[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Un collègue qui dit à un autre collègue que ça se voit pas que je suis autiste. Je sais pas ce qu'ils comprennent pas dans : handicap invisible. Mais certains sont tenaces décidément dans le déni.
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

aspi_rateur a écrit : samedi 29 juin 2024 à 14:16 Un collègue qui dit à un autre collègue que ça se voit pas que je suis autiste. Je sais pas ce qu'ils comprennent pas dans : handicap invisible. Mais certains sont tenaces décidément dans le déni.
C'est très fréquent comme préjugés,les rares fois où j'en ai parlé,j'y ai eue droit moi aussi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

L'ignorance ça se pardonne.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Ostara a écrit : samedi 29 juin 2024 à 20:45
aspi_rateur a écrit : samedi 29 juin 2024 à 14:16 Un collègue qui dit à un autre collègue que ça se voit pas que je suis autiste. Je sais pas ce qu'ils comprennent pas dans : handicap invisible. Mais certains sont tenaces décidément dans le déni.
C'est très fréquent comme préjugés,les rares fois où j'en ai parlé,j'y ai eue droit moi aussi.
Ce qui me dérange c'est qu'ils se permettent cette remise en question... Car on peut pas dire qu'ils ont les compétences pour.
Si je le dis pas, je suis "chelou", et si je le dis, j'ai menti pour qu'on ne dise pas que je sois "chelou" (bien entendu, ils le disent quand même dans tous les cas).

Certains sont plus tolérants cependant, je dois bien le reconnaître
seul a écrit : samedi 29 juin 2024 à 21:03 L'ignorance ça se pardonne.
Pas faux.
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Aujourd'hui en voiture avec mon mari,on a croisé une personne, malade où porteuse d'un handicap,avec en tout cas une atteinte faciale conséquente,et troubles de l'équilibre,on s'est inquiétés on a cru qu'il allait tomber,il chanceler beaucoup,non non il a géré comme un chef,

Par contre ce qui m'as peinée,c'est qu'il semblait cacher son visage,il marchait tête basse,

Alors si c'est pour des raisons fonctionnelles,bon bah ,mieux vaut ça que piquer un gadin sur le béton,

Si c'est a cause de gens idiots,ben c'est horrible et lamentable.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Je hais Apple !

Et lasse des démarches administratives qui buggent.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Hydrean
Assidu
Messages : 279
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Hydrean »

Rdv chez le cardiologue à 13h40 (j'arrive 2/3 minutes en avance) et prit vers 14h 15 avec comme excuse du médecin "c'est toujours les médecins les retardataires"
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3195
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Hydrean a écrit : mercredi 10 juillet 2024 à 15:10 Rdv chez le cardiologue à 13h40 (j'arrive 2/3 minutes en avance) et prit vers 14h 15 avec comme excuse du médecin "c'est toujours les médecins les retardataires"
Tiens, mon ancien dentiste que j'ai ragequitté fait cardiologue maintenant ? Compassion.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique
Messages : 2792
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

Hydrean a écrit : mercredi 10 juillet 2024 à 15:10 Rdv chez le cardiologue à 13h40 (j'arrive 2/3 minutes en avance) et prit vers 14h 15 avec comme excuse du médecin "c'est toujours les médecins les retardataires"
Des fois, ils nous oublient dans la salle d'attente.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Impossible de dormir... Pourtant, je suis éclatée...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Fluxus a écrit : jeudi 11 juillet 2024 à 2:08 Impossible de dormir... Pourtant, je suis éclatée...
J'ai remarqué que plus j'étais fatiguée, plus j'avais du mal à m'endormir.
Peut-être parce que j'ai trop envie de m'endormir rapidement.
Spoiler : 
( et il a été prouvé qu'on ne peut dormir sur commande...
De mon côté lasse des démarches administratives à faire
pour récupérer les erreurs des autres.

Et du bug qui m'oblige à refaire des choses qui auraient dû être bouclées la semaine dernière.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Lapintéressé »

Oui, être trop fatigué me gêne aussi : je suis trop à bout pour rester calme dans mon lit, donc pour dormir, donc je dors mal et ça a tendance à empirer la situation.
TSA.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Plusieurs jours qu'on dépasse très largement les 40 degrés et on nous dit qu'on est même pas encore en canicule...

Même moi qui supporte très bien la chaleur, je fonds.

Bref, toujours impossible de dormir...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Fluxus a écrit : samedi 13 juillet 2024 à 0:31 Plusieurs jours qu'on dépasse très largement les 40 degrés et on nous dit qu'on est même pas encore en canicule...
Ici il fait à peine 14°C avec un temps gris et humide, et à part quelques belles journées par ci par là, ça fait deux mois et demi que ça dure...

On échange ?

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Tugdual a écrit : samedi 13 juillet 2024 à 9:48
Fluxus a écrit : samedi 13 juillet 2024 à 0:31 Plusieurs jours qu'on dépasse très largement les 40 degrés et on nous dit qu'on est même pas encore en canicule...
Ici il fait à peine 14°C avec un temps gris et humide, et à part quelques belles journées par ci par là, ça fait deux mois et demi que ça dure...

On échange ?

:mryellow:
Je te donne un peu de chaleur et tu me donnes un peu de fraîcheur. :mrgreen:

La météo a été assez aléatoire par rapport aux années précédentes j'ai trouvé.

Souvent, on a tendance à avoir des périodes avec de forts pics de chaleur bien avant l'été (souvent en Mai) et là, ça a fluctué pas mal cette année. En Juin aussi, ça allait encore, quelques périodes où ça s'était même rafraîchi. Mais là, ça y est, ça tape bien comme il faut.

Y a aussi le fait qu'on a de plus en plus d'orages par moments... Mais ça empêche pas la chaleur d'être là.

Mais là ces derniers jours, le soleil tape bien comme il faut.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks