Publication de Weirda/ Adeline LACROIX sur LinkedIn

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
margotton91
Prolifique
Messages : 868
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Publication de Weirda/ Adeline LACROIX sur LinkedIn

Message par margotton91 »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Les Actualités" (et mise en forme du lien).


Ne sachant pas si Weirda partagera ceci sur ce forum, je me permets de le faire, tant c'est gratifiant pour son travail et, donc, pour elle.


En avril dernier, j’ai reçu un email inattendu du CNRS - Centre national de la recherche scientifique me proposant de me nominer pour le Women’s Impact Award du sommet des sciences #FallingWalls 2024. Ce sommet international est une plateforme pour les échanges scientifiques dans des disciplines variées. Quant au Women’s Impact Award, il vise à reconnaitre les femmes en sciences conduisant des projets en lien avec les 17 objectifs de développement durable (comme l’action pour le climat, la fin de la pauvreté, la bonne santé et le bien être, l’égalité des sexes, etc.) et qui contribuent par ailleurs à la visibilité des femmes dans le domaine académique.
Il y a eu 1100 nominations de plus de 300 institutions du monde entier, dont 83 pour le Women’s Imact Award.

Je suis très heureuse de vous annoncer que j’ai été sélectionnée comme une des 7 finalistes du #GlobalCall24 dans la catégorie Women’s Impact Award, pour mes travaux qui visent à réduire les inégalités subies par les jeunes filles et femmes autistes, dans l’accès au diagnostic et aux soins. Je me sens à la fois extrêmement honorée et reconnaissante d’avoir été d'abord nominée par le CNRS, puis sélectionnée comme finaliste. C’est une belle reconnaissance de mon travail, et après mon parcours, je ne peux vous décrire à quel point cela me touche. Toutefois, c’est aussi une magnifique reconnaissance du fait que la santé des femmes, et notamment des femmes autistes, a trop longtemps été négligée, et que celle-ci doit désormais être une priorité.

Je vous encourage à découvrir les autres finalistes, et notamment les autres finalistes du Women’s Impact Award, des femmes exceptionnelles du monde entier dont les travaux sont capitaux pour le monde de demain (je suis toujours impressionnée par les travaux des autres femmes; difficile de ne pas se sentir toute petite à côté d’elles mais quelle fierté aussi de pouvoir être à leur côté).
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22554
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Publication de Weirda/ Adeline LACROIX sur LinkedIn

Message par Jean »

Merci de l information
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans