humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : jeudi 18 juillet 2024 à 17:30je dirais que le coupable est Kronk ! J'ai bon ? :mrgreen:
Hé non, c'est l'autre ! :mrgreen:

Ostara a écrit : jeudi 18 juillet 2024 à 17:57J'espère qu'il va se calmer un peu et que tes nuits en seront plus sereines :kiss:
Merci !
Je vais amplifier la séance de sport ce soir. :crazy:

Ouf, plus de peur que de mal pour Kitty !
Maintenant il faut qu'elle ne regratte pas trop par-dessus pour que ça ne fasse pas un cercle sans fin où ça ne cicatrise jamais. :crazy:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 18 juillet 2024 à 19:38
Curiouser a écrit : jeudi 18 juillet 2024 à 17:30je dirais que le coupable est Kronk ! J'ai bon ? :mrgreen:
Hé non, c'est l'autre ! :mrgreen:

Ostara a écrit : jeudi 18 juillet 2024 à 17:57J'espère qu'il va se calmer un peu et que tes nuits en seront plus sereines :kiss:
Merci !
Je vais amplifier la séance de sport ce soir. :crazy:

Ouf, plus de peur que de mal pour Kitty !
Maintenant il faut qu'elle ne regratte pas trop par-dessus pour que ça ne fasse pas un cercle sans fin où ça ne cicatrise jamais. :crazy:
Oui ça devrait plus le fatiguée et le faire dormir?je fais ma curieuse c'est pas Terminator par hasard? :lol: tu précise qu'il est frileux l'hiver et ça me met la puce a l'oreille car Terminator est un sphinx= sans poils= l'hiver on se pèle les fesses :lol:

Non heureusement elle y touche pas :bravo:
Un peu de biseptine pendant quelques jours et ça roule ma poule,ça lui coupe pas l'appétit en tout cas :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Deoxys »

Exact c'est Terminator (cette machine infernale qui fonctionne à l'énergie termique :lol:).

Tant mieux si ça se passe bien pour Kitty. :)
Bonne idée aussi de lui tailler les griffes, ça devient vite des armes de guerre ! (J'ai fait celles des miens ce soir, il était temps... surtout que Terminator, toujours lui, adore patouner dans mon cou. 🌵)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 18 juillet 2024 à 22:04 Exact c'est Terminator (cette machine infernale qui fonctionne à l'énergie termique :lol:).

Tant mieux si ça se passe bien pour Kitty. :)
Bonne idée aussi de lui tailler les griffes, ça devient vite des armes de guerre ! (J'ai fait celles des miens ce soir, il était temps... surtout que Terminator, toujours lui, adore patouner dans mon cou. 🌵)
Aaah j'avais bien deviné l'identité du trouble nuits alors :lol:
Ça a été mieux cette nuit?
Elle s'y touche pas donc ça cicatrise ^^

Moi c'est Kitty qui adore marcher de tout son poids sur mon ventre et les bras ça fais mal,et desfois sur les bras avec tout son poids et le matin parfois j'ai un bleu en forme de coussinets de chats mdr :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Shana2
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Shana2 »

Je me sens écrasée par la chaleur. Elle a quelque chose d'angoissant pour moi.
Sinon, je me sens plutôt pas mal aussi. Je suis enfermée à l'intérieur, je lis, je regarde des images, je me repose. Je suis en congé.
Et vous, vous supportez bien le soleil et la chaleur?
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 16:03Ça a été mieux cette nuit?
Pas vraiment non...
Mais bon. Je ne lui en veux pas. :kiss:

Shana2 a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 16:15Et vous, vous supportez bien le soleil et la chaleur?
Non. 🥵
Donc je comprends tes difficultés actuelles avec la météo... Bon courage. :kiss:

Je suis sortie faire des courses cet après-midi et il faisait chaud. Bon, je n'avais pas bien choisi ma tenue (trop lourde). Demain j'ai une autre sortie de prévue, donc cette fois j'adapterai.

Même la lumière sans chaleur, j'ai du mal.
J'ai le souvenir de m'être plainte d'avoir les yeux sensibles quand j'étais enfant, ma mère m'avait dit que c'était parce qu'ils sont bleus (ce qui ne doit pas aider non plus, mais bon, ça n'est pas l'unique facteur...).
Ça m'est déjà arrivé d'être en salle d'attente avec la lumière éteinte, et que la secrétaire passe et allume la lumière en disant un truc du genre "il fait sombre, tenez là vous verrez mieux" (alors que moi je ne voulais pas la lumière... 👀).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Shana2
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Shana2 »

Deoxys a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 17:21
Ostara a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 16:03Ça a été mieux cette nuit?
Pas vraiment non...
Mais bon. Je ne lui en veux pas. :kiss:

Shana2 a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 16:15Et vous, vous supportez bien le soleil et la chaleur?
Non. 🥵
Donc je comprends tes difficultés actuelles avec la météo... Bon courage. :kiss:

Je suis sortie faire des courses cet après-midi et il faisait chaud. Bon, je n'avais pas bien choisi ma tenue (trop lourde). Demain j'ai une autre sortie de prévue, donc cette fois j'adapterai.

Même la lumière sans chaleur, j'ai du mal.
J'ai le souvenir de m'être plainte d'avoir les yeux sensibles quand j'étais enfant, ma mère m'avait dit que c'était parce qu'ils sont bleus (ce qui ne doit pas aider non plus, mais bon, ça n'est pas l'unique facteur...).
Ça m'est déjà arrivé d'être en salle d'attente avec la lumière éteinte, et que la secrétaire passe et allume la lumière en disant un truc du genre "il fait sombre, tenez là vous verrez mieux" (alors que moi je ne voulais pas la lumière... 👀).
Lorsque j'ai dit que j'étais hypersensible à la lumière , une personne de la famille élargie a dit aussi que c'est parce que j'avais les yeux bleus. Je n'avais jamais entendu cela auparavant.

Courage aussi
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Kumi_44 »

Shana2 a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 16:15 Je me sens écrasée par la chaleur. Elle a quelque chose d'angoissant pour moi.
Sinon, je me sens plutôt pas mal aussi. Je suis enfermée à l'intérieur, je lis, je regarde des images, je me repose. Je suis en congé.
Et vous, vous supportez bien le soleil et la chaleur?
Je comprends tout à fait. Je supporte très mal la chaleur. L'année dernière j'ai eu des gros coup de chaleur sans sortir de chez moi ! Comme une grosse grippe, vraiment horrible. Même en ayant bu ce qu'il faut, ça n'avait pas suffit. On a donc des réserves de pan de glace en cas où.

Hier j'avais fait comme toi : enfermée chez moi et rideaux tirés, j'ai lu, regardé des vidéos... et un ventilo à proximité + gourde isotherme glacée.

Aujourd'hui, je suis sortie de mon confort de chez moi pour aller à ma piscine. Le soleil me faisait très mal aux yeux (lunette de soleil indispensable), la peau me brûlait, la voiture était très chaude. Mais j'ai beaucoup aimé nager et me mettre dans l'eau. Les lunettes de plongée teintées m'ont aidé à ne pas souffrir des rayons du soleil. Et j'ai mis mon rdv chez ma psychiatre en visio (pas l'envie de rester dans une grande ville toute la journée sans un bon abri). J'ai pu sortir juste parce que j'aime l'eau, sinon j'évite ! Je suis plutôt contente d'avoir réussi à sortir dehors.
Mon mari a essayé de refroidir un peu l'appartement en passant la serpillière avec de l'eau glacée. Et je trouve que ça marche plutôt bien son affaire.

Je supporte beaucoup mieux le froid que la chaleur.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Hydrean »

J'ai pas de problème avec la chaleur (même si je préfère le temps un peu plus frais) mais c'est probablement de la" triche"ayant vécu 8 ans en outre-mer . Par contre j'ai une sœur qui a TSA aussi et, elle a du mal a supportet la chaleur (elle n'avait pas vécu en outre-mer).
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
Shana2
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Shana2 »

Kumi_44 a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 20:53
Shana2 a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 16:15 Je me sens écrasée par la chaleur. Elle a quelque chose d'angoissant pour moi.
Sinon, je me sens plutôt pas mal aussi. Je suis enfermée à l'intérieur, je lis, je regarde des images, je me repose. Je suis en congé.
Et vous, vous supportez bien le soleil et la chaleur?
Je comprends tout à fait. Je supporte très mal la chaleur. L'année dernière j'ai eu des gros coup de chaleur sans sortir de chez moi ! Comme une grosse grippe, vraiment horrible. Même en ayant bu ce qu'il faut, ça n'avait pas suffit. On a donc des réserves de pan de glace en cas où.

Hier j'avais fait comme toi : enfermée chez moi et rideaux tirés, j'ai lu, regardé des vidéos... et un ventilo à proximité + gourde isotherme glacée.

Aujourd'hui, je suis sortie de mon confort de chez moi pour aller à ma piscine. Le soleil me faisait très mal aux yeux (lunette de soleil indispensable), la peau me brûlait, la voiture était très chaude. Mais j'ai beaucoup aimé nager et me mettre dans l'eau. Les lunettes de plongée teintées m'ont aidé à ne pas souffrir des rayons du soleil. Et j'ai mis mon rdv chez ma psychiatre en visio (pas l'envie de rester dans une grande ville toute la journée sans un bon abri). J'ai pu sortir juste parce que j'aime l'eau, sinon j'évite ! Je suis plutôt contente d'avoir réussi à sortir dehors.
Mon mari a essayé de refroidir un peu l'appartement en passant la serpillière avec de l'eau glacée. Et je trouve que ça marche plutôt bien son affaire.

Je supporte beaucoup mieux le froid que la chaleur.
Holala courage :kiss: Je suis aussi allée me baigner. Ça fait du bien.

Félicitations pour la piscine et l'idée de la serpillière.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Avatar du membre
Shana2
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Shana2 »

Hydrean a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 21:08 J'ai pas de problème avec la chaleur (même si je préfère le temps un peu plus frais) mais c'est probablement de la" triche"ayant vécu 8 ans en outre-mer . Par contre j'ai une sœur qui a TSA aussi et, elle a du mal a supportet la chaleur (elle n'avait pas vécu en outre-mer).
J'ai compris qu'il y a des personnes qui supportent mieux la chaleur que le temps plus frais. Je connais des gens qui sont heureux avec cette chaleur mais qui râlent dès qu'il fait 17 degrés ou 18 degrés.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 17:21
Ostara a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 16:03Ça a été mieux cette nuit?
Pas vraiment non...
Mais bon. Je ne lui en veux pas. :kiss:

Shana2 a écrit : vendredi 19 juillet 2024 à 16:15Et vous, vous supportez bien le soleil et la chaleur?
Non. 🥵
Donc je comprends tes difficultés actuelles avec la météo... Bon courage. :kiss:

Je suis sortie faire des courses cet après-midi et il faisait chaud. Bon, je n'avais pas bien choisi ma tenue (trop lourde). Demain j'ai une autre sortie de prévue, donc cette fois j'adapterai.

Même la lumière sans chaleur, j'ai du mal.
J'ai le souvenir de m'être plainte d'avoir les yeux sensibles quand j'étais enfant, ma mère m'avait dit que c'était parce qu'ils sont bleus (ce qui ne doit pas aider non plus, mais bon, ça n'est pas l'unique facteur...).
Ça m'est déjà arrivé d'être en salle d'attente avec la lumière éteinte, et que la secrétaire passe et allume la lumière en disant un truc du genre "il fait sombre, tenez là vous verrez mieux" (alors que moi je ne voulais pas la lumière... 👀).
Est ce que quand il est agité la nuit tu l'ignore (même si c'est dur quand on est fatigué et réveillé la nuit),où tu le gronde ?

J'avais vu dans un documentaire sur le comportementalisme (avec un sphinx qui avaient le même comportement en plus justement mais c'est valable pour tous hein :mrgreen: ),que le fait d'avoir de l'attention c'est a dire quelqu'un qui se déplace,où réagit même pour le gronder,exacerbera son attitude sans le vouloir car bipède qui vient = si je fais du bazar elle arrive,où réagit :mrgreen:

Mais il faut avoir la patience bien accrochée car parfois ça demande du temps :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Flower »

Je préfère quand il fait chaud, mais je vais avoir beaucoup de mal si en même temps il fait humide. Bon et dans l'absolu, plus de 30°, c'est un peu excessif... Mais entre 25 et 30, ça me va très bien. :mrgreen:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Ostara »

Moi c'est comme tous les étés,bains froids voir quasiment glacés,
C'est un luxe d'avoir la chair de poule en cette période de l'année :mrgreen:
Je garde l'eau toute la journée neuf fois sur dix.

Et on nous as prêté une clim portative genre avec le tuyau la je sais pas comment ça s'appelle mais la nuit chambre a 17 degrés et la fraîcheur reste.

Je déteste la chaleur a part quand on est en vacances,pour aller a la plage,et aussi parce qu'elle magnifie certains parfums sur la peau (monoï,agrumes,parfums orientaux,le musc Tahara sur peau chaude déploie toute sa beauté et sa force)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

Pour ma part, humeur du moment :

Plus ou moins comme d'habitude, à savoir bougon... L'anxiété qui ne veut pas me lâcher et partir en vacances... Mais malgré tout, contente de réussir à faire certains progrès même si c'est vraiment très très énergivore. Je pense que je suis toujours bien stabilisée, notamment au niveau de la dépression mais pour autant, je me sens pas bien non plus. Je dors mal, je pète pas la forme. Mon cerveau veut faire 150 000 trucs, a besoin de stimulation intellectuelle, de se plonger dans pleins de choses mais en même temps, l'envie de dormir et la fatigue sont très présentes, bien que le sommeil ne vienne pas... :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks