[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !
-
- Passionné
Re: Covid-19 et confinement - Liens, ressources, activités...
Oui, les personnes à risque sont passées à la trappe. Durant mon stage, tout le monde s'est cogné un gros rhume ou syndrome grippal. Autant il semblait évident aux autres de porter un masque une fois en présence d'un enfant, autant le porter en permanence en cas de maladie semblait aléatoire, et le fait que certains puissent vivre avec des personnes à risque semblait tout à fait inconnu à leur pensée. Un élève de la classe m'a d'ailleurs sorti que c'était aux personnes fragiles et à leurs proches de faire attention à ne pas attraper quoi que ce soit...
TSA.
-
- Prolifique
Re: Covid-19 et confinement - Liens, ressources, activités...
Aie si les élèves pensent comme ça, alors les parents... clairement ça va dans les deux sens. Les personnes vulnérables peuvent faire ce qu'elles peuvent pour se protéger mais une maladie contagieuse se transmet d'une manière où si la personne malade ne se protège pas elle même, la personne vulnérable l'attrapera quand même.Lapintéressé a écrit : ↑mercredi 24 juillet 2024 à 21:45 Oui, les personnes à risque sont passées à la trappe. Durant mon stage, tout le monde s'est cogné un gros rhume ou syndrome grippal. Autant il semblait évident aux autres de porter un masque une fois en présence d'un enfant, autant le porter en permanence en cas de maladie semblait aléatoire, et le fait que certains puissent vivre avec des personnes à risque semblait tout à fait inconnu à leur pensée. Un élève de la classe m'a d'ailleurs sorti que c'était aux personnes fragiles et à leurs proches de faire attention à ne pas attraper quoi que ce soit...
Dire qu'il y a d'autres pays où le réflexe de protéger les autres même pour un rhume est ancré, ici il y a encore du boulot...
Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Modératrice
Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !
Je me permets de citer les articles donnés par Florette, celui publié sur le site d'Act Up notamment, fort détaillé, pose bien les choses :
FloretteRanou a écrit : ↑mardi 23 juillet 2024 à 15:13 1- Act Up Paris a écrit un article très intéressant récemment :
https://www.actupparis.org/2024/07/15/6 ... -pandemie/
2- Violet Affleck (la fille de Jennifer Garner et Ben Affleck) s'est exprimée devant le conseil de surveillance du comté de Los Angeles : https://www.20minutes.fr/arts-stars/peo ... covid-long
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)