[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Le Bikini multicolor a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 22:07 La véterinaire de Câline se nomme Le Dr Chamo.

Tout comme l'orthondentiste de mon fils le DR Dendan! :lol:
Rien à voir, mais c'est marrant...
Y'a des hasards bien foutus quand même :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Ostara a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 21:57 Vous connaissez le désespoir félin? C'est quand Tigrou essaye de bouffer de la laitue parce que ses croquettes ne tombent que dans dix minutes, tellement désespéré qu'il en bouffe des haricots verts et de la salade :lol:
:lol:

Le Bikini multicolor chat roux comme moi est il aussi top moumoute? C'est ce qu'on dit des chats roux ils ont un super caractère.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Le Bikini multicolor
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 5 juillet 2024 à 16:13
Localisation : Suisse

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Le Bikini multicolor »

Coucou,

On a eu Câline quand elle avait 1 mois...

On nous avait dit que c'était un petit mâle, mon fils lui avait trouvé un nom.

Plusieurs personnes nous ont dit qu'un chat tricolore est Toujours une femelle, je disais "non non c'est bien un Mâle"

Et quand nous sommes allés la faire vacciner à 3 mois, le véto nous à confirmer que c'était une petite meuf! :lol:

Du coup, réunion de crise pour lui trouver un autre nom. :P
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Le Bikini multicolor a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 21:3820240506_223909.jpg
Adorable ! Un coussin sur un coussin. :mrgreen:

Elle aurait pu être un mâle mais c'est vraiment très rare pour les chats ayant ce type de robe.


Ostara a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 21:57Vous connaissez le désespoir félin? C'est quand Tigrou essaye de bouffer de la laitue parce que ses croquettes ne tombent que dans dix minutes, tellement désespéré qu'il en bouffe des haricots verts et de la salade :lol:
Lol, chez moi c'est pas le désespoir ça, c'est le bonheur (pour Kronk qui veut piquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à une feuille, bien qu'il y ait de la bouffe à volonté). :lol:


Cracotte... a écrit : dimanche 28 juillet 2024 à 10:00Le Bikini multicolor chat roux comme moi est il aussi top moumoute? C'est ce qu'on dit des chats roux ils ont un super caractère.
Je vois souvent aussi sur les réseaux sociaux des gens dire que les chats roux sont des pitres ou qu'ils "partagent tous un seul et même neurone". :lol:

Après ce ne sont que des idées reçues. Mais il doit y avoir une raison derrière... Peut-être est-ce la couleur, qui donne un air plus sympathique : nez rose, visage roux, un air qui rappellerait presque celui d'un enfant...
On percevrait donc peut-être sans le vouloir ces chats avec plus de tendresse (que pour les chats ou les chiens noirs — les gens ont aussi plus peur des gros chiens de cette couleur).

Autre exemple : les chattes écaille de tortue sont souvent vues comme caractérielles.
Mais elles ont aussi un look moins avenant [subjectif], et celles qui ne sont pas stérilisées peuvent être farouches comme n'importe quelle chatte non-stérilisée. Mais elles ne sont pas plus agressives que les mâles contrairement à une idée fausse ; les chattes entières le sont juste potentiellement plus que des congénères stérilisés (pareil pour les mâles, qui ne sont pas moins agressifs à l'état naturel ; bien qu'ils n'aient pas de chaleurs ou de petits à protéger, ils sont querelleurs dans d'autres contextes).
Et comme les écaille de tortue sont quasiment toutes des femelles... elles ont donc plus de chance d'être plus agressives selon cette idée fausse... le cliché viendrait peut-être de là.

D'ailleurs, les roux sont plus souvent des mâles (bien que les femelles rousses soient beaucoup moins rares que les mâles écaille de tortue).
Donc si ça se trouve, ils ont une image de "chats cools" en partie pour la même raison fausse évoquée plus haut.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Le Bikini multicolor
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 5 juillet 2024 à 16:13
Localisation : Suisse

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Le Bikini multicolor »

IMG-20210924-WA0000.jpg
Notre petite mimy, écaille de tortue :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Le Bikini multicolor
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 5 juillet 2024 à 16:13
Localisation : Suisse

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Le Bikini multicolor »

IMG-20210224-WA0001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

AHHHH y'en a une deuxième ! :love:
Trop mignonne.
Elle me fait penser à la chenille de Megalopyge opercularis.
Spoiler : Ce truc : 
Image
En allant voir, j'ai appris que le surnom de cette chenille était... "chenille-chat" ! [Voir ici.]
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Le Bikini multicolor
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 5 juillet 2024 à 16:13
Localisation : Suisse

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Le Bikini multicolor »

En fait Mimy est la chatte du père de mon fils.

Mais bon tant qu'à faire elle fait aussi partie de la famille! :lol:
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Le Bikini multicolor a écrit : dimanche 28 juillet 2024 à 19:38 IMG-20210924-WA0000.jpg

Notre petite mimy, écaille de tortue :love:
Mymy est tellement fluffyyyyy :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 28 juillet 2024 à 16:50
Le Bikini multicolor a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 21:3820240506_223909.jpg
Adorable ! Un coussin sur un coussin. :mrgreen:

Elle aurait pu être un mâle mais c'est vraiment très rare pour les chats ayant ce type de robe.


Ostara a écrit : samedi 27 juillet 2024 à 21:57Vous connaissez le désespoir félin? C'est quand Tigrou essaye de bouffer de la laitue parce que ses croquettes ne tombent que dans dix minutes, tellement désespéré qu'il en bouffe des haricots verts et de la salade :lol:
Lol, chez moi c'est pas le désespoir ça, c'est le bonheur (pour Kronk qui veut piquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à une feuille, bien qu'il y ait de la bouffe à volonté). :lol:


Cracotte... a écrit : dimanche 28 juillet 2024 à 10:00Le Bikini multicolor chat roux comme moi est il aussi top moumoute? C'est ce qu'on dit des chats roux ils ont un super caractère.
Je vois souvent aussi sur les réseaux sociaux des gens dire que les chats roux sont des pitres ou qu'ils "partagent tous un seul et même neurone". :lol:

Après ce ne sont que des idées reçues. Mais il doit y avoir une raison derrière... Peut-être est-ce la couleur, qui donne un air plus sympathique : nez rose, visage roux, un air qui rappellerait presque celui d'un enfant...
On percevrait donc peut-être sans le vouloir ces chats avec plus de tendresse (que pour les chats ou les chiens noirs — les gens ont aussi plus peur des gros chiens de cette couleur).

Autre exemple : les chattes écaille de tortue sont souvent vues comme caractérielles.
Mais elles ont aussi un look moins avenant [subjectif], et celles qui ne sont pas stérilisées peuvent être farouches comme n'importe quelle chatte non-stérilisée. Mais elles ne sont pas plus agressives que les mâles contrairement à une idée fausse ; les chattes entières le sont juste potentiellement plus que des congénères stérilisés (pareil pour les mâles, qui ne sont pas moins agressifs à l'état naturel ; bien qu'ils n'aient pas de chaleurs ou de petits à protéger, ils sont querelleurs dans d'autres contextes).
Et comme les écaille de tortue sont quasiment toutes des femelles... elles ont donc plus de chance d'être plus agressives selon cette idée fausse... le cliché viendrait peut-être de là.

D'ailleurs, les roux sont plus souvent des mâles (bien que les femelles rousses soient beaucoup moins rares que les mâles écaille de tortue).
Donc si ça se trouve, ils ont une image de "chats cools" en partie pour la même raison fausse évoquée plus haut.
Merci je savais pas que les roux étaient plus souvent des mâles,

Par contre je savais que les écailles de tortues et les isabelles étaient quasiment toujours des femelles, d'ailleurs quand c'est un mâle c'est une anomalie chromosomique je crois si je dit pas de bêtises et ils sont stériles du coup.

Moi j'ai déjà lu que les noir et blanc était des paresseux et les tigrés je sais pas :mrgreen: des désespérés?des bavards ? Ça expliquerait tout,Tigrou tu l'appelles il vient en mode "awawamaouuu" viii mon Grougrou c'est bien mon chat-chien :mrgreen:

Bon bien sûr le pelage n'as pas grand chose a voir avec le caractère mais c'est toujours rigolo à lire :mrgreen:

Enfin ça marche systématiquement quand c'est mon mari,quand c'est moi une fois c'est amamamamaou l'autre c'est 🖕 :lol:

Kitty quand tu l'appelles desfois ça marche desfois c'est tiens tu l'as vu celui là ?🖕 :lol:

Si les chats pouvaient faire des fuck je crois qu'on prendrait très souvent ombrage devant tant de vulgarité et de dépravation :lol:

Kitty c'est madame câlinou pot de colle,tu la porte si elle a confiance en toi,tu colle ton visage contre sa petite tête elle ronronne,elle ferme les yeux c'est ma poupée d'amour, que j'aime,

Mon Grougrou il est plus indépendant niveau affection,mais il adore interagir en bavardant,c'est mon gras gras d'amour que j'aime :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Tigrou je me suis parfois demandé sérieusement s'il avait pas eue une hybridation avec un chat forestier dans son arbre généalogique,même éloigné.

Il a beaucoup de traits au niveau de la fourrure qu'on trouve chez cet espèce,les cerceaux noirs autour de la queue,la colonne vertébrale noire,on retrouve ça chez le chat forestier,

Quand je regarde une photo d'un chat forestier et que je vois Grougrou a côté je me dit y'a de la ressemblance quand même :shock: même mon mari ça le frappe,

D'ailleurs chez tous les tigrés chez qui on retrouve ce type de fourrures,je me pose la même question.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : dimanche 28 juillet 2024 à 22:04Merci je savais pas que les roux étaient plus souvent des mâles,
Ouaip ! Voilà l'explication (prise ici), un peu — beaucoup — technique :
Le gène O codant l'apparition des poils roux porte deux allèles : l’allèle orange « O » qui est la forme dominante (xO) et qui produit une robe rousse, et l'allèle non-orange « o » qui est la forme récessive (xo). Le gène orange influence l'expression des gènes noir et agouti, il est épistatique sur ces deux gènes. L'allèle O masque l'effet du gène noir, alors que l'allèle o n'aura pas d'effet sur ce locus. La couleur bleue, lilas ou fawn va plutôt être masqué par un chat dont la robe est de couleur crème (roux dilué)

Près de 80% des chats roux sont des mâles, seulement 1 chat sur 5 est une femelle. Le gène O est un gène lié au sexe, il ne se trouve que sur le chromosome sexuel X (un mâle est XY et donc hémizygote pour ce gène, une femelle est XX). Un mâle n'est porteur que d'un exemplaire de l'allèle (O ou o) alors qu'une femelle en porte deux. C'est pour cette raison qu'un mâle porteur de l'allèle O ne peut être que roux (OY) ou non-roux (oY) alors qu'une femelle peut être rousse (OO) ou écaille-de-tortue (Oo) en raison de la co-dominance du noir et du roux.

Pour obtenir des chats entièrement roux (mâles ou femelles) ou porteurs du gène roux, différentes options de croisements sont possibles :
  • le croisement d'un mâle roux (OY) et d'une femelle entièrement rousse (donc OO) donnera 100% de chatons roux (50% de mâles et 50% de femelles).
  • le croisement d'un mâle roux (OY) et d'une femelle tortue (donc Oo) donnera 50% de roux, 25 % de tortie ou calico et 25% de non-roux.
  • le croisement d'un mâle roux (OY) et d'une femelle non-rousse (donc oo) donnera 50% de femelles Torties (Oo) et 50% de mâles noirs (oY).
  • le croisement d'un mâle non-roux (oY) et d'une femelle entièrement rousse (donc OO) donnera 50% de femelles tortie ou calico et 50% de mâles roux.
  • le croisement d'un mâle non-roux (oY) et d'une femelle tortie (donc Oo) donnera 50% de chatons non-roux, 25 % de tortie ou calico et 25% de mâles roux.
La présence du gène de dilution (Di) transformera le roux en crème.

Quant aux écaille-de-tortue et calico, même chose en ce qui concerne le gène roux, mais en plus :
La présence des plages de couleurs résulte de l’inactivation d'un des deux chromosomes X dans le corpuscule de Barr, alors que l'embryon ne comporte que quelques centaines de cellules. La condensation du chromosome se transmet ultérieurement à la lignée cellulaire, qui se manifestera par une plage de couleur sur le pelage, la teinte observée dépendant du chromosome X originellement éteint.

Le locus du gène orange est situé sur le chromosome X. Pour être écaille de tortue, un chat doit exprimer simultanément les deux allèles, O et o, qui sont les deux versions du même gène, situées au même endroit du chromosome X. Les mâles ne peuvent donc pas être concernés puisqu’ils ne possèdent qu’un seul chromosome X, donc un seul allèle. Et de fait, seulement un chat écaille de tortue sur trois mille est un mâle (estimation). Par conséquent, les chats mâles qui présentent une telle robe sont porteurs d'une anomalie chromosomique : celle-ci semble être une anomalie de nombre (ou aneuploïdie), avec un ou plusieurs chromosomes X surnuméraires (ou syndrome de Klinefelter). Cette anomalie, bien connue chez d'autres espèces et notamment l'homme, se traduit par des désordres du développement sexuel, de sorte que les animaux qui en sont porteurs peuvent être stériles. Cependant, une proportion non négligeable de chats mâles écaille de tortue a engendré une nombreuse progéniture (trois sur quatorze chats dans une étude, dix sur trente-huit dans une autre), parmi laquelle certains mâles étaient eux-mêmes de couleur écaille de tortue. On pense aujourd'hui que ces individus sont des mosaïques ou des chimères 39,XXY/38,XY, possédant donc une proportion plus ou moins importante de cellules normales, ce qui expliquerait leur fertilité.
Du coup oui quand c'est un mâle c'est bien une anomalie chromosomique, par contre (et je le croyais aussi) ils ne sont pas forcément stériles.


Pour ton Tigrou, cette page est intéressante.
Extrait :
Comment différencier Chat domestique et Chat forestier ?

Chez le Chat forestier, le pelage présente trois éléments caractéristiques :
- une queue épaisse avec 2 à 4 anneaux noirs complets et terminée par un manchon noir ;
- une ligne dorsale noire unique et fine débutant au milieu du dos (au niveau des omoplates) et s’arrêtant à la base de la queue ;
- quatre à cinq rayures noires allant du dessus de la tête jusqu’à la nuque.

La plupart du temps, ces critères suffisent à différencier les deux lignées. Cependant, cela devient plus difficile dans le cas d’hybrides, pour lesquels l’analyse génétique se révèle indispensable pour valider l’identification.

[...]

Image
Caractéristiques du pelage du chat forestier (A) et du chat domestique tigré (B). Croquis Claude Poivre – Extrait de B. Condé, 1979.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 28 juillet 2024 à 22:50
Ostara a écrit : dimanche 28 juillet 2024 à 22:04Merci je savais pas que les roux étaient plus souvent des mâles,
Ouaip ! Voilà l'explication (prise ici), un peu — beaucoup — technique :
Le gène O codant l'apparition des poils roux porte deux allèles : l’allèle orange « O » qui est la forme dominante (xO) et qui produit une robe rousse, et l'allèle non-orange « o » qui est la forme récessive (xo). Le gène orange influence l'expression des gènes noir et agouti, il est épistatique sur ces deux gènes. L'allèle O masque l'effet du gène noir, alors que l'allèle o n'aura pas d'effet sur ce locus. La couleur bleue, lilas ou fawn va plutôt être masqué par un chat dont la robe est de couleur crème (roux dilué)

Près de 80% des chats roux sont des mâles, seulement 1 chat sur 5 est une femelle. Le gène O est un gène lié au sexe, il ne se trouve que sur le chromosome sexuel X (un mâle est XY et donc hémizygote pour ce gène, une femelle est XX). Un mâle n'est porteur que d'un exemplaire de l'allèle (O ou o) alors qu'une femelle en porte deux. C'est pour cette raison qu'un mâle porteur de l'allèle O ne peut être que roux (OY) ou non-roux (oY) alors qu'une femelle peut être rousse (OO) ou écaille-de-tortue (Oo) en raison de la co-dominance du noir et du roux.

Pour obtenir des chats entièrement roux (mâles ou femelles) ou porteurs du gène roux, différentes options de croisements sont possibles :
  • le croisement d'un mâle roux (OY) et d'une femelle entièrement rousse (donc OO) donnera 100% de chatons roux (50% de mâles et 50% de femelles).
  • le croisement d'un mâle roux (OY) et d'une femelle tortue (donc Oo) donnera 50% de roux, 25 % de tortie ou calico et 25% de non-roux.
  • le croisement d'un mâle roux (OY) et d'une femelle non-rousse (donc oo) donnera 50% de femelles Torties (Oo) et 50% de mâles noirs (oY).
  • le croisement d'un mâle non-roux (oY) et d'une femelle entièrement rousse (donc OO) donnera 50% de femelles tortie ou calico et 50% de mâles roux.
  • le croisement d'un mâle non-roux (oY) et d'une femelle tortie (donc Oo) donnera 50% de chatons non-roux, 25 % de tortie ou calico et 25% de mâles roux.
La présence du gène de dilution (Di) transformera le roux en crème.

Quant aux écaille-de-tortue et calico, même chose en ce qui concerne le gène roux, mais en plus :
La présence des plages de couleurs résulte de l’inactivation d'un des deux chromosomes X dans le corpuscule de Barr, alors que l'embryon ne comporte que quelques centaines de cellules. La condensation du chromosome se transmet ultérieurement à la lignée cellulaire, qui se manifestera par une plage de couleur sur le pelage, la teinte observée dépendant du chromosome X originellement éteint.

Le locus du gène orange est situé sur le chromosome X. Pour être écaille de tortue, un chat doit exprimer simultanément les deux allèles, O et o, qui sont les deux versions du même gène, situées au même endroit du chromosome X. Les mâles ne peuvent donc pas être concernés puisqu’ils ne possèdent qu’un seul chromosome X, donc un seul allèle. Et de fait, seulement un chat écaille de tortue sur trois mille est un mâle (estimation). Par conséquent, les chats mâles qui présentent une telle robe sont porteurs d'une anomalie chromosomique : celle-ci semble être une anomalie de nombre (ou aneuploïdie), avec un ou plusieurs chromosomes X surnuméraires (ou syndrome de Klinefelter). Cette anomalie, bien connue chez d'autres espèces et notamment l'homme, se traduit par des désordres du développement sexuel, de sorte que les animaux qui en sont porteurs peuvent être stériles. Cependant, une proportion non négligeable de chats mâles écaille de tortue a engendré une nombreuse progéniture (trois sur quatorze chats dans une étude, dix sur trente-huit dans une autre), parmi laquelle certains mâles étaient eux-mêmes de couleur écaille de tortue. On pense aujourd'hui que ces individus sont des mosaïques ou des chimères 39,XXY/38,XY, possédant donc une proportion plus ou moins importante de cellules normales, ce qui expliquerait leur fertilité.
Du coup oui quand c'est un mâle c'est bien une anomalie chromosomique, par contre (et je le croyais aussi) ils ne sont pas forcément stériles.


Pour ton Tigrou, cette page est intéressante.
Extrait :
Comment différencier Chat domestique et Chat forestier ?

Chez le Chat forestier, le pelage présente trois éléments caractéristiques :
- une queue épaisse avec 2 à 4 anneaux noirs complets et terminée par un manchon noir ;
- une ligne dorsale noire unique et fine débutant au milieu du dos (au niveau des omoplates) et s’arrêtant à la base de la queue ;
- quatre à cinq rayures noires allant du dessus de la tête jusqu’à la nuque.

La plupart du temps, ces critères suffisent à différencier les deux lignées. Cependant, cela devient plus difficile dans le cas d’hybrides, pour lesquels l’analyse génétique se révèle indispensable pour valider l’identification.

[...]

Image
Caractéristiques du pelage du chat forestier (A) et du chat domestique tigré (B). Croquis Claude Poivre – Extrait de B. Condé, 1979.
C'est super intéressant j'aurais appris quelque chose sur les chats roux :mrgreen: et que les chats mâles Isabelles et écailles de tortues ne sont pas forcément stériles,merci Deoxys,oui c'est technique mais ça va quand même :mrgreen:

Pour l'article sur les chats tigrés je te remercie effectivement y'a des différences,Tigrou à les rayures plus nombreuses j'ai l'impression comme chez les chats tigrés,mais sa bande dorsale est noire comme chez les forestiers,il a pas les rayures aussi marquées qu'un tigré,elles sont plus floues,par contre la queue ressemble bien a un tigré.

Même la vétérinaire la première fois qu'elle l'as vu elle a dit qu'il avait une robe peu commune pour un tigré.

Mais même en général je me demande si les chats a la robe tigrés et les forestiers ont pas des liens communs parce qu'ils se ressemblent quand même^^'un croisement très lointain quoi,

Mais bon de toute façon a moins de faire une analyse génétique je pense que ça serait difficile a savoir en cas de doutes,Grougrou semi forestier où tigré de canapé le mystère est entier :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Portraits datant de ce soir :
20240909_204458.jpg
20240909_204237.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : lundi 9 septembre 2024 à 22:48 Portraits datant de ce soir
Magnifiques modèles et photos ! Kronk a un petit côté anglais noble du XVIIe / XVIIIe, je trouve. :lol:

Edit : et niveau santé, tous les deux vont bien ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)