peux que te soutenir dans ce que tu traverses. :kiss:
J'ai effectivement plusieurs suivis : psy, psychiatre et l'hôpital mais c'est en pause du fait de l'été. Ce qui n'aide pas je dois dire... :(
Oui c'est assez pesant car ça s'accumule, et qu'en plus d'être constamment mis à l'écart, je réalise que je ne peux pas vivre sereinement avec les neurotypiques. Je suis moqué, dénigré, humilié et commenté sur tout...

L'arrêt des travail est une vraie option, pour les autres options je ne suis pas trop sûr. Comme certains vont partir en vacances je vais retarder ça un peu je pense.
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Il est bien de penser aux autres (je suis de genre là). Mais ta santé est précieuse et si tu en ressens le besoin quelque soit le contexte au travail, n'hésite pas à faire un arrêt maladie sans attendre. Tu n'as pas à te mettre les congés de tes collègues sur tes épaules en plus de ces discriminations quotidiennes.

Déjà c'est une bonne chose que tu aies des suivis et effectivement les congés d'été font un creux qui n'est pas évident surtout quand le besoin est là. Quand ils reviendront, ils pourront peut être avoir des pistes pour t'aider je l'espère.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

C'était plus dans le sens que si les collègues sont absents, ils auront plus de mal à s'attaquer à moi. En été il n'y a pas beaucoup de choses à faire là où je suis. Par contre c'est vrai que j'ai aussi tendance à culpabiliser en arrêt de travail, surtout de longue durée. Mais bon si je dois être hospitalisé je crois que je le ferai (j'ai refusé par le passé).

(En tout cas merci pour le soutien, on peut toujours compter sur ce forum ce qui fait plaisir :) )
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

aspi_rateur a écrit : jeudi 1 août 2024 à 16:19 L'arrêt des travail est une vraie option, pour les autres options je ne suis pas trop sûr. Comme certains vont partir en vacances je vais retarder ça un peu je pense.
Est-ce que la médecine du travail pourrait aider ? Dans mon cas la praticienne désabusée qui m'a reçu à mon embauche était compatissante et très à l'écoute suite à mon retour d'arrêt maladie; me confirmant la réputation de toxicité du client qui m'avait fait craquer (abandon de poste pour tentative de suicide).
Et pour ce qui est de punir en s'ôtant la vie, je crains fort que ça ne marche guère mieux que sur Lombard et le management Next à France Telecom. :–( Pour faire montre de cynisme, ça pourrait même les faire marrer. :–((( J'envisagerai plutôt le sabotage. Je sais, c'est pas facile quand on a le goût du travail bien fait.
La seule règle dans ce genre de situation c'est de penser à soi et se ménager. « Pour gagner la course, on doit finir la course. »
Courage.

EDIT: reposté (en plus succin) car première réponse apparemment pas postée (ou supprimée).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

ikh a écrit : vendredi 2 août 2024 à 11:46
aspi_rateur a écrit : jeudi 1 août 2024 à 16:19 L'arrêt des travail est une vraie option, pour les autres options je ne suis pas trop sûr. Comme certains vont partir en vacances je vais retarder ça un peu je pense.
Est-ce que la médecine du travail pourrait aider ? Dans mon cas la praticienne désabusée qui m'a reçu à mon embauche était compatissante et très à l'écoute suite à mon retour d'arrêt maladie; me confirmant la réputation de toxicité du client qui m'avait fait craquer (abandon de poste pour tentative de suicide).
Et pour ce qui est de punir en s'ôtant la vie, je crains fort que ça ne marche guère mieux que sur Lombard et le management Next à France Telecom. :–( Pour faire montre de cynisme, ça pourrait même les faire marrer. :–((( J'envisagerai plutôt le sabotage. Je sais, c'est pas facile quand on a le goût du travail bien fait.
La seule règle dans ce genre de situation c'est de penser à soi et se ménager. « Pour gagner la course, on doit finir la course. »
Courage.

EDIT: reposté (en plus succin) car première réponse apparemment pas postée (ou supprimée).
Je ne sais pas si ils se sentiraient mal en effet, si ça se trouve ils ne se sentiraient même pas coupables... Peut-être soulagés de ne plus avoir à me supporter ? Ma présence les indisposant à ce point.

Le médecin du travail pourrait aider mais ce n'est pas simple (je ne peux pas donner trop de détails). Au passage, je suis désolé et choqué de voir que cette situation est si habituelle chez les salariés TSA, même si je le savais déjà. :(

Pour le sabotage, lors de mes périodes de "crise" il est déjà arrivé que le management organise de manière pas très discrète une "sécurisation" tout à fait inutile des travaux. Je dis inutile car jamais je ne pourrais faire une telle chose, car malgré ce qu'on me fait vivre, j'aime mon travail (je sais c'est paradoxal mais c'est en partie ce qui m'aide à tenir). Et si je le faisais, je leur donnerai raison, ce que je ne souhaite pas du tout.

Dans l'immédiat je pense simplement patienter. J'ai eu du soutien auprès de mes proches ainsi que sur ce forum. Je pense pouvoir tenir en l'absence des collègues : ce sera très calme. Ensuite je vais probablement me diriger à la rentrée vers un arrêt longue durée pour pouvoir souffler.
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Spoiler : 
ikh a écrit : vendredi 2 août 2024 à 11:46 EDIT: reposté (en plus succin) car première réponse apparemment pas postée (ou supprimée).
Il n'y a pas eu de suppression en modération, donc plutôt une fausse manip' ou autre...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Spoiler : 
Tugdual a écrit : vendredi 2 août 2024 à 13:08
ikh a écrit : vendredi 2 août 2024 à 11:46 EDIT: reposté (en plus succin) car première réponse apparemment pas postée (ou supprimée).
Il n'y a pas eu de suppression en modération, donc plutôt une fausse manip' ou autre...
Force est de reconnaître que mes phrases interro-exclamatives commençant par « Quel le con qui ... » trouvent le plus souvent comme réponse égo-broyante « Moi. »
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Spoiler : 
Tugdual a écrit : vendredi 2 août 2024 à 13:08 Il n'y a pas eu de suppression en modération, donc plutôt une fausse manip' ou autre...
Et je ne voulais pas non plus insinuer qu'il puisse y avoir de la censure (à la relecture, ça pourrait être perçu comme ...).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

J'ai planté l'ordinateur acheté hier.
Acer dont je viens de contacter le SAV vient de me faire réinitialiser le PC au lieu de tenter de le réparer. ..

Encore une journée de perdue ....Car ça avait pris du temps pour tout configurer, réinstaller mes logiciels. ... :evil:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Et ça a replanté après la réinstallation de Photoshop ELements ...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

PetitNuage a écrit : vendredi 2 août 2024 à 17:12 J'ai planté l'ordinateur acheté hier.
Acer dont je viens de contacter le SAV vient de me faire réinitialiser le PC au lieu de tenter de le réparer. ..

Encore une journée de perdue ....Car ça avait pris du temps pour tout configurer, réinstaller mes logiciels. ... :evil:
As tu acheté cet ordinateur neuf ? En reconditionné ? Le SAV a vraiment un problème pour vraiment faire réparer un PC. C'est arrivé à mon mari il y a quelques années... et finalement, j'ai réussi à détecter un problème logiciel (Windows) et donc j'ai carrément réinstaller sous Linux. Mais voilà, si c'est un problème matériel, plus compliqué à faire soi même surtout si c'est sous garanti.

S'il suffit de réinitialiser, on peut le faire nous même ! Enfin... j'espère bien que ça ira et que ce n'est pas un problème matériel.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : vendredi 2 août 2024 à 17:12 J'ai planté l'ordinateur acheté hier.
Acer dont je viens de contacter le SAV vient de me faire réinitialiser le PC au lieu de tenter de le réparer. ..

Encore une journée de perdue ....Car ça avait pris du temps pour tout configurer, réinstaller mes logiciels. ... :evil:
J'ai pas de super expériences avec Acer :–/
J'aurais tendance à incriminer une incompatibilité Windows (11 sans doute, vu que c'est un récent) et Photoshop Elements.
Peut-être faire toutes les mises à jour de Winddows avant d'installer Photoshop Elements ...
Les OS Microsoft ont la même malédiction paire/impaire que les films Star Trek. Win11 est une plaie (faut en causer aux gamers).
Bonne chance, Jim.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Kumi_44 a écrit : vendredi 2 août 2024 à 20:38
As tu acheté cet ordinateur neuf ? En reconditionné ? Le SAV a vraiment un problème pour vraiment faire réparer un PC. C'est arrivé à mon mari il y a quelques années... et finalement, j'ai réussi à détecter un problème logiciel (Windows) et donc j'ai carrément réinstaller sous Linux. Mais voilà, si c'est un problème matériel, plus compliqué à faire soi même surtout si c'est sous garanti.

S'il suffit de réinitialiser, on peut le faire nous même ! Enfin... j'espère bien que ça ira et que ce n'est pas un problème matériel.
Je l'ai acheté neuf. C'est un problème de compatibilité.
ikh a écrit : vendredi 2 août 2024 à 21:22 J'ai pas de super expériences avec Acer :–/
Quel types de soucis ?

Habituellement je consulte les avis avant tout achat.

Mais j'avais une liste de critères assez précis et j'avais du mal à en trouver un qui coche toutes les cases. Celui-ci les cochait presque toutes.
Spoiler : 
( 16 GO de RAM, 1 TO, I 5 ou 7, 3 ports USB, 15 pouces maxi et un lecteur carte SD, dalle mate..).
Celui-ci a 32 GO de RAM, 1 TO, I7, 3 USB A et un USB C sur lequel je peux brancher un lecteur de carte SD que m'a soeur m'avait donné, et dalle mate)
Et ce n'était pas dans la ville la plus proche.
Donc j'ai fini par craquer après de multiples hésitations.
ikh a écrit : vendredi 2 août 2024 à 21:22 J'aurais tendance à incriminer une incompatibilité Windows (11 sans doute, vu que c'est un récent) et Photoshop Elements.
Peut-être faire toutes les mises à jour de Winddows avant d'installer Photoshop Elements ...
En fait juste après l'installation, il a fait les mises à jour nécessaires.

Ma version de Photoshop Elements était destinée à XP. J'ai réussi à la faire tourner sous W10
Mais a priori elle ne tournera pas sous W11. Tant pis... Je vais me mettre plus assidument à Gimp...


Ma version préférée de Windows reste XP. Première version où les pilotes s'installaient tout seuls. Stable. Sans fioriture. Efficace.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"